Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité carotte2eme

HEAD FLEXPOINT HEAT OU WILSON N SIX TWO ?

Recommended Posts

Invité carotte2eme

Bonjour à tous !!!

Voilà tout est dit dans le titre du sujet !!

Je cherche à remplacer ma vieille head 660 evolution acheté il y'a presque 10 ans !!

Je tape plutot fort en coup droit, mon revers n'est pas très puissant et manque de technique, je n'aime pas faire durer l'échange et aime bien monter à la volée à l'occasion.

Mon service est clairement défaillant et j'ai plutot de bonnes jambes avec un physique poid moyen (plutot véloce mais pas une grosse endurance et pas un monstre de physique).

Enfin je suis non classé mais aimerai bien sur monter en grade et donc améliorer mon jeu au fil du temps ! Je joue régulièrement contre des "petits" classés afin d'arriver à ca.

Avec tout ces éléments on m'a donc conseillé 2 raquettes : la head flexpoint heat et la wilson n six two. Pour info j'ai testé (trop peu de tps) les 2 et impossible de faire un choix !! : la head est confortable avec une bonne prise en main avec un super controle mais assez technique a maitriser, la wilson est assez "rustre" a prendre en main avec moins de controle mais quelle puissance et plus facile à jouer !!

Pourriez-vous m'aider a faire un choix et me dire laquelle vous parait la plus adapté pour monter en "puissance" et améliorer mon jeu ??

Merci pour tout vos conseils, et n'hésitez pas si il existe d'autres modèles "phares" ou adapté à mon profil !

Merci !!

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas trop quoi te dire étant donné que je ne joue avec aucune de ces raquettes (prochainement avec la FXP Heat, que je vais tester).

Normalement la FXP Heat devrait être légèrement plus puissante que la N six two du fait d'un équilibrage plus en tête. C'est peut être le cordage de la raquette test qui a fait que la N six two t'as paru plus puissante.

C'est toi seul qui peut savoir avec quelle raquette tu te sens le plus à l'aise. Inutile d'aller chercher trop loin, je pense que tu pourras faire un bout de chemin avec les deux cadres (à confirmer par notre Maître es matos) et tu risques d'avoir envie de changer de cadre lorsque tu auras progressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité carotte2eme
Je ne saurais pas trop quoi te dire étant donné que je ne joue avec aucune de ces raquettes (prochainement avec la FXP Heat, que je vais tester).

Normalement la FXP Heat devrait être légèrement plus puissante que la N six two du fait d'un équilibrage plus en tête. C'est peut être le cordage de la raquette test qui a fait que la N six two t'as paru plus puissante.

C'est toi seul qui peut savoir avec quelle raquette tu te sens le plus à l'aise. Inutile d'aller chercher trop loin, je pense que tu pourras faire un bout de chemin avec les deux cadres (à confirmer par notre Maître es matos) et tu risques d'avoir envie de changer de cadre lorsque tu auras progressé.

Merci de la rapidité de ta réponse,

J'ai juste une question : qu'entend tu par "changer de cadre" ? Changer de raquette ? changer de taille de "cadre" ? (auquel cas a quoi correspond le "cadre" de ces 2 raquettes ?).

Si tu parle de changer de raquettes, aurais tu des raquettes "reference" a me conseiller ? (car si je suis bien ces raquettes seraient trop facile a jouer ?)

Merci pour tes précisions, je suis assez novice sur ce type de forum ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis cadre : je parle de la raquette...

Après si tu regardes mon profil ou ma signature, tu verras que je suis également NC...

Dernièrement, je ne pense pas que ces cadres soient "trop faciles à jouer", ils sont faciles à prendre en main et permettent de progresser. Mais après tout n'était-ce pas ce que tu voulais??

Pour le changement de raquette : attends ce n'est pas avant un moment!!!!!!!!

Modifié par christine972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochainement avec la FXP Heat, que je vais tester.

Bon ben j'ai eu l'occasion de la tester. C'est une bonne raquette (meilleure que ma FXP Radical OS niveau puissance, niveau contrôle, c'est peut être dû à mon niveau de jeu, mais je n'ai pas remarqué d'immense différence) mais je n'ai pas un très bon feeling avec. C'est dommage! Dire que je m'étais faite à l'idée de diminuer un peu le poids de ma raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×