Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stool

conseil preparation tournois

Recommended Posts

Dans un autre sujet jai abordé ma frustration dans les tournois d'hivers de tomber en général au premier tour contre des faux NC.

Payer de 20 à 25 Euros pour tomber contre un ancien 30 ou 15/4 qui n'a pas écrit à la ligue car il reprend le tennis histoire de s'amuser et passer des tours(flater son égaux quoi)...au secoure.

Donc même si c'est ma première annèe en club j'ai decidé d'arrêter les tournois et de me mettre à fond à l'entrainement avec des courts collectifs 2 fois 1h15 par semaine et 1h30 de cours particulier avec un moniteur très padagogue classè -30.

Ma frustration a ètait tellement grande en perdant de pas grand chose lors de ces 2 matchs alors que je pensé être prêt pour la compètition que je la reprendré quand mon monoteur me dira qu'il pense que je suis à un niveau 15/2, 15/3.

Même si cela prend 2 ans, je prie le jour J de tomber contre le même type de gars.

C'est pas comme si j'avais un niveau NC, je joue souvent avec des gars du club qui sont 30/2, 30/3 et je les bats assez fréquement mais les gars qui m'ont battus avait un niveau de fin de 3ème série.

Pouvez vous me dire si mon entrainement est bien adapter et sinon comment puis je le complèter ou par quoi le modifier.

-Entrainement tennis tout les 2 jours: 2 fois 1h15 et 1 fois 1h30

-Course à pied 3 fois 1 heure par semaine(en décalé des jours de tennis).

-2 fois 1heure30 par semaine muscu+exercice corde à sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est bien tout ça mais va falloir que tu bosses uun minimm pour passer de Nc a 15/2 en 2 ans :) Be je pense que s'il est bon pédagogue et qu'en plus bien classé il a l'expériecne des matchs il devrait bien t'aider a progresser...

Modifié par Mel_79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet notre premier entrainement la semaine dernière s'est bien passé , il me juge à un niveau 30/2 avec des gros défauts au niveau technique surtout au revers et sur les placements.

Je joue au tennis sans club avec des partenairs depuis 5 ans alors je ne suis pas d'un niveau NC mais plutôt comment passè d'un niveau 30/2 avec plein de défauts accumulés à 15/3....en s'entrainant je le sais, en ayant un revers aussi bien que mon coup droit...voir mieux.

Avoir un tennis super relaché avec une variation sur tout les coups(les effets) et le placement toujours nickel.

J'ai la chance d'avoir une très grosse première mais par la suite varié les effets...super bien placé...kické sur le revers de l'autre et joue grande diagonale droite gauche puis pan un pain long de ligne avec la monté au filet.

Si tu n'a rien n'a dire sur le sujet abstient toi merci.

Ma question repose sur la préparation pour bien progresser...niveau technique et physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba merci !

ba je sais pas ton entrainement est plutot pas mal ! Tu peux faire 200 abdos par soirs aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand chose a dire sur le sujet :

ton programme est bon, techniquement et physiquement.

tu veux progresser? humilité sur le terrain comme sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humilté c'est exactement le mot mdrr :w00t: ton entrainement est digne du haut niveau presque mdr dc comment veux-tu que l'on ajoute qq chose ou que l'on critique quoi que ce soit!! Cependant il y a une chose qu'il faut savoir c'est que l'entrainement c'est bien beau mais c'est en match qu'il faut faire ces preuves parce-que des mecs qui jouent 5classements au dessus de leur classement de base à l'entrainement il y en a énormement par contre quand ils st en match ils jouent à peine leur classement...

Et très franchement je trouve dommage de ne pas mettre à profit ton entrainement en match dès cette année parce-qu'il ne faut pas rever non plus des mecs NC qui jouent 15/4 tu n'en jouera pas à chaque tournoi :w00t::w00t: c'était juste du pas dchance et puis je crois que pour progresser il faut accepter la défaite et analyser en tt cas si tu veux monter 15/2 en 2ans ( ce qu est un gros challenge mais c'est bien dse fixer des objectifs.. dc affronte et tu en sortira plus fort!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entrainement ne releve pas du haut niveau mais merci de vos critiques...je viens de démarer ce programme et maintenant il faut que je m'y tienne sur la durée.

Par contre le point ou vous m'ouvrez les yeux c'est qu'en effet il faut faire des matchs et avoir des défaites pour progresser et avoir une bonne analyse des progrés à apporter.

J'ai eu une bonne réponse-merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes ! Tu as choisis une quantité d'entrainements assez énorme pour un NC..! :w00t:

Après, je ne pense pas que ce soit de trop pour ton objectif de monter 15/2 en 2ans.

C'est a toi de voir mais une chose est sûre, c'est qu'il faut qu tu commences tout de suite la compet' pour tout simplement t'y habituer!

Même si tu n'a pas de résultats tout de suite, ça payera dans le futur, tu auras acquis une certaine experience et humilité qui t'aiderons a gagner ensuite...

En tout cas bonne chance, avec de l'entrainement, du plaisir et de l'envie, y'a pas d'raisons que tu ne reussisse pas!^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'entrainement intensif ne correspond pas a toutes les tranches d'age, attention aux blessures, la technique, le physique c'est bien mais n'oublie pas la vision et la comprehension du jeu pour cela faire des match contre des personnes aux styles de jeux differents voir atypiques d'aidera a progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais a peu près pareil en entrainement et je suis 15/1!!!! lol! mais bon fais quand me^me attention, ton organisme n'est pas habitué à ce rythme, donc gare aux blessures comme dis précedemment, mais tu te donne les moyens c'est bien, ca montre ta motivation!!!

sache quand même que cet entrainement ne sera efficace que si tu le combine à des matches en tournois, pour appliquer ce que tu as appris, et analyser ce qui a été ou pas. et essayer de voir si il y a autre chose à travailler.

enfin bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×