Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Quel cordage pour moi ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila depuis Octobre j'ai un t-fight 295 avec un Duramix 1.40 a 26 kg. Mais mon cordage arrive en bout de vie, je suis plutot un tappeur de fond de cours, a plat et j'aime les vollées aussi.

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller, sachant que j'arrive bien a faire avancer la balle avec mn dura ?

Merci !

alors, voyons voir...............................................................................

............................................

........................................ayé :w00t::w00t: : un duramix !

N'y a-t-il pas de cordage avec une jauge un peu plus petite qui puisse me convenir ?

Puis-je m'orienter vers un mono? differenceS ?

pose toi deja la question de savoir si ton cordage te plait ou pas, si c'est changer pour changer tu seras déçu la plupart du temps

pose toi deja la question de savoir si ton cordage te plait ou pas, si c'est changer pour changer tu seras déçu la plupart du temps

Ok, il me plait...donc je garde ! :rolleyes:

Merci !

Bonsoir, déjà je m' excuse de polluer un peu ce topic mais je trouve bête d' en multiplier trop avec la même question.J' ai un niveau normal, une technique pas trop mauvaise dans l' ensemble mais un bras très fragile (car je fait aussi une autre activité qui demande de l' effort au niveau du bras). J' ai essayé le pure power de chez wave, niveau confort rien à dire contrôle et puissance c' est pas mal aussi mais j' ai cassé au bout de 3h e jeu ce que je trouve très peu :unsure: .

Je voudrait savoir si vous connaisez un type de cordage similaire au pure power (avec un prix pas trop excessif non plus) mais plus résistant ? Car je m' était dit que si il tenait assez bien j' achetait une bobine (enfin 2 car c' est un hybride) mais là du coup je veut pas corder une raquette toute les 3 heures.

j' espère que vous aurez un réponse à ma question

a+ et merci d' avance

tutur

Modifié par tutur

Personne ne sait ?

ps : ouah il a la classe le forum aussi comme ça

Personne ne sait ?

ps : ouah il a la classe le forum aussi comme ça

Hé oh, maestro, no panico

Comme quelqu'un l'a déjà mentionné, le Polystar Energy semble tout indiqué pour toi... ne reste plus qu'à faires des essais! :w00t:

Personne ne m' a rien conseillé (je suis pas la même personne qui a ouvert ce topic) mais je vais quand même me renseigner sur ce cordage bien que vu le jeu que décrivait son posseseur il ne devrait pas être fait pour moi.

Merci el gringo :P

J' avais tester le whyte shark et le poly star energy est plus confortable et aussi puissant. Ton probleme est la durée et le poly star ne vat pas resoudre ton probleme je pense.

Le probleme des cordages plus souples est la durabilité. Il vat faloir faire un choix, perdre un peu de puissance et de confort pour gagner en durabilité. Le msv ou poly plasma peut etre ?

Perso, j'avais des probleme de bras. Avant je liftais beaucoup avec une tension 25. Maintenant je joue à plat avec 20/21.

J' ai plus mal au bras c'est le principal.

@+

Le probleme des cordages plus souples est la durabilité. Il vat faloir faire un choix, perdre un peu de puissance et de confort pour gagner en durabilité.

entierement d'accord : le materiel n'est qu'une question de compromis, ce que tu gagnes d'un coté en confort, souplesse, tu le perds en durabilité, si tu veux retrouver plus de durabilité ce sera inevitablement au detriment du confort,

a toi de faire le choix.