Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mickawele

cherche raquette pour debutant en competition

Recommended Posts

bonjour,

J'ai un ami qui a commencé le tennis il y a 1 an 1/2 environ. Il commence à s'y mettre , fait des stages régulièrement, et commence a se prendre au jeu.

Il est plutot sportif (un vrai lapin sur le court), joue à 30/3 les bons jours, et cogne du fond et commence à peine a mettre des effets depuis un mois. Il manque de régularité pour l'instant. Il joue en Babolat contest lite, modele plus que leger... Il a essayé de plomber en tête pour donner un peu plus de poids, mais la raquette n'est pas tres adaptée.

Sur les conseils de son entraineur, il souhaite une raquette plus lourdeet plus péchue. Je dois avouer qu'a ces niveaux la je ne connais pas bien les modèles qui pourraient lui apporter du poids dans la balle sans s'averer injouables. J'ai peur que son entraineur l'oriente sur des raquettes lourdes en tête et que ca ne soit trop exigeant pour lui aujourd'hui.

Que pouvez vous lui conseiller d'essayer (donc on peut oublier les Volkl et autres marques difficiles a trouver...).

Je pensais a une raquette type instinct ou fire.

merci par avance.

Effectivement la LM fire sera pas mal mais il peut aussi regarder du coté des head fxp instinct, wilson Npro team, prince O3 White, tecnifibre t flash 290 ou pourquoi pas encore des pure drive. Ces raquettes ne sont pas ssi dures que ça à jouer et pourront l'accompagner dans sa progression. A essayer evidemment ;)

Je te remercie. Je pense qu'il va emprunter 2-3 modeles ce soir, je ferai part de ses impressions pour affiner le choix.

a plus