Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
charlybrown

Les BE

Recommended Posts

Mon ancien B.E est prof de sport a coté

moi aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part l'année derniere c'est un initiateur 2eme degré (30 passé 15/3 cette année)qui m'entrainait résultat: un declic phenomenal que je n'arrivais pas a surpasser en match depuis 5 ans et j'ai gagné 5 classements (dont 7 tours a un tournois alors que je n'en avait jamais passé plus de deux..)donc je ne pense pas que tout se joue sur le classement..cette année mon B.E entraine bien mais je sens une difference notamment sur le fait de nous donenr la gniac...c pas vraimen ca.. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILààààààà ! :w00t:

On en arrive donc à la conclusion que pour être BE, le classement n'a rien à voir =)

La pédagogie avant tout ! POWAAAAA :ph34r:

Valo et ben : vous l'avez dans le cul :)

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous faire partager mon expérience qui confirme que le classement n'a rien à voir avec la qualité de l'entraînement, mais peut être un plus en terme d'expérience et de connaissance du milieu.

J'ai pu m'entrainer avec 4 BE différents ces 10 dernières années :

- 1 BE 2/6, très bon niveau technique mais aucune pédagogie, très peu de progrès imputable à son enseignement.

- 1 BE 4/6, très bon BE mais aucune motivation. Entrainement relativement bénéfique.

- 1 BE NC mais qui avait été 15 à son meilleur classement. HYPER COMPETENT ! ENTRAINEMENTS TOP NIVEAU ! GROS PROGRES ! Le gars était entraineur à la FFT de deux jeunes joueurs prometteurs.

- Depuis 1 an, UNE BE2 1/6 ancienne -15 HYPER COMPETENTE ! ENTRAINEMENTS TOP NIVEAU ! GROS PROGRES ! MAais rien à voir avec le précedent dans le déroulement des entrainements (ni mieux ni moins bien, différents).

La qualité des entrainements que j'ai eu étaient totalement indépendants du niveau tennistique des 2 BE.

Voila. En plus j'ai peur qu'en augmentant le classement mini, il n'y ai plus assez de BE en général , de bons BE en particulier !

Salut juste pour précision il n'existe aucun B.E.1 NC à la fft encore moin si son meilleur niveau a été 15!! Tous les entraineurs qui entraine au sein de la fédération ont été san saucune exception soit sportif de haut niveau, soit -30 ou -15 grd maxi et croyez moi que ces 2 dernires sont très rares!!

Je ne remet pas en cause du tout ton intervention sur ce B.E. et je crois sans problème qu'il entraine mais juste pas au sein de la fédération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part l'année derniere c'est un initiateur 2eme degré (30 passé 15/3 cette année)qui m'entrainait résultat: un declic phenomenal que je n'arrivais pas a surpasser en match depuis 5 ans et j'ai gagné 5 classements (dont 7 tours a un tournois alors que je n'en avait jamais passé plus de deux..)donc je ne pense pas que tout se joue sur le classement..cette année mon B.E entraine bien mais je sens une difference notamment sur le fait de nous donenr la gniac...c pas vraimen ca.. :huh:

Et pourquoi tu as arrêté de t'entrainer avec l'initiateur? Si ça passe mieux autant perseverer! Sauf biensur s'il est parti du club lol :w00t: .. Et bouge le cul à ton prof de cet année parce-que s'il est tout seul comme B.E. ds ton club ou que sa place est assurée pour le moment..il arrive que certain ds ces 2 cas se touche un peu pendant les entrainements donc il faut vite les remuer!! Ca lui fera pas de mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut juste pour précision il n'existe aucun B.E.1 NC à la fft encore moin si son meilleur niveau a été 15!! Tous les entraineurs qui entraine au sein de la fédération ont été san saucune exception soit sportif de haut niveau, soit -30 ou -15 grd maxi et croyez moi que ces 2 dernires sont très rares!!

Je ne remet pas en cause du tout ton intervention sur ce B.E. et je crois sans problème qu'il entraine mais juste pas au sein de la fédération...

Il parlait surement d'un entraineur de ligue, ce qui est tout à fait possible, de ce fait il est entraineur à la FFT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu as arrêté de t'entrainer avec l'initiateur? Si ça passe mieux autant perseverer! Sauf biensur s'il est parti du club lol :w00t: .. Et bouge le cul à ton prof de cet année parce-que s'il est tout seul comme B.E. ds ton club ou que sa place est assurée pour le moment..il arrive que certain ds ces 2 cas se touche un peu pendant les entrainements donc il faut vite les remuer!! Ca lui fera pas de mal!!

En fait une des nanas avec qui je m'entrainais l'année derniere passe son B.E cette année du coup elle est avec mon B.E pendant les entrainements ce qui fait qu'elle a pris la place de l'initiateur :( mais a partir de demain je commence des cours particuliers gratos!!! :) pour ce qui est de bouger le B.E je sens surtout que ca ne l'ineteresse pas de nous entrainer parce qu'il n'a rien a tirer de nous (on ne fera jamais R.G!)pourtant je sais que c'est un usper entraineur quand il veut!!m'en fou j'ai mes cours particuliers maintenant! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peu etre entraineur meme de tres haut niveau sans etre un bon joueur ca c'est certain!!!

par contre pour progresser en cour individuel il vaut mieux taper la balle avec un prof bcp mieu classé que sois je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peu etre entraineur meme de tres haut niveau sans etre un bon joueur ca c'est certain!!!

par contre pour progresser en cour individuel il vaut mieux taper la balle avec un prof bcp mieu classé que sois je pense...

bin non moi je lavai en cours individuel deja l'initiateur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parlait surement d'un entraineur de ligue, ce qui est tout à fait possible, de ce fait il est entraineur à la FFT!

J'aimerai bien savoir ce que l'on entend par " à la fft ", si c'est "au sein de" alors je confirme ce que j'ai dit précedemment et si c'est " pour " alors tout les entraineurs bossent pour la fft qu'ils soient de ligue, de département ou de club vu qu'ils en dépendent enfin plus ou moins...

Donc je comprend pas enfin c'est vraiment pas cata. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peu etre entraineur meme de tres haut niveau sans etre un bon joueur ca c'est certain!!!

par contre pour progresser en cour individuel il vaut mieux taper la balle avec un prof bcp mieu classé que sois je pense...

Bah non !

:o C'est la même chose ... -_-

Et en entrainement particulier tu vas pas taper la balle toute l'heure c'est la même chose qu'un entrainement collectif sauf que t'es tout seul et que le mec te fais bosser ce que tu dois améliorer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour parler du niveau de jeu etant jury d"exam BE

j'ai deja recalé deux joueurs a -30 qui avait une pedagogie desastreuse et des connaissances moyennes sur le tennis par contre demo bien mais pas suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:

J'aimerai bien savoir ce que l'on entend par " à la fft ", si c'est "au sein de" alors je confirme ce que j'ai dit précedemment et si c'est " pour " alors tout les entraineurs bossent pour la fft qu'ils soient de ligue, de département ou de club vu qu'ils en dépendent enfin plus ou moins...

Donc je comprend pas enfin c'est vraiment pas cata. :lol:

:blink::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour parler du niveau de jeu etant jury d"exam BE

j'ai deja recalé deux joueurs a -30 qui avait une pedagogie desastreuse et des connaissances moyennes sur le tennis par contre demo bien mais pas suffisant

:w00t::whistling: voilààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà

Valo et ben15/3 vous l'avez dans le fion petits cons qui se prennent pas pour des merdes :)

J'vous aime aussi ^^

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut juste pour précision il n'existe aucun B.E.1 NC à la fft encore moin si son meilleur niveau a été 15!! Tous les entraineurs qui entraine au sein de la fédération ont été san saucune exception soit sportif de haut niveau, soit -30 ou -15 grd maxi et croyez moi que ces 2 dernires sont très rares!!

Je ne remet pas en cause du tout ton intervention sur ce B.E. et je crois sans problème qu'il entraine mais juste pas au sein de la fédération...

En fait il nous disait que la fédé lui avait confié 2 joueurs à entraîner (coacher ?), il était à Paris 4 jours par semaine et les suivait dans les tournois.

Maintenant, il parlait beaucoup, alors... Mais en tout cas c'était vraiment un excellent BE !

Et je peux aussi faire part de mon expérience de mari de la présidente de mon club. Quand elle a recruté sa dernière BE, ça a vraiment été difficile à trouver (un bon j'entend). Qu'est ce que ça va être si le classement monte à 4/6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournevis je connais un enrtaineur national qui a son meilleur classement a 0

qui a le BE 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso mon entraineur et 1/6 maintenant c un ancien -15 et je jou avec lui et ça me fait progresser un truc de ouf donc le classement c important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, mais quand on parle d'entrainement, c'est pas un entrainement a jouer comme ça, c'est un entrainement au panier, avec qlq qui t'aides psychologiquement a progresser, qui est pédagogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ya ça aussi le mec y si connait c pas un charlot il sait ce qu'il faut faire pour te faire progresser techniquement et mentalement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ya ça aussi le mec y si connait c pas un charlot il sait ce qu'il faut faire pour te faire progresser techniquement et mentalement aussi

tt ça parce-qu'il a été -15? mdrrrrrrrrrr ça n'a strictement rien a voir avec le classement mais bon c'est dommage d'avoir la meme discution a chake fois ds ce topic!! Le classement d'un entraineur n'a rien a voir avec l'évolution de son joueur est-ce que tu crois que federer a choisi ces entraineurs qu'il a eu dès lors qu'il était ds le top100 selon leur classement mdrrrrrrr heureusement que non packe il aurait pu essayer de chercher il y serait encore à cette heure là mdrrrrr :w00t::w00t: !! Et c'est exactement identike à un niveau départemental... par chez moi il y a un entraineur bien connu qui n'a jamais atteint au dessus de 15/2 ( à l'epoke la limite classemt était 15/2 pour BE ça fait un bon moment...) mais qui pour autt a emmené des joueurs jusqu'à -15 -30... la science du jeu tu l'as ou non et ça ce n'est pas ton classement qui te le fait avoir!! Tu crois que le pere de gasquet ou le pere de rezaï ont connu le haut niveau? mdrrrrrrrr non mais ils ont ça ds le sang mais attention je ne dénigre en aucun cas les BE négatifs ils st ou autt professionnel que les autres je dit juste qu'il n'y a pas que le classement pour faire un bon prof!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon ta plus de chance d'avoir la science du jeu à négatif sinon tu serais pas négatif qu'a 15/2 mais c vrai qu'il y a des bons entraineurs qui ne sont pas négatifs heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon ta plus de chance d'avoir la science du jeu à négatif sinon tu serais pas négatif qu'a 15/2 mais c vrai qu'il y a des bons entraineurs qui ne sont pas négatifs heureusement

Nan y'a pas plus de chance d'avoir la science du jeu a négatif ... :)

Tu prends 10 joueurs négatifs au pif et 10 joueurs entre 15 et 0 qui veulent passer leur BE, tu les fait passer le concours et à tous les coups, y'en aura plus de ceux qui sont entre 15 et 0 qui réussiront :)

C'est pas un bon exemple, mais juste pour dire

qu'un joueur négatif pas motivé pour apprendre des choses aux gens et juste motivé pour taper la balle avec ceux qu'il entraine sera vachement moins bon qu'un 15 motivé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×