Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila, mon cordage a cassé hier matin !

Je me pose la question suivante :

quel cordage mettre ?

Sachant que je suis NC, que je ne fais pas de tournoi (a part celui de mon club mais c'est bien le seul), que je joue pas mal en fond de cours, mais que j'aime bien monter à la volée, pas mal de lift, revers d'une main.

Ma raquette actuelle est une Babolat Pure Drive Team (acheté il ya un an pile).

Je cherche à avoir de la puissance mais également du controle (et un certain confort).

Pouvez vous m'aider a faire un choix ?

J'avais vu le cordage Technifibre X one biphase 130 chez décathlon, qui me semblais pas mal par rapport a ce que je voudrai.... est ce que ca peux etre bon ? ou a oublier ?

Sachant que je voudrai corder au plus vite (je rejoue fin de semaine !) quitte à faire changer le cordage par un meilleur un peu plus tard...

D'avance merci

Cordialement

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila, mon cordage a cassé hier matin !

Je me pose la question suivante :

quel cordage mettre ?

Sachant que je suis NC, que je ne fais pas de tournoi (a part celui de mon club mais c'est bien le seul), que je joue pas mal en fond de cours, mais que j'aime bien monter à la volée, pas mal de lift, revers d'une main.

Ma raquette actuelle est une Babolat Pure Drive Team (acheté il ya un an pile).

Je cherche à avoir de la puissance mais également du controle (et un certain confort).

Pouvez vous m'aider a faire un choix ?

J'avais vu le cordage Technifibre X one biphase 130 chez décathlon, qui me semblais pas mal par rapport a ce que je voudrai.... est ce que ca peux etre bon ? ou a oublier ?

Sachant que je voudrai corder au plus vite (je rejoue fin de semaine !) quitte à faire changer le cordage par un meilleur un peu plus tard...

D'avance merci

Cordialement

Bonjour,

Difficile de concilier vistesse et contrôle.

Le meilleur choix serait de trouver le cordage qui t'apportera le meilleur rapport vitesse et contrôle.

personnellement je le trouve meilleur sur les cordages monofilament.

par contre tu perdras du confort.

Chez décat il n'y a pas grand choix sur les cordages monofilaments (copolyester).

Il vaut mieux commander via internet, néanmoins Comme tu as l'air pressé, il me semble qu'il propose le technifibre red code.

si tu fait le choix de monter un monofilament, baisse la tension de 2kg par rapport à ton technifibre X one.

Tu risques de perdre en longueur de balle à frappe égale.

Néanmoins, tu auras un contrôle supérieur, ce qui te permettra de frapper plus fort, ce qui devrait te permettre de gagner en puissance dans ton jeu.

Posté(e)

Bonjour,

Difficile de concilier vistesse et contrôle.

Le meilleur choix serait de trouver le cordage qui t'apportera le meilleur rapport vitesse et contrôle.

personnellement je le trouve meilleur sur les cordages monofilament.

par contre tu perdras du confort.

Chez décat il n'y a pas grand choix sur les cordages monofilaments (copolyester).

Il vaut mieux commander via internet, néanmoins Comme tu as l'air pressé, il me semble qu'il propose le technifibre red code.

si tu fait le choix de monter un monofilament, baisse la tension de 2kg par rapport à ton technifibre X one.

Tu risques de perdre en longueur de balle à frappe égale.

Néanmoins, tu auras un contrôle supérieur, ce qui te permettra de frapper plus fort, ce qui devrait te permettre de gagner en puissance dans ton jeu.

Merci de ta reponse

Je vais aller voir ce qu'ils ont et ce que le gars la bas me dit (en me basant sur tes commentaires pour choisir)

Ils ont le red code en bobine, j'espere qu'ils le proposent a la monte sans avori à acheter la bobine ! sinon ce sera le X one

Cela fais pres de 15 ans que j'ai arreté le tennis, et repris depuis un an a peine, faut que je me replonge la dedans tout doucement !

Posté(e)

Bon, ils n'avaient pas le red code, donc jai pris le X one, en esperant que ca passe

par contre, pour la tension, j'ai pris du 'standard' 26/25, cela convient ?

Je vais essayer de me pencher sur un choix de cordage qui pourrai me convenir, des conseils ? Je cherche un cordage quand meme resistant, et qui a un bon compromis entre controle et puissance

J'ai cru comprendre que le poly plasma été bon ? mais en quel jauge et quel tension pour ma pure drive ?

Ou un autre cordage ?

Je suis preneur de tous conseils :)

Merci

Posté(e)

effectivement, si tu as un peu de temps devant toi pour essayer, le poly plasma vaut quand meme le detour, essaye le en jauge intermediaire (1.23) et baisse de 2 kg par rapport a ta tension avec le X One.

Posté(e)

effectivement, si tu as un peu de temps devant toi pour essayer, le poly plasma vaut quand meme le detour, essaye le en jauge intermediaire (1.23) et baisse de 2 kg par rapport a ta tension avec le X One.

Meci pour ta reponse

On peux trouver le poly plasma pour une pose? ou juste en bobine ? Car pour essayer je preferai pas acheter une bobine complete

Tu as une adresse net pour trouver? et le nom exact de ce qu'il me faut (j'ai peur de mal choisir)

Pour la tension, je passe en 24/23 ? ou 24/24 ? (vu que la je serai en 26/25)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me présente.

Comme cayman je suis NC et possède 2 babolat pure drive.

J'ai 33 ans, je joue régulièrement en loisir depuis une vingtaine d'années, 2* par semaine en moyenne.

Mon profil, gros lift avec prise très fermée, frappe assez puissante, et une attirance irrestible pour le filet.

Je termine ma bobine précédente (kirshbaum super smash 1.25, tension 27/27) je j'hésite sur le choix de la nouvelle. Je recherche un cordage similaire au super smash, avec si possible un meilleur spin (le kirshbaum est très bien mais un peu juste sur ce point). je privilégie plus le controle/touché que la puissance.

D'après ce que je vois, il en a 3 qui répondent à ces critères et qui semblent assez similaires.

* topspin cyber flash 1.25 - 80 euros

* signum pro poly plasma 1.23 - 80 euros

* technifibre red code 1.25 - 120 euros (écart de prix justifié ?)

Ma question, lequel prendre, sachant que je ne peux essayer que le red code (dispo à decthlon)?

Pour la tension de ces cordages, 25/25 serait peut mieux que 27/27 pour le super smah (qui se détendait assez vite).

J'oubliais, félicitation pour ce forum, beaucoup de conseils avisés et sans prétention, ca fait plaisir pour amoureux du tennis loisir que je suis. Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Je crois que le plus simple est tester par soi même.

super ta boutique steph71, je t'ai donc commandé 2 garnitures SPPP + TCF, mon collègue se charge du redcode. Après je me décide pour la bobine. Pour la tension, je pense mettre 24/24 pour les 3. Verdict dans quelques temps.

A+