farqual Signaler ce message Posté(e) December 31, 2006 Salut à tous Je souhaite changer de raquette, je suis classé 30/3 mais je pense avoir plutôt un niveau de 30/1, je joue accuellement avec une head de 280g non cordée. Mes points forts sont le coup droit et le service, mon point faible est le revers, je ne monte pas souvent à la vollée. J'ai un jeu d'attaquant mais je cherche une raquette qui soit pas trop dure à jouer. Qeuls modèles me conseillez-vous Merci de vos réponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) January 1, 2007 facile a jouer tu as (par exemple) la gamme des npro chez wilson .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 1, 2007 est ce que tu pourrais nous donner le modele precis de ta raquette ? et qu'entends tu par une raquette "pas trop dure a jouer" ? parce que la tienne, vu le poids, semble pas etre un modele trop exigeant ? donc qu'est ce qu'il te manque sur ta raquette que tu aimerais trouver sur une autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) January 1, 2007 Ca c'est pas trop dur à jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farqual Signaler ce message Posté(e) January 2, 2007 Ma raquette accuelle est une tritech 8500 je crois et en fait elle est peut-être un peu plus légère que 280g et je trouve qu'elle manque de controle. Pour moi une raquette "pas dur à jouer" c"est une raquette maniable, pas une Prestige ou une six one tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vamosnadal Signaler ce message Posté(e) January 19, 2007 la meilleur c'est la wilson n1 surtout si ta des problèmes avec ton revers. J'en ait 2 dont une toute neuve et franchement j'en suis très très content!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 Ma raquette accuelle est une tritech 8500 je crois et en fait elle est peut-être un peu plus légère que 280g et je trouve qu'elle manque de controle. Pour moi une raquette "pas dur à jouer" c"est une raquette maniable, pas une Prestige ou une six one tour. Tu peux donner les caractéristiques de ta raquette (tamis, equilibre etc ...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farqual Signaler ce message Posté(e) January 25, 2007 Ma raquette a un tamis de 680 ou 690, elle doit peser autour de 280g, l'équilibre est en tete c'est une version ralongée, elle a un profil de de 25mm. Je ne sais pas si cela est interessant mais elle est cordée avec une tecnifibre tr3 tendu à 25kg la meilleur c'est la wilson n1 surtout si ta des problèmes avec ton revers. J'en ait 2 dont une toute neuve et franchement j'en suis très très content!! je pensais prendre une raquette avec plus de controle et un peu moins chere aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) January 26, 2007 Ma raquette a un tamis de 680 ou 690, elle doit peser autour de 280g, l'équilibre est en tete c'est une version ralongée, elle a un profil de de 25mm. Je ne sais pas si cela est interessant mais elle est cordée avec une tecnifibre tr3 tendu à 25kg je pensais prendre une raquette avec plus de controle et un peu moins chere aussi Pour un jeu d'attaque de fonds de court, pour pas cher et pour rester chez head, je te suggererais de tester une LM Fire. Même profilé, même poids que ta raquette. Elle a un équilibre légerement en tête de mémoire, mais elle t'offrira certainement un gain en contrôle car le tamis est + petit (660cm). Je me souviens qu'à l'époque les magasins la vendait en disant qu'elle était pas mal pour les attaquants de fonds de court à la recherche de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farqual Signaler ce message Posté(e) January 27, 2007 Pour un jeu d'attaque de fonds de court, pour pas cher et pour rester chez head, je te suggererais de tester une LM Fire. Même profilé, même poids que ta raquette. Elle a un équilibre légerement en tête de mémoire, mais elle t'offrira certainement un gain en contrôle car le tamis est + petit (660cm). Je me souviens qu'à l'époque les magasins la vendait en disant qu'elle était pas mal pour les attaquants de fonds de court à la recherche de contrôle. merci pour tes conseils j'ai deja essayé une instinct, que-ce que tu en penses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2007 Je croyais que la fire était plus pour les défenseurs.... Avec un geste pas trop compact.... La instinct est quand même plus lourde ! Mais quelle instinct tu as testé, en liquidmetal ou une FXP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farqual Signaler ce message Posté(e) January 28, 2007 Je croyais que la fire était plus pour les défenseurs.... Avec un geste pas trop compact.... La instinct est quand même plus lourde ! Mais quelle instinct tu as testé, en liquidmetal ou une FXP ? J'ai essayé une Flexpoint, c'était le version normale, pas la team. J'ai trouvé les sensations vraiment biens a part qu'elle vibre beaucoup. En tout cas elle convient bien a mon jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manolito Signaler ce message Posté(e) February 2, 2007 Moi j'ai ça: http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...IL_N_CODE_PRO_3 Et j'en suis ravi !!! Le mieux reste quand même d'essayer différents modèles avant de se décider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farqual Signaler ce message Posté(e) February 3, 2007 Moi j'ai ça: http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...IL_N_CODE_PRO_3 Et j'en suis ravi !!! Le mieux reste quand même d'essayer différents modèles avant de se décider... J'ai deja essayé 7 modèles et mardi je vais essayer la n pro open et je pense que mon choix se portera soit sur la instinct soit sur la wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouganza Signaler ce message Posté(e) February 3, 2007 Moi j'ai ça: http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...IL_N_CODE_PRO_3 Et j'en suis ravi !!! Le mieux reste quand même d'essayer différents modèles avant de se décider... As tu essayé la npro 16 montants? As tu ressenti des differences avec la 18 montants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouganza Signaler ce message Posté(e) February 3, 2007 As tu essayé la npro 16 montants? As tu ressenti des differences avec la 18 montants? Ou si quelqu'un a pu tester les npro open (16 montants)et npro (18 montants) et me donner leur avis. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites