Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bruno06200

difference de taille...

Recommended Posts

bonjour,

j'ai toujours pensé que un gars qui mesure 1m70 par avec un gros handicap face a un mec qui mesure 1m80 ou plus. (Je parle a un niveau 15 5/6 ).

je mesure 1m69 et jai deja battu des perches a 15 15/1 mais avec bcp plus de difficultés que face a un mec de taille moyenne.

Les grands prennent la balle plus tot et ne sont pas obligé de se coller au fond du grillage pour jouer les balles longues.

es que vous pensé comme moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce-qu'un gars petit aura plus de facilités sur les balles basses tandis qu'un grand sera très généet puis un petit bougera mieux qu'un grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai toujours pensé que un gars qui mesure 1m70 par avec un gros handicap face a un mec qui mesure 1m80 ou plus. (Je parle a un niveau 15 5/6 ).

je mesure 1m69 et jai deja battu des perches a 15 15/1 mais avec bcp plus de difficultés que face a un mec de taille moyenne.

Les grands prennent la balle plus tot et ne sont pas obligé de se coller au fond du grillage pour jouer les balles longues.

es que vous pensé comme moi?

non

Non parce-qu'un gars petit aura plus de facilités sur les balles basses tandis qu'un grand sera très généet puis un petit bougera mieux qu'un grand.

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> grands

++ : service, couverture au filet

-- : balles basses, déplacements - rapides

c'est vrai et faux car moi j'ai un pote qui fait 1M90 et qui a un service minable (même pas un vrai geste il tape à l'ancienne) mais des déplacements vachement rapides :excl:

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué plusieurs fois des petits, ils ont une facilité à vous lober, incroyable :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai et faux car moi j'ai un pote qui fait 1M90 et qui a un service minable (même pas un vrai geste il tape à l'ancienne) mais des déplacements vachement rapides :excl:

a veut dire quoi taper à l'ancienne? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

le gros avantage des grands c'est surtout la puissance moi je dirais :P

et qu'ils sont plus durs à lober et peuvent choper des balles plus éloignées sur les coups désespérés

et ils ont le choix entre le revers à une ou à deux mains, alors qu'un petit risque de manquer de puissance si il fait des revers à une main !

le seul avantage du ptit c'est la vivacité et facilité contre les balles basses en fait, et peut être de plus développer des tactiques plus subtiles pour compenser le manque de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul avantage du ptit c'est la vivacité et facilité contre les balles basses en fait, et peut être de plus développer des tactiques plus subtiles pour compenser le manque de puissance

Etre grand ne veut pas dire être une grosse brute :whistling:

Modifié par paulvienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est vrai ;)

mais bon la puissance est là

(je ne parle pas pour moi qui ne suis ni grand ni petit vu que 1m82 c'est quasi la moyenne au tennis)

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grande taille meilleur service et de l'allonge aussi bien au filet que sur une defense difficile ... (c bien sur loin d'etre une généralité, je sers très mal et je v jamais au filet, mais c les atouts que l'on peut developper plus facilement) ...

plus petite taille c le jeu de jambe le placement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

Tu penses qu'il y a un si grand lien de cause à effet dans la puissance via la taille ?

ya aussi la fibre explosive :whistling: ,

la vitesse de bras,

le relâchement

...

c'est ce que me disait le BE en tout cas :P

d'une manière générale on peut dire que + de masse corporelle = + de force = + de puissance à technique égale

or un grand de 1m90 devrait plus peser qu'un petit de 1m60 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de voir la différence entre la taille moyenne d'un individu lambda (1,75m?) et la taille moyenne des joueurs top 100 ATP (1,85m?) pour comprendre que la taille a une grande importance.

Je pense que la plus grande différence se fait sur le service. Plus on est grand, plus on a une grande marge de sécurité par rapport au filet.

Après il ne faut pas penser que plus on est grand, plus on est fort. Il existe un idéal approximatif. Car etre trop grand, c'est perdre en vivacité. Donc perdre en efficacité dans le jeu.

Et effectivement, par rapport à ce qui était dit plus haut, il y a un lien évident entre la taille et la puissance de frappe. Surtout grace à la plus grande amplitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est clair que les grands sont avantagés niveau puissance, c'est indéniable

moi jfais parti des petits (1m71) et jdois bien pousser sur les jambes pour servir! mais je suis robuste et je préfère ça, je me blesse rarement et suis rapide.

après sur l'échange contre un "bon grand " lol, il est clair qu'il sera supérieur pour la puissance car il a plus d'amplitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 1M65 mais j'ai pas mal de puissance,autant que mon amie de 1M73,mais bon aussi ca doit se jouer au niveau musculaire quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je fais 1.88 mètre et j'ai autant voir moins de puissance que des petits de 12 ans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de la taille perso je rejoindrais le raisonnement de sir-mullich , c'est la différence de masse qui joue le plus. J'ai un pote de 1m90 pour 65kg qui tape pas plus fort qu'un gamin de 13ans. A technique égale , n'importe quel type de 90kg ( sportif évidemment...pas 90kg de macflurry :rolleyes: ) tape plus fort qu'un gars de 70kg.

Modifié par clems

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: vache ça c'est du débat ...

S'enfermer dans des "si t'es pas grand tu sera jamais fort" m'énerve au plus haut point. Quand je vois des joueurs comme Chang, Grosjean, Rochus, Santoro ... je me dis que l'espoir est permis.

Prendre la balle tôt, c'est une question d'attitude, Agassi n'était pas un Géant et j'ai jamais vu quelqu'un entrer dans la balle comme lui ...

Si vous vous retrouvez dans les jeux des Rosset, Ivanisevic, ou autre Ljubicic ... libre à vous, mais s'avouer vaincu ou se mettre plus de pression juste parce que le gars en face mesure 1.90 m, je trouve cela dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de la taille perso je rejoindrais le raisonnement de sir-mullich , c'est la différence de masse qui joue le plus. J'ai un pote de 1m90 pour 65kg qui tape pas plus fort qu'un gamin de 13ans. A technique égale , n'importe quel type de 90kg ( sportif évidemment...pas 90kg de macflurry :rolleyes: ) tape plus fort qu'un gars de 70kg.

Pas besoin de faire 90 Kg de muscles pour frapper fort , tu regarde des gars de 13 ans en seconde serie , ils font meme pas 60 Kg mais ils ont une puissance de dingue , leur puissance vient tout simplement de leur relachement et de leur timing ;)

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis 15

et j'avoue que des que je tombe contre un gar qui depasse les 180 je commence a m'enerver pk ds un jeu le te calle au moins 2 aces et il te reste 1 points de handicap pour esperer faire le break et bien souvent c'est impossible et je perds souvent pk ca me rend dingue car lui il enchaine ls jeux facile et moi je galere pour les gagner.

(je parle pour un niveau 2nde serie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que le gabarit, je trouve que c'est la technique qui détermine la vitesse de balle. Les contradictions citées plus haut l'expriment tres bien !

Jey, il est quand meme grand andré, enfin plus que la moyenne quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×