Aller au contenu

avis sur le xcel premium....

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous !

suite au parcours et à la lecture de plusieurs sujets , je viens à m'interresser à un cordage babolat , le Xcel Premium

il me manque encore plusieurs éléments pour faire mon choix :

par exemple , la jauge du cordage : j'ai vu qu'il n'existait pas de jauge universelle , alors comment se choisit-elle ?

de plus , je n'ai rien vu sur la résistance du cordage....

merci @ tous ^^

Posté(e) (modifié)

aie aie aie :excl::P

je passe mon tour, tu vas croire que j'ai une dent contre les cordages de chez decat' :lol:

hey j'ai pas cité decathlon lol

enfin je l'ai trouvé sur tennis.fr et sur ecosport , donc decathlon n'est pas la reference pour ce cordage lol

par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer le choix de la jauge , je dirais pas nn

Modifié par docdb
Posté(e) (modifié)

il se fait en 1.25 1.30 et 1.35. comme pour tous les cordages, plus c'est fin plus tu as de vitesse et moins c'est solide, plus c'est gros plus tu as de solidité et tu perds en vitesse.

Modifié par steph71
Posté(e) (modifié)

il se fait en 1.25 1.30 et 1.35, comme pour tous les cordages, plus c'est fin plus tu as de vitesse et moins c'est solide, plus c'est gros plus tu as de solidité et tu perds en vitesse.

donc il serait logique d'opter pour le compromis 1.30 pour éviter de corder tout les mois?

et .....euh....sur le site de decathlon ya marque xcell premium 140 , ce qui apparemment de correspond pas aux cotes que tu as donné , chermoderateurquiaunedentcontredecathlon

c'est encore un délire commercial de leur part , à sortir un cordage spécial decat'?

effectivement sur le site de babolat ils ne citent que du 1.25 , 1.3 et 1.35

Modifié par docdb
Posté(e)

et .....euh....sur le site de decathlon ya marque xcell premium 140 , ce qui apparemment de correspond pas au cote que tu as donné , chermoderateurquiaunedentcontredecathlon

decidement, tu veux que je m'acharne sur decat' ou bien ? :D

au choix : erreur de frappe de celui (surement le vendeur peche/chasse) qui a rentré les données, ou données perimée de l'année derniere et pas mise a jour.

Posté(e)

decidement, tu veux que je m'acharne sur decat' ou bien ? :D

au choix : erreur de frappe de celui (surement le vendeur peche/chasse) qui a rentré les données, ou données perimée de l'année derniere et pas mise a jour.

et bah voila lol maintenant ca me va

bon le cordage je le prendrai sur internet , ne parlons plus de D.....

donc compromis Xcell Premium 1.30 pour joueur aimant le coup droit longue ligne bourrin et qui cherche de l'effet et du controle ca parait logique?

Posté(e)

donc compromis Xcell Premium 1.30 pour joueur aimant le coup droit longue ligne bourrin et qui cherche de l'effet et du controle ca parait logique?

non :D

c'est uniquement pour les coups droit croisés le xcell :)

Posté(e)

un multifilament c'est pour avoir du confort et preserver son petit bras fragile (hein, papy), pour les lifteurs qui veulent de la precision c'est du monofilament (poly plasma par exemple)

Posté(e)

un multifilament c'est pour avoir du confort et preserver son petit bras fragile (hein, papy), pour les lifteurs qui veulent de la precision c'est du monofilament (poly plasma par exemple)

à ok ........

bon ben je vais prendre du boyau au moins ca fait tout xD nan je dec

bon je vais voar

merci pour les infos

http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...duit.php?id=240

c'est de ca que tu parlais steph je pense...

compromis entre vitesse et resistance en 1.28.... ca semble poutrer

et pour 8 € la garniture , c'est mieux que 20..

Posté(e)

c'est de ca que tu parlais steph je pense...

compromis entre vitesse et resistance en 1.28.... ca semble poutrer

et pour 8 € la garniture , c'est mieux que 20..

:rolleyes: a la bonne heure ! :rolleyes:

prend le en 1.23, tends 2 kg de moins qu'avec ton cordage habituel, et tu seras un tennisman heureux :D

Posté(e)

:rolleyes: a la bonne heure ! :rolleyes:

prend le en 1.23, tends 2 kg de moins qu'avec ton cordage habituel, et tu seras un tennisman heureux :D

je viens juste de passer à une LM Speed/Fire en 16*19 , et je n'ai pas encore pété de cordage...

par contre mes parents trouvent anormal de changer de cordage tout les six mois , en fait ils n'ont pas vraiment compris que jouer deux ans avec le meme cordage , c'etait pas génial

je vais donc attendre un peu

Posté(e)

et ben c'est pas gagné !! :blink:

y sont sympa tes parents !

bah , ils n'aiment pas quand on casse quelque chose , ils ne font pas vraiment la difference entre un vélo et un cordage... (velo-/imprimante/tele/etc)