docdb Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 salut à tous ! suite au parcours et à la lecture de plusieurs sujets , je viens à m'interresser à un cordage babolat , le Xcel Premium il me manque encore plusieurs éléments pour faire mon choix : par exemple , la jauge du cordage : j'ai vu qu'il n'existait pas de jauge universelle , alors comment se choisit-elle ? de plus , je n'ai rien vu sur la résistance du cordage.... merci @ tous ^^ Citer
steph71 Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 aie aie aie je passe mon tour, tu vas croire que j'ai une dent contre les cordages de chez decat' Citer
docdb Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 (modifié) aie aie aie je passe mon tour, tu vas croire que j'ai une dent contre les cordages de chez decat' hey j'ai pas cité decathlon lol enfin je l'ai trouvé sur tennis.fr et sur ecosport , donc decathlon n'est pas la reference pour ce cordage lol par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer le choix de la jauge , je dirais pas nn Modifié le 7 janvier 1970 par docdb Citer
steph71 Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 (modifié) il se fait en 1.25 1.30 et 1.35. comme pour tous les cordages, plus c'est fin plus tu as de vitesse et moins c'est solide, plus c'est gros plus tu as de solidité et tu perds en vitesse. Modifié le 7 janvier 1970 par steph71 Citer
docdb Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 (modifié) il se fait en 1.25 1.30 et 1.35, comme pour tous les cordages, plus c'est fin plus tu as de vitesse et moins c'est solide, plus c'est gros plus tu as de solidité et tu perds en vitesse. donc il serait logique d'opter pour le compromis 1.30 pour éviter de corder tout les mois? et .....euh....sur le site de decathlon ya marque xcell premium 140 , ce qui apparemment de correspond pas aux cotes que tu as donné , chermoderateurquiaunedentcontredecathlon c'est encore un délire commercial de leur part , à sortir un cordage spécial decat'? effectivement sur le site de babolat ils ne citent que du 1.25 , 1.3 et 1.35 Modifié le 7 janvier 1970 par docdb Citer
steph71 Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 et .....euh....sur le site de decathlon ya marque xcell premium 140 , ce qui apparemment de correspond pas au cote que tu as donné , chermoderateurquiaunedentcontredecathlon decidement, tu veux que je m'acharne sur decat' ou bien ? au choix : erreur de frappe de celui (surement le vendeur peche/chasse) qui a rentré les données, ou données perimée de l'année derniere et pas mise a jour. Citer
docdb Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 decidement, tu veux que je m'acharne sur decat' ou bien ? au choix : erreur de frappe de celui (surement le vendeur peche/chasse) qui a rentré les données, ou données perimée de l'année derniere et pas mise a jour. et bah voila lol maintenant ca me va bon le cordage je le prendrai sur internet , ne parlons plus de D..... donc compromis Xcell Premium 1.30 pour joueur aimant le coup droit longue ligne bourrin et qui cherche de l'effet et du controle ca parait logique? Citer
steph71 Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 donc compromis Xcell Premium 1.30 pour joueur aimant le coup droit longue ligne bourrin et qui cherche de l'effet et du controle ca parait logique? non c'est uniquement pour les coups droit croisés le xcell Citer
docdb Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 non c'est uniquement pour les coups droit croisés le xcell j'espere que c'est un délire de modo Citer
steph71 Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 un multifilament c'est pour avoir du confort et preserver son petit bras fragile (hein, papy), pour les lifteurs qui veulent de la precision c'est du monofilament (poly plasma par exemple) Citer
docdb Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 un multifilament c'est pour avoir du confort et preserver son petit bras fragile (hein, papy), pour les lifteurs qui veulent de la precision c'est du monofilament (poly plasma par exemple) à ok ........ bon ben je vais prendre du boyau au moins ca fait tout xD nan je dec bon je vais voar merci pour les infos http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...duit.php?id=240 c'est de ca que tu parlais steph je pense... compromis entre vitesse et resistance en 1.28.... ca semble poutrer et pour 8 € la garniture , c'est mieux que 20.. Citer
steph71 Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 c'est de ca que tu parlais steph je pense... compromis entre vitesse et resistance en 1.28.... ca semble poutrer et pour 8 € la garniture , c'est mieux que 20.. a la bonne heure ! prend le en 1.23, tends 2 kg de moins qu'avec ton cordage habituel, et tu seras un tennisman heureux Citer
docdb Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 a la bonne heure ! prend le en 1.23, tends 2 kg de moins qu'avec ton cordage habituel, et tu seras un tennisman heureux je viens juste de passer à une LM Speed/Fire en 16*19 , et je n'ai pas encore pété de cordage... par contre mes parents trouvent anormal de changer de cordage tout les six mois , en fait ils n'ont pas vraiment compris que jouer deux ans avec le meme cordage , c'etait pas génial je vais donc attendre un peu Citer
steph71 Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 et ben c'est pas gagné !! y sont sympa tes parents ! Citer
docdb Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 et ben c'est pas gagné !! y sont sympa tes parents ! bah , ils n'aiment pas quand on casse quelque chose , ils ne font pas vraiment la difference entre un vélo et un cordage... (velo-/imprimante/tele/etc) Citer
Messages recommandés