Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tournevis34

Tension, cordage pour gamins débutant

Recommended Posts

Bonjour, j'ai deux raquette à corder pour des gamines débutantes (10 ans). Je n'ai que deux bobines plutôt detinées aux adultes : du Plus power et du Concept (Pro's Pro). Avec lequel puis je leur corder leur raquette (enfant) et à quel tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch....prend la bobine avec la jauge la plus fine, sinon, si tu peux denicher 6m. de syntetic gut premier prix, tu fais un excellent cordage avec le mono dans les montants et le multi dans les travers, meme pour des pitchounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch....prend la bobine avec la jauge la plus fine, sinon, si tu peux denicher 6m. de syntetic gut premier prix, tu fais un excellent cordage avec le mono dans les montants et le multi dans les travers, meme pour des pitchounes

Et au niveau des tensions, j'avais pensé 21/23 c'est peut être pas assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du tamis de la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Tu vas les degouter du tennis avec tes planches

A mon avis les monos , il vaut mieu commencer le plus tard possible. Je pense que un multi de base du style color line de pro's pro a 24 Euros la bobine s'impose pour l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois les faire pour quand les raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois les faire pour quand les raquettes ?

J'ai foncé au revendeur tennis le plus proche après le boulot. C'est celui qui corde à l'envers... Je suis sure qu'il n'y comprend rien mais je voudrais corder les raquettes demain, pour pas priver les futurs Gasquet de tennis (il a débuté dans mon club où son père était prof). Il m'a vendu du Maillot Savarez 1.35, une bobine de 200m. Je sais pas ce que ça vaut ? J'espère que ça ira pour les crevettes du club ! Je suppose que je le pose seul, pas en hybride ? Pour la tension, ce sont des cadres juniors de chez Décathlon, un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai foncé au revendeur tennis le plus proche après le boulot. C'est celui qui corde à l'envers... Je suis sure qu'il n'y comprend rien mais je voudrais corder les raquettes demain, pour pas priver les futurs Gasquet de tennis (il a débuté dans mon club où son père était prof). Il m'a vendu du Maillot Savarez 1.35, une bobine de 200m. Je sais pas ce que ça vaut ? J'espère que ça ira pour les crevettes du club ! Je suppose que je le pose seul, pas en hybride ? Pour la tension, ce sont des cadres juniors de chez Décathlon, un conseil ?

c'est pour ça que je posais la question, je t'aurais envoyé des demain matin de quoi faire les deux cordages, tu les aurais eus vendredi matin au courrier, ca t'aurait évité l'achat d'une bobine a 50€ :(

pose le seul, pas la peine de faire d'hybride, mets 22/23 kilos, ça ira tres bien.

pour le maillot savarez, ca vaut un petit nylon d'entrée de gamme chez pro's pro a 20€, sauf qu'avec une etiquette MS dessus, ça double le prix.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je posais la question, je t'aurais envoyé des demain matin de quoi faire les deux cordages, tu les aurais eus vendredi matin au courrier, ca t'aurait évité l'achat d'une bobine a 50€ :(

pose le seul, pas la peine de faire d'hybride, mets 22/23 kilos, ça ira tres bien.

pour le maillot savarez, ca vaut un petit nylon d'entrée de gamme chez pro's pro a 20€, sauf qu'avec une etiquette MS dessus, ça double le prix.... :(

Merci mille fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamin, on me posait du VS magic qui existait en multicolor. Aujourd'hui, il s'appelle Magic Force mais a conservé ses qualités principales = confort et puissance. C'est très bien pour les enfants, aucun risque de se blesser avec. Pour les tensions, tout dépend si ce sont les cadres alu ou graphite (sur les "alu", je ne dépasserais pas 22 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamain, on me posait du VS magic qui existait en multicolor. Aujourd'hui, il s'appelle Magic Force mais a conservé ses qualités principales = confort et puissance. C'est très bien pour les enfants, aucun risque de se blesser avec. Pour les tensions, tout dépend si ce sont les cadres alu ou graphite (sur les "alu", je ne dépasserais pas 22 kg)

:blink: je crois (sans avoir verifié, hein..) que c'est une jauge 1.35 ou 1.38 :unsure: , pour des gamins qui debutent, je pense que ca va faire un peu gros, non ? ou plutot est il besoin d'avoir une telle jauge pour cela ?

les cordages babolat de la serie "force" sont me semble t'il destinés a des joueurs qui veulent du cordage plutot solide tout en restant sur du multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×