Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vincent

hybride pourquoi?

Recommended Posts

bjr,

si j'utilise un hybride et que je couple mon vs touch avec un cordage solide comme le pro huriccan, si j'ai bien compris la durée de vie de mes corde devrait se voir fortement augmenté.

pourtant je n'arrive pas a comprendre pourquoi: mon boyau reste fragile et cassera de la meme maniere meme si les montant sont plus solide non? enfin si quelqu'un peu m'eclairer c'est pas de refus!!

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un cordage normalement posé avec soin, ce sont les montants qui cassent les premiers, mettre un mono dans les montants permet de rendre les montants plus solides et le cordage plus durable dans son ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais toi t'es un cas soc' :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais toi t'es un cas soc' :D

C'est ce que m'a dit mon entraineur quand j'ai cassé la derniere fois :):w00t:

la fouine : wow merde j'ai cassé un travers :)

andy : ouais, mais toi t'es pas normale =)

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des boyaux en hybride sont couplés avec du cordage type polyester. Ces derniers ont en général la particularité de très peu se déplacer dans le cadre. J'imagine donc que c'est aussi une façon de réduire les frottements avec le boyau qui, lui bouge beaucoup. Il me parait logique que cette réduction des frottements tend à rallonger la durée de vie du boyau.

Voilà je sais pas si c'est la bonne explication, mais c'est ce que j'en déduis :unsure: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr,

si j'utilise un hybride et que je couple mon vs touch avec un cordage solide comme le pro huriccan, si j'ai bien compris la durée de vie de mes corde devrait se voir fortement augmenté.

pourtant je n'arrive pas a comprendre pourquoi: mon boyau reste fragile et cassera de la meme maniere meme si les montant sont plus solide non? enfin si quelqu'un peu m'eclairer c'est pas de refus!!

merci d'avance

Disant que je ne joue pas avec le vs mais avec un hybride mono multi c’est la même chose.

Ex : avec un hybride mono 1,25- multi 1,30 je joue 4,5-5h

Avec le même multi en intégral je joue 4h

Donc vu de loin (et de près) pas de différence flagrante pour le paramètre durabilité.

La 1ere chose est qu’en principe on ne joue pas avec hybride pour prolonger la vie des travers (ou montants, tout dépend de sens de la pose)

La 2eme chose ou le facteur est l’usure des corde. Deux façons d’user :

1) frottement entre la balle et le cordage (coté extérieur)

2) a)cisaillement entre les cordes (coté intérieur), si les corde bougent

B) par compression de le corde soupe par la balle contre un support plus rigide (mono) au moment de l’impact.

c’est souvent mon cas. Les cordes ne bougent pas et la partie multi est usée par le frottement avec la balle(coté extérieur) et si on regarde bien, le multi soufre coté intérieur par la masse qui le compresse contre les mono. Disant que dans ce cas y a pas de recul possible pour le multi, tandis que le multi intégral permet à l’ensemble de faire l’effet trampoline plus prononcé.

Ceci dit, un petit multi bien sympa peut parfois faire une meilleure affaire en terme de durabilité…

Bye, bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cordeur m'a proposé un hybride ph 1.25/vs touch 1.25 à 24/25, je sais que l'on diqu'il faut tendre de -2kg le ph normalement... es je bien fait de lui dire ok pour 24/25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, un petit multi bien sympa ...

Des noms, des noms !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne peut me dire si le ph 1.25 à 24kg en montant et le vs touch 1.25 à 25kg ds les travers est un bon montage? donner moi votre avis svp!!! si j'ai mal fais ca m'evitera de refaire la meme erreur..

merci d'avance pour vos remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent :

on a deja répondu a ta question mais comme tu postes ça dans tous les topics, c'est difficile de suivre en meme temps les questions et les reponses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent :

on a deja répondu a ta question mais comme tu postes ça dans tous les topics, c'est difficile de suivre en meme temps les questions et les reponses.....

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

J'ai éssayé un hybride Plus power 1.18 (montant 24kgs) et exaspin 1.23 (travers 26kgs), je tiens simplement

a signaler qu'il vaut mieux monter l'hexaspine sur les montants.

En effet la prise d'effet est bien moindre si il est sur le travers. Par contre avec le plus power on gagne

en confort par rapport a un synthetic gut.

J en profite pour remercier Steph71 pour la vitesse à laquelle il repond à une commande (cheque posté le mercredi et réception de la commande le samedi) vraiment super .

Je suis un fan de l'hybride et je pense que je vais éssayé d'autres genres de cordes et surtout faire connaitre autour de moi, cette techinque et cette méthode de cordage travers + 2 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

J'ai éssayé un hybride Plus power 1.18 (montant 24kgs) et exaspin 1.23 (travers 26kgs), je tiens simplement

a signaler qu'il vaut mieux monter l'hexaspine sur les montants.

En effet la prise d'effet est bien moindre si il est sur le travers. Par contre avec le plus power on gagne

en confort par rapport a un synthetic gut.

J en profite pour remercier Steph71 pour la vitesse à laquelle il repond à une commande (cheque posté le mercredi et réception de la commande le samedi) vraiment super .

Je suis un fan de l'hybride et je pense que je vais éssayé d'autres genres de cordes et surtout faire connaitre autour de moi, cette techinque et cette méthode de cordage travers + 2 kilos.

A la lecture de ce topic, il me vient une idée : Pourquoi ne pas créer un topic spécial ou l'on pourrait parler des hybrides que l'on a envie de (créer) et tester !

Je sais que j'ai envie de coupler mon Kirschbaum 1.20mm (montant) avec en travers un Big Banger Ace (nylon) 1.12mm pour me donner plus de confort !

Qu'en pensez vous ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×