Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité floleshow

besoin d'aide pour choisir une raquette

Recommended Posts

Invité floleshow

Bonjour,

Je commence cette année le tennis en compétition donc je suis NC mais cela va faire 2 ans que je joue au tennis. Je voudrais avoir vos conseils pour le choix d'une raquette pour la compétition. Il y a tellement de raquettes et de marques sur le marché donc je ne sias pas laquelle choisir et avoir votre avis sur quelle raquette vous paraîtrez le mieux adapté à mon style de jeu. Tout d'abords je veux une raquette légère maxi 280g et pas de minimum. Pour le tamis, je voudrais une raquette supérieure à 665cm2. Pour ce qui est de mon jeu, j'ai tendance à beaucoup défendre et de ne pas frapper fort. Je joue surtout en lifté sur mon coup droit et faire un revers plat à deux mains. Je joue plus placer que fort. Si vous avez besoin de plus de renseignement pour m'aider envoyer moi un message.

Voici les raquettes avec lesquels j'ai joué depuis le début :

- HEAD Tritech 8500

- Technifibre Tfight 255

- HEAD Flexpoint Instinct Team

En ce moment j'utilise la WILSON N3.

Donc je voudrais que vous me proposiez des raquettes qui soient adapter le plus à mon jeu.

A bientôt.

Salut !!

Bon deja il faut essayer une raquette avec ton cordage et ta tension !! tres important ,pour mo tu eb as deja trop essayer !! autre chose , gardes la au moins 15 jours ,service, coup droit etc... c une question de sensation !! donc avant d'essayer plein de matos ,apprends a essayer avant de changer et changer,tes muscles doivent s'habituer a son poids ,je le repete ,une raquette peut sembler super les premiers jours et apres NADA

Invité floleshow

qu'est ce que tu veux dire par essayer une raquette avec ton cordage et ta tension ?