Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanmi66

Conseils pose cordage boyau

Recommended Posts

Bonjour,

Je corde depuis peu, je n'ai pas de problemes avec les monos ou les multis. Par contre , je dois commander une garniture de boyau, et je me demande si c' est beaucoup plus compliqué. Perso j'ai une machine chalenger avec les pinces stringway.

Je suis preneur de toutes vos experiences pour m' evité le jour J de faire une grosse bourde.

D' avance merci

heu, en fait même technique que pour les monos ou multis sauf qu'il fait être un peu plus précautionneux, faire gaffe de ne pas couder le boyau, ça le fragilise :excl:

écartement des pinces à régler si tu cordais plus fin avant :excl:

tu peux avoir de la difficulté à faire passer 2 bouts dans un oeillet surtout en 1.30, alors, patience et coupe en biseau recommandées.

sinon, c'est facile comme tout, et en plus ça sent bon :blink:

j'ai cassé mon pmf hier, et je l'ai remplacé par ce qui me restait dans mon sac... une garniture de vs team toute neuve en 1.30...y'a pas à dire, c'est quand même une autre dimension le boyau, confort et feeling au maximum, puissance et précision exceptionnelles c'est bluffant à chaque fois :w00t:;)

j'ai cassé mon pmf hier, et je l'ai remplacé par ce qui me restait dans mon sac... une garniture de vs team toute neuve en 1.30...y'a pas à dire, c'est quand même une autre dimension le boyau, confort et feeling au maximum, puissance et précision exceptionnelles c'est bluffant à chaque fois :w00t:;)

D'ailleurs moi je vais me coltiner un montage à la Fed dans quelques semaines, ca va etre royal, je le sens :)

pour du royal, laisse tomber le big banger en travers et pose ton boyau en intégral :stuart:

De toutes facons j'essairai les deux, mais étant donné que y'a des chances que le boyau/cbf finisse par etre mon cordage pour la nouvelle saison, je préfère etre fixé :rolleyes:

De toutes facons j'essairai les deux, mais étant donné que y'a des chances que le boyau/cbf finisse par etre mon cordage pour la nouvelle saison, je préfère etre fixé :rolleyes:

Les 2 sont très bien. En tous cas, sur un boyau de milieu de gamme, c'est presque mieux en hybride avec le mono dans les travers. La seule vraie différence, c'est que la balle reste plus longtemps en contact avec le tamis (dwell time), grâce à l'élasticité suprême du boyau. C'est très agréable et ça donne vraiment l'impression de pouvoir poser où on veut.

Mais sinon, l'hybride avec le BN dans les montants donne des sensations 75% boyau / 25% mono avec en plus des cordes qui ne bougent pas d'un poil alors qu'il faut les remettre en place tous les 2 échanges avec un intégral.

Enfin ... :rolleyes: dans un cas comme dans l'autre, c'est très bon de toutes façons :)

Bonsoir,

Dans les cas d' un hybride bn/ poly star energy , quelles tensions ?

Actuellement je suis 24/25 avec le energy.

Je me demande si avec 6 m de bn je pourrai faire les montants de ma raquette ( head radical flexpoint 630)

Bonsoir,

Je me demande si avec 6 m de bn je pourrai faire les montants de ma raquette ( head radical flexpoint 630)

a mon avis : 25/25 ou 26/25 selon les gouts (plus ou moins sec a la frappe)

j'ai deja mis 6m. de boyau sur des montants de dnx 10 (tamis 630, 18 montants), y'a pas de raison que ca marche pas pour une radical ^_^

Bonsoir,

Pour la tension je ne me prononce pas.

Avec 6m tu peux faire les montants sur ta raquette (j'ai le meme tamis),mais il n'y a pas beaucoup de marge.

à toi

Salut stef

Pour ma reprise Tennis elbow je vais eviter de monter trop haut. J'ai peur pour mon bras.

Peut etre alors un 25/24 ou 24/24

En intégral, est il préférable de le corder en 2 ou 4 nœuds ??

'