Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vincent

cherche conseil pour remplacer mon vs touch

Recommended Posts

bonjour

je joue en boyau avec du vs toch de chez babolat, j'adore mais je casse de plus en plus vite et ca coute tres chere!!! es que quelqu'un pourrai me conseiller sur un cordage syntetique se raprochant le plus possible du boyau... merci d'avance

Il ya le Yonex Tour Super 880 Ti Soft qui est très très confortable et qui se raproche du boyau mais c'est dificile a trouver !!Je pense que tu pourra en trouver que sur internet donc embêtant si tu veux l'essayer!!!

Il ya le Yonex Tour Super 880 Ti Soft qui est très très confortable et qui se raproche du boyau mais c'est dificile a trouver !!Je pense que tu pourra en trouver que sur internet donc embêtant si tu veux l'essayer!!!

Regarde chez Steph...sa boutique ebay

Boyau à 23€...

le seul syntetique qui se rapproche un peu du boyau sans bien sur l'egaler c'est le wilson NXT Max,

bien sur ça n'a rien a voir avec du boyau car aucun cordage ne peut l'egaler mais c'est pas mal

le seul syntetique qui se rapproche un peu du boyau sans bien sur l'egaler c'est le wilson NXT Max,

bien sur ça n'a rien a voir avec du boyau car aucun cordage ne peut l'egaler mais c'est pas mal

merci pour vos lumiere

bonjour

je joue en boyau avec du vs toch de chez babolat, j'adore mais je casse de plus en plus vite et ca coute tres chere!!! es que quelqu'un pourrai me conseiller sur un cordage syntetique se raprochant le plus possible du boyau... merci d'avance

Moi, je peux te conseiller de m'envoyer tes boyaux pour que je les teste sur une période assez longue.

Il est très possible que le problème vienne de là.

Moi, je peux te conseiller de m'envoyer tes boyaux pour que je les teste sur une période assez longue.

Il est très possible que le problème vienne de là.

merci c'est sympa mais je fais corder mes raquettes ds un magasin de sport alors je pense pas que leur garnitre soit defectueuse... je joue environ 25/30h avec une jauge de 1.35 c'est dsla norme a mon humbe niveau.

je viens de mettre a corder ma raquette avec une jauge de 1.4 en vs touch comme d' habitude, mon cordeur m'a dit que je gagnerai pas mal de en longevité: a voir...

tu en pense quoi?

Essaie de le mettre en hibryde ton boyau, avec un cordage mono dans les montants tu gagneras en longevité et garderas quand même la sensation grace au boyau dans les travers et ca te coutera deux fois moins cher! ;)

Essaie de le mettre en hibryde ton boyau, avec un cordage mono dans les montants tu gagneras en longevité et garderas quand même la sensation grace au boyau dans les travers et ca te coutera deux fois moins cher! ;)

merci du conseil je vais y reflechir

a+

tres honnetement, du boyau en 140 :sick: ,

autant mettre du platre sur ton cordage, ca le rendra plus solide...

c'est sur tu vas gagner en solidité mais les qualités de jeu vont s'en ressentir, tu vas perdre enormément en puissance. quand on joue en boyau on raisonne pas en terme de durabilité ou alors si c'est ta priorité, passe sur un autre type de cordage, si c'est pour gagner 4 heures de jeu en plus mais avec des conditions de jeu tres moyennes, je vois pas l'interet final. surtout a 300 boules le cordage.

Modifié par steph71

merci c'est sympa mais je fais corder mes raquettes ds un magasin de sport alors je pense pas que leur garnitre soit defectueuse...

Envoie, envoie ... on ne sait jamais :w00t:

tres honnetement, du boyau en 140 :sick: ,

Euh ... c'est pas celui que tu m'as vendu, face de crabe ? :w00t:

PS : humour

Cela dit, je joue actuellement avec du 1.35/1.40 (pas bien défini) mais ça envoie tout de même mieux (et, selon moi, c'est globalement meilleur) qu'un bon mono en jauge fine.

Bien entendu, j'attends avec impatience de monter du plus fin mais vu le prix de la bête, je finis d'amortir le paquet de plâtre qui me sert de cordage. En termes mieux choisis : ça me fait un peu mal au c... de le couper, s'tu vois c'que j'veux dire ... :whistling:

Modifié par Grandcase

Envoie, envoie ... on ne sait jamais :w00t:

Euh ... c'est pas celui que tu m'as vendu, face de crabe ? :w00t:

PS : humour

Cela dit, je joue actuellement avec du 1.35/1.40 (pas bien défini) mais ça envoie tout de même mieux (et, selon moi, c'est globalement meilleur) qu'un bon mono en jauge fine.

Bien entendu, j'attends avec impatience de monter du plus fin mais vu le prix de la bête, je finis d'amortir le paquet de plâtre qui me sert de cordage. En termes mieux choisis : ça me fait un peu mal au c... de le couper, s'tu vois c'que j'veux dire ... :whistling:

je viens d'essayer mon cordage tonic+longevity en 140 et je vois pas de difference par raport au vs touch 135, a mon faible niveau c'est pareil...

si il me dur plus lontps je continurai avec sinon j'essayerai un hybride pro hurrican/vs touch

je viens d'essayer mon cordage tonic+longevity en 140 et je vois pas de difference par raport au vs touch 135, a mon faible niveau c'est pareil...

si il me dur plus lontps je continurai avec sinon j'essayerai un hybride pro hurrican/vs touch

Bonjour

Chez escape, tu as du boyau à 23€.

C'est ce que j'utilise sur ma prestige et c'est toujours au-dessus du meilleur multi.

Eric

Bonjour

Chez escape, tu as du boyau à 23€.

C'est ce que j'utilise sur ma prestige et c'est toujours au-dessus du meilleur multi.

Eric

merci pour l'info eric

merci pour l'info eric

au fait est que quelqu'un utilise l'hybride vs touch/pro huriccan? habituellement je tends mon boyau a 23/24 a combien je devrai tendre mon hybride( vs traver et ph montant) pour avec une tension equivalente? merci d'avance

je dirais 23 dans les montants et 25 dans les travers, mais c'est perso!

je prefere quand le ph est moins tendu vu qu'il est raide, par contre le boyau je l'aime bien tendu dans les travers!

En ce moment j'essaie ph à 25 et boyau à 27, c'est pas mal du tout! (sur une pure drive)

Si je peux me permettre, si tu pars pour essayer Pro Hurricane/VS Touch, essai aussi Poly Plasma/VS Touch...moins cher et meilleur rendement...

Cordialement

Si je peux me permettre, si tu pars pour essayer Pro Hurricane/VS Touch, essai aussi Poly Plasma/VS Touch...moins cher et meilleur rendement...

Cordialement

merci a tous pour vos conseil c'est tres sympa!!

fouganza à raison, c'est mieux!!

sauf quand tu es en contrat avec babol!! ;)