proteus Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 Salut à tous, Je donne le contexte: Je posséde des aeroprodrive et je joue avec depuis 2 mois. Le problème que je rencontre avec cette raquette est le suivant: Elles sont cordées en polyplama 1.23 à 24/25 kilos, font un bruit de casserole (bon ça c'est anecdotique) mais surtout je n'ai aucune sensation au service et peu en revers... je pensais que cela venait de moi et j'ai donc insisté de manière à ne pas revendre un énième paire de raquettes Pendant les vacances je me suis livré à un petit test. J'ai joué à peu près 3h par jour pendant 10 jours en alternant les babolat et de "vieilles" hyperprostaff 6.1 tendues à 24 (23/25). Résultat: moins de pêche évidemment avec les wilson... mais service et revers retrouvés en 1/4 d'heure... J'ai l'impression que les babolat se prêtent plus à des gestes compacts et explosifs... hors j'ai des gestes assez amples... Bref avant de passer par la case brocante j'aimerais un conseil de tension (je ne veux pas changer pour l'instant de cordage... le polyplasma me convient très bien) Merci Citer
steph71 Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 comment te dire ça sans t'inquieter ?!??...... ..... ..... ..... Voila : Disons que la famille des cadres "profilés" conviennent bien a des joueurs qui cherchent des coups tranchants, une balle qui jaillit a grands coups de lifts, mais pour tout ce qui est "sensations de jeu", "feeling", "touch", c'est......vraiment,......vraiment pas leur truc, donc, malheureusement, tu peux jongler avec un peu toutes les tensions que tu veux et tous les cordages que tu veux, tu n'y changeras pas grand chose, et une tension de 24/25 est pour moi le meilleur compromis avec ce cordage Citer