tournevis34 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2006 Bonjour, Gros casseur non convaincu du sérieux de mon mag de tennis le plus proche, je me suis acheté une CHALLENGER I et le guide du cordeur. J'ai cordé avec succès ma première raquette et déjà plein de questions me viennent : J'ai entendu dire que la dernière mode était de tendre les travers 2kg de plus que les montants et non l'inverse ?? J'ai lu sur le forum un gars qui commençait les travers par le coeur pour finir en tête ?? J'ai un doute sur le façon de régler le poid le long du bras : Il faut bien que la marque (25kg par ex) soit contre le côté gauche du poid (du coté du cadre), le bras partant vers la droite quand on regarde le machine ? Merci de vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) November 3, 2006 (modifié) Bonjour, Gros casseur non convaincu du sérieux de mon mag de tennis le plus proche, je me suis acheté une CHALLENGER I et le guide du cordeur. J'ai cordé avec succès ma première raquette et déjà plein de questions me viennent : J'ai entendu dire que la dernière mode était de tendre les travers 2kg de plus que les montants et non l'inverse ?? J'ai lu sur le forum un gars qui commençait les travers par le coeur pour finir en tête ?? J'ai un doute sur le façon de régler le poid le long du bras : Il faut bien que la marque (25kg par ex) soit contre le côté gauche du poid (du coté du cadre), le bras partant vers la droite quand on regarde le machine ? Merci de vos réponses... 1) Oui, va voir ici et tu auras plus d'infos la dessus 2) Si il y a 0, 4 ou 8 trous entre les deux branches de la raquette, le départ se fait à partir de la tête de raquette. Si c'est 2, 6 ou 10 alors le départ se fait du coeur. EDIT : c'est pour les montants!!! (j'avais mal lu je suis vraiment une tâche) 3) Il me semble que c'est bon Modifié January 7, 1970 par courtemanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2006 le depart des travers se fait TOUJOURS de la tete vers le coeur, mais bon,....pour des raisons je présume de paticité, pas mal de cordeurs demarrent leurs travers la ou se terminent leurs montants (ca economise 2 noeuds...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2006 On m'a donné une raquette Décathlon à corder. 8 trous au coeur. Je commence donc par fixer la pince de blocage en tête de raquette et je "tire" vers le manche ou bien c'est l'inverse ? Car j'ai beau me torturer le cerveau et sauter un montant je fini toujours les montants en bas impossible de finir en haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2006 On m'a donné une raquette Décathlon à corder. 8 trous au coeur. Je commence donc par fixer la pince de blocage en tête de raquette et je "tire" vers le manche ou bien c'est l'inverse ? Car j'ai beau me torturer le cerveau et sauter un montant je fini toujours les montants en bas impossible de finir en haut. y'a combien de montants au total ? et puis tu peux aussi avoir 8 passages de cordes au coeur et finir tes montants en bas si tu as 18 montants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2006 La raquette est au club, je ne l'ai pas sous la main, mais effectivement, de mémoire il y a 16 montants. Si je termine en bas comment dois je procéder pour corder les travers de haut en bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2006 La raquette est au club, je ne l'ai pas sous la main, mais effectivement, de mémoire il y a 16 montants. Si je termine en bas comment dois je procéder pour corder les travers de haut en bas ? il faut faire les 2 noeuds en bas de cadre en finissant les montants et redemarrer les travers en tete de cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) November 5, 2006 Je suis donc forcé de la corder en 4 noeuds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) November 5, 2006 Tournevis Thirty four...si tu peux corder en 4 noeuds et que ca soit bien fait, fait-le..ca vaudra mieux pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 5, 2006 Je suis donc forcé de la corder en 4 noeuds ? pénalement tu risques rien, et je ne connais pas de jurisprudence qui envoie en tchetchenie superieure quiconque commet le delit de corder en 2 noeuds, ce n'est juste qu'une question de choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) November 6, 2006 Justement, est ce que j'ai vraiment le choix ? Est ce qu'il est possible de remonter en tête de raquette pour attaquer les travers sans faire 4 noeuds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 6, 2006 on peut faire un cordage en 2 noeuds avec des travers qui finissent en bas, cette methode s'appelle "around the world", le principe bref etant de demarrer ses travers avec l'avant dernier montant qui lui se termine en tete de cadre, descendre les travers jusqu'en coeur de raquette et finir le montant restant une fois les travers terminés. mais entre nous, c'est aussi simple de faire un bon vieux "4 noeuds" classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2006 Re- J'en suis à ma cinquième raquette cordée (2 en 2 noeuds, 3 en 4). Je commence à me sentir à l'aise avec la machine et à mieux "sentir" ce que je fais. Je corde toujours les travers 2kg de plus que les montants. Les joueurs en tous cas sont pour l'instant tous enchantés par leur cordage. J'ai même quelques cordages qui ont déjà perfé ! Pour en revenir à la méthode "around the world". J'ai cordé les montants sauf le dernier de chaque côté. J'ai commencé les travers au 2 ème travers. Arrivé au coeur de raquette je suis remonté par un montant, puis le travers en tête et redescendu par le dernier montant avant de faire le noeud. C'est comme cela qu'il falait faire ? J'ai hésité mais cela m'a parru la méthode la plus "équilibrée". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites