Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ded 30

Choix de cordage ...

Recommended Posts

Je joue avec une Pure Drive, plutot en fond de court et lifté ... Je dois changer mon cordage car le technifibre multi qui a été installé devient "souple" ... :angry:

Je crois avoir compris qu'il faut m'orienter vers un polyplasma mais m'interroge sur les tensions à appliquer ... Sur l'intéret de demander un montage 4 noeuds ... :?:

Que penser par ailleurs des montages hybrides ??? Et quelle combinaison de cordages et qelles tensions dans ce cas ? :dur:

Merci pour vos réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un hybride formidable si tu veux une prise d'effets maximale c'est :

Signum Pro PolyPlasma Hextreme 1.30 mm (montants) / Topspin Cyberflash 1.25 mm (travers)

C'est puissant, confortable, ca prend les effets à merveille et y'a du controle !

Tu trouveras le Signum pro sur www.wavetennis.com et pour le cyberflash, il faut s'adresser à Steph71 du forum.

Sinon, si tu veux pas que ca prenne les effets un maximum, un simple Cyberflash bien tendu ferait l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris qu'il faut m'orienter vers un polyplasma mais m'interroge sur les tensions à appliquer ... Sur l'intéret de demander un montage 4 noeuds ... :?:

Que penser par ailleurs des montages hybrides ??? Et quelle combinaison de cordages et qelles tensions dans ce cas ? :dur:

trop de questions...

procède par étape : essaye ton poly plasma a 25/26 ou 26/27 et voit ensuite si ça te va et/ou comment apporter ce qui peut encore manquer mais rien ne sert de tout melanger en meme temps,

chaque chose en son temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop de questions...

procède par étape : essaye ton poly plasma a 25/26 ou 26/27 et voit ensuite si ça te va et/ou comment apporter ce qui peut encore manquer mais rien ne sert de tout melanger en meme temps,

chaque chose en son temps.....

Merci Steph ... :stuart:

Je m'en tiendrai là ... Difficile par contre de demander à corder 4 noeuds au magasin où je me sers ... Un membre du club a essayé sans succès ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete, mieux vaut essayer un super cordage posé en 2 noeuds à la bonne tension qu'un cordage daubesque posé en 4 noeuds :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete, mieux vaut essayer un super cordage posé en 2 noeuds à la bonne tension qu'un cordage daubesque posé en 4 noeuds :P

Je fais corder ce soir et vous tiens au courant ... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un hybride formidable si tu veux une prise d'effets maximale c'est :

Signum Pro PolyPlasma Hextreme 1.30 mm (montants) / Topspin Cyberflash 1.25 mm (travers)

C'est puissant, confortable, ca prend les effets à merveille et y'a du controle !

Tu trouveras le Signum pro sur www.wavetennis.com et pour le cyberflash, il faut s'adresser à Steph71 du forum.

Sinon, si tu veux pas que ca prenne les effets un maximum, un simple Cyberflash bien tendu ferait l'affaire !

Les avis sur les cordages sont comme les choix de fringues, c'est personnel, perso, j'ai pas du tout aimé cette combinaison la.

Achete des garnitures avant d'acheter la bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis sur les cordages sont comme les choix de fringues, c'est personnel, perso, j'ai pas du tout aimé cette combinaison la.

Achete des garnitures avant d'acheter la bobine.

En meme temps si on peut pas conseiller un cordage à quelqu'un parce qu'une personne dans un groupe n'a pas aimé, alors on conseille plus rien à personne.

(Réponse froide, comme toi Mitch Bukanone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une Pure Drive, plutot en fond de court et lifté ... Je dois changer mon cordage car le technifibre multi qui a été installé devient "souple" ... :angry:

Je crois avoir compris qu'il faut m'orienter vers un polyplasma mais m'interroge sur les tensions à appliquer ... Sur l'intéret de demander un montage 4 noeuds ... :?:

Que penser par ailleurs des montages hybrides ??? Et quelle combinaison de cordages et qelles tensions dans ce cas ? :dur:

Merci pour vos réponses ...

Tout dépend de ton budget:

Pro'pro plasma power chez Steph 71: 30€ la bobine. Perso pas vu la différence avec le poly plasma signum

Le cyberflash chez Steph à 69€ très bien noté mais jamais essayé

Le poly plasma officiel 69€ chez wave et Steph

Le Luxilon Alu Power 15€ la garniture ou 200€ la bobine chez Steph le cordage ATP

Si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×