Edouard Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2006 Je regardais par hasard les commentaires de TW sur la yonex rdx 300. Figurez vous qu'à ma connaissance c'est une des seules raquettes qui n'ait que des avis élogieux et aucuns négatifs. Ce qui est impressionant c'est qu'il y a pleins de commentaires ! http://www.tennis-warehouse.com/feedback.html?pcode=RDX3 L'avez vous essayé ? Je vais peut etre craquer car elle n'est pas chère. Citer
Edouard Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2006 Je vais peut etre craquer car elle n'est pas chère. C'est chose faite Je vous ferais un petit comparatif par rapport à mes volkl ! Citer
Edouard Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2006 Je dépoussière ce sujet car j'ai pu jouer avec ce matin pour la première fois avec un cordage à 25kg (tgv 1.35 mm) pur info c'est l'ancètre de la RDS 003 : - Avec un tamis de 630 et un équilibre à 32 cm, le contrôle est excellent - Coté puissance tout va bien, elle est "normale" - Le gros + de la raquette est assurément le confort : malgré le petit tamis, le contact avec la balle est très agréable et la zone de tolérance est large. Du coup on peut attaquer toutes les balles sans soucis. C'est vraiment pour moi le meilleur rapport taille du tamis/confort que j'ai pu testé. Elle offre un meilleur confort que beaucoup de cadre à plus grand tamis (meme 665cm). C'est tout l'appport du cadre héxagonal, qui élargit le sweetspot vers le haut de la raquette (la ou la + grande partie des coups décentrés ont lieu, selon yonex) - La stabilité est bonne, c'est pas une volkl mais c'est au dessus des autres marques. - La seule incertitude avec cette raquette est que j'ai eu un peu mal à l'épaule après coup (j'avais pas joué depuis un mois donc je sais pas si c'est totalement lié à la raquette) mais c'est vite parti. Donc voila : je la recommande vivement, spécialement pour un jeu de fond de court et à tout ceux qui veulent une raquette vraiment performante et très agréable à jouer. Par rapport à mes volkl ? - Difficile à dire c'est vraiment "kif kif" - Les volkl sont + solides et stables mais offrent moins de tolérance et de confort et ça c'est vraiment important - Yonex est peu etre + polyvalente, encore que ... - Je dirais qu'il faut déja un certain niveau pour tirer profit à 100% d'une volkl, mais si on maîtrise totalement la volkl alors la, on a une arme redoutable ! Bref vous etes pas près de me voir jouer avec du head ou du wilson etc ... je connais les 2 meilleurs marques du marché ! Citer
Messages recommandés