Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mateo

Test Raquette

Recommended Posts

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous je suis en periode de test de raquette avant l'arrivée des tournois.

J'ai un jeu plutot orienté controle, je suis patient, et je decale beaucoup en coup droit au moment opportun : un contreur quoi. Pour ceux que ca interresse j'ai essayé 3 raquettes pour l'instant :

- flexpoint instinct : ultra puissante, petit manque de controle pour moi.

- n blade : prise d'effet super, excellent service, difficile de faire avancé la balle en fond de court.

- pure storm : bon compromis entre puissance et controle mais pas de coup de foudre !

Je me tourne donc vers les Technifibre, mais la gamme est enorme.

Pouvez vous m'éclairer sur les modeles au top ! merci d'avance

PS: je suis 15/2

La Flexpoint Instint est trés bien sinon la Nblade est pas mal :rolleyes:

t'a aussi la fxp radical qu'est la grande soeur de la nblade on va dire :)

avec ça t'auras beaucoup de contrôle

Bonjour, j'ai aussi teste quelques raquettes ces derniers jours, ma Pro Staff zone 6.5 ayant malencontreusement rencontree le sol a une vitesse pouvant etre quelifiee d'excessive et ce lors d'un desequilibre general de mon anatomie dans son ensemble. Bref le cadre est fendu.

J'ai donc essaye la N6.1 team, la N pro, l'aero pro drive, et la flexpoint radical.

Mon jeu est simpliste, je place la balle et/ou bourrine pour ensuite finir le point a la volee, j'utilise le lift et le plat a egalite en coup droit, le lift et le slice en revers, et coupe mes volees. Le service est a plat avec un tout petit petit peu de slice. J'ai un niveau fin de quatrieme serie, debut troisieme.

N6.1 Team : excellent controle et touche, bonne puissance, confort bon sans plus. Un cadre polyvalent, agreable.

N pro : excellent controle et puissance, bon touche et confort. Superbe en fond de court mais un peu juste pour les volees reflexes ou "travaillees".

Aero pro drive : excellent controle et puissance, tres bon confort, et bon touche. Une excellente raquette de fond de court, exceptionnelle pour le jeu lifte (elle se "revele" en prise extreme). Tres bonne pour les vollees "portees", Un peu delicate au service, du moins au debut.

Flexpoint radical : Excellente au service, tres bonne en fond de court, bonne a la volee. Je n'ai pas aime mais ai du mal avec les Head, a part une vieille Radical tour (modele de 1996 je crois), je n'arrive pas a bien jouer avec, je suis victime du syndrome "planche de bois", ou "poele teflon" pour les plus modernes.

Moralite j'ai pris une N6.1 95, recue hier, testee cet apres midi.

Ces avis n'engagent evidement que moi et sont a relativiser de par mon niveau, et les cordages pas toujours tops.

Apres une heure trente de jeu voici mon avis sur la N6.1 95. Puissante, elle apporte un controle et un toucher exceptionnel, elle est confortable, polyvalente bien qu'orientee attaque au filet, le slice est excellent tout comme l'amortie, le lift un peu plus delicat ("petit" tamis). Par contre exigente, il faut etre bien place sur chaque frappe et bien centrer la balle.

En conclusion c'est la raquette que je cherchais depuis longtemps, controle, toucher, et puissance. :)