Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
estebane

coup droit incertain

Recommended Posts

salut a tous, je ne suis pas nouveau sur ce site et d' habitude je consulte vos conseils, mais aujourd'hui j' ai besoin de vous.

je suis nc et j' ai gagné un 30-3 cette année et je suis dans une periode de progression.

mais le probleme c' est que j' ai un coup droit pas vraiment sur , dés fois il passe bien et dés fois pas térible .

Du coup je n' ose pas frapper très fort et mes balles tombent souvent au milieu du cours.

bien entendu je m' entraine une à deux fois par semaine .

je pense que je ne termine pas assez mon geste. Avec une video ce serait plus simple mais désolé je n' est pas ça.

merci a tous ceux qui aurons la gentillesse de me répondre merci et bon tennis a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te focalises trop sur le coups droit !!!

prepare ta raquette tres tot , fais une bonne mise a niveau en regardant bien la balle , et frappe devant !!

Si tu as peur c que ta technique est pas assez travaillé , tu joues un peu au poker , bosses tes coups et apres va faire des tournois !!

Surtout pense que a l'entrainement tu repetes ce que tu feras en match !!

Bosses bien ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te focalises trop sur le coups droit !!!

prepare ta raquette tres tot , fais une bonne mise a niveau en regardant bien la balle , et frappe devant !!

Si tu as peur c que ta technique est pas assez travaillé , tu joues un peu au poker , bosses tes coups et apres va faire des tournois !!

Surtout pense que a l'entrainement tu repetes ce que tu feras en match !!

Bosses bien ciao

tout d' abord merci pour tes conseils et d' avoir pris le temps de me répondre .

je suis en championnat pour l'instant + l'entrainement une fois par semaine .

le souci après y avoir pensé je crois cela vient de ma prise de raquette, c' est nul mais mais je focalise sur ça .

c' est pour ça que dés fois ça passe et dés fois non .

enfin il me reste à m' entrainer et d'a rrete de me prendre la tête avec ça.

il n 'y a pas de mistère il faut jouer .

merci encore, ESTEBANE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu transfert car sa pourrait etre du a ça, surtout évite de sauter quand tu frappes tu perdras du contrôle et surtout finis bien tes gestes, je ne pense pas que ça soit un probléme de prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un problème avec mes coups droits en ce moment, d'abord 80% de mes fautes directes, je les fais en coup droit, la balle part généralement 3 m dehors en fond de cours je ne sais pas vraiment pourquoi mais je lève la balle plus que je ne la pousse. Du coup je manque de confiance et j'appréhende de faire des fautes. D'ou cela peut venir d'après vous? Comment travailler ce geste qui était pourtant un point fort il y a qq mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un problème avec mes coups droits en ce moment, d'abord 80% de mes fautes directes, je les fais en coup droit, la balle part généralement 3 m dehors en fond de cours je ne sais pas vraiment pourquoi mais je lève la balle plus que je ne la pousse. Du coup je manque de confiance et j'appréhende de faire des fautes. D'ou cela peut venir d'après vous? Comment travailler ce geste qui était pourtant un point fort il y a qq mois?

tu leves plus que tu pousses la balle, c'est a dire ta balle est bien frappé mais la trajectoire est trop haute ? ou tu fais une balle trop en cloche ?

si elle sort de 3m, peut être fermé d'avantage ta prise, toujours rester basse sur les jambes et avancer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé le week-end dernier de "perdre" mon coup droit : pendant 20mn, il était complètement déréglé.

J'ai trouvé la solution en appliquant les conseils donnés par palla : frapper la balle DEVANT, et AVANCER en frappant.

Pensez juste à ces 2 mots et ça va vous aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une collègue d'entrainement m'a aussi conseillé de bien viser la balle avec la main libre, un truc basique mais essentiel qui permet de bien se placer, auquel on ne pense pas forcément. J'ai aussi remarqué qu'avoir une finition enroulée, la raquette vers l'épaule permettait d'avoir un meilleur contrôle.

Taper la balle devant comme tu le conseilles, kidcreole, effectivement il faut absolument que j'y pense mais en avançant je sais pas si à mon niveau c'est approprié, quand je fais ça je m'enflamme, je fais 1 ou 2 bons coups et puis le 3ème est dehors... il faut d'abord que je vise la régularité ! quoiqu'il en soit merci pour vos conseils je tacherai de m'y appliquer! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une collègue d'entrainement m'a aussi conseillé de bien viser la balle avec la main libre, un truc basique mais essentiel qui permet de bien se placer, auquel on ne pense pas forcément. J'ai aussi remarqué qu'avoir une finition enroulée, la raquette vers l'épaule permettait d'avoir un meilleur contrôle.

Taper la balle devant comme tu le conseilles, kidcreole, effectivement il faut absolument que j'y pense mais en avançant je sais pas si à mon niveau c'est approprié, quand je fais ça je m'enflamme, je fais 1 ou 2 bons coups et puis le 3ème est dehors... il faut d'abord que je vise la régularité ! quoiqu'il en soit merci pour vos conseils je tacherai de m'y appliquer! :stuart:

Déjà le simple fait de jouer vers l'avant fait gagner en longueur de balle, pour la même dépense physique !

Bénéfices :

- tu te fatigues moins le bras !

- tes balles sont plus agressives pour l'adversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart du temps, c'est un pb de positionnement qui peut etre corrigé en visant la balle avec la main gauche, pas parce qu'on vise mais parce que le fait de viser la balle oblige à se mettre de profil.

d'aure part, savoir quelle zone du terrain on cherche à atteindre permet aussi de garder le controle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le simple fait de jouer vers l'avant fait gagner en longueur de balle, pour la même dépense physique !

Bénéfices :

- tu te fatigues moins le bras !

- tes balles sont plus agressives pour l'adversaire !

ouais mais en fait c'est ça le souci, mes balles sont trop longues, pas assez de sécurité : au mieux elle touche la ligne ou rebondit 10cm dans le cours (lol! j'exagère à peine) au pire la balle m'échappe, je l'envoie 3 mètres dehors, en + c'est une balle ronde sans puissance!!

En fait ma coach m'a dit que la solution serait de recouvrir et mettre du lift mais je sais pas pourquoi je n'y arrive plus, avant j'y arrivais mais pas en match.

Je vais quand meme essayer d'avancer et de viser, en me forçant, au moins on verra si le fait d'améliorer le placement me donne de la régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans ce cas j'arrive pas un avoir un bon coup droit en ce moment mais ça vient peut-etre du cordage (pas fait recorder depuis 5 mois) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×