Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
surcouf

2ème balle de service

2ème balle de service  

120 votes

  1. 1.

    • Pour
      109
    • Contre
      6
    • Pareil
      2


Recommended Posts

Et quelle serait ton état d'esprit si tu étais battu par un type qui possède une technique horrible sur TOUS les coups mais qui cavale partout et remet

inlassablement la balle dans le court ? :rolleyes:

Et ça, c'est 100 fois plus le cas en 4eme série début 3eme par exemple que le joueur qui gagne à 90% par la grâce de son seul service....et c'est du vécu

Au plus haut niveau il n'y a guère qu'un joueur Karlovic dont l'essentiel du jeu repose sur la seule qualité de son service. Et encore, le bestiau n'est pas

maladroit à la volée où de plus son envergure le rend difficile à passer.

Je me dirais que d'un point de vue physique il est balaise et je le féliciterais pour ses qualités physiques et surtout pour le travail qu'il a du accomplir pour les acquérir (à mes yeux autant méritoires que les qualités techniques ;)).

Je serais admiratif si on reste dans le cadre de performances physiques humaines et pas surrhumaines bien sûr ;). Et je pense que cavaler partout en 4ème série ne demande pas de qualités physiques surhumaines (nadaliennes diront certains) mais un solide travail de conditionnement physique "simplement" ;). Enfin, je pense, je n'affirme rien ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc au tennis le service est trés trés difficile à maitriser au début par rapport aux autres sports de raquette ! Un peu normal qu'on est le droit à une deuxieme balle sinon il n'y aurait pas trop d'amusement pour les débutants et pour le niveau de jeu 4/3eme série ! Ca laisse une certaine ouverture à tout le monde cette deuxieme balle je trouve, surtout pour les débutants compétiteurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc au tennis le service est trés trés difficile à maitriser au début par rapport aux autres sports de raquette ! Un peu normal qu'on est le droit à une deuxieme balle sinon il n'y aurait pas trop d'amusement pour les débutants et pour le niveau de jeu 4/3eme série ! Ca laisse une certaine ouverture à tout le monde cette deuxieme balle je trouve, surtout pour les débutants compétiteurs :)

Que la 2ème balle de service soit une bonne chose au niveau amateur et chez les plus jeunes je suis entièrement d'accord Hypnoz. D'un pt de vue purement apprentissage et gaieté de la pratique, il est évident qu'elle est un + je pense ;).

Maintenant je crois que chez les pros son utilité est moins évidente. Il ne s'agit plus d'apprendre ni de s'amuser.

Le service est techniquement + complexe que le retour. Mais grâce à cette 2ème balle de service, la 1ère balle de service est aussi le seul coup du tennis que l'on peut rater sans avoir la certitude de perdre le point. Et ca en facilite grandement son exécution technique complexe je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que la 2ème balle de service soit une bonne chose au niveau amateur et chez les plus jeunes je suis entièrement d'accord Hypnoz. D'un pt de vue purement apprentissage et gaieté de la pratique, il est évident qu'elle est un + je pense ;).

Maintenant je crois que chez les pros son utilité est moins évidente. Il ne s'agit plus d'apprendre ni de s'amuser.

Et puis c'est aussi l'utilisation qu'on en fait chez certain(ne)s pros qui me dérange beaucoup ;).

Le service est techniquement + complexe que le retour. Mais la 1ère balle de service est aussi le seul coup du tennis que l'on peut rater sans avoir la certitude de perdre le point. Et ca en facilite grandement son exécution complexe je pense.

Oui mais comment expliquer à la population amateur de tennis : Les pros ont le droit à une balle et pas toi, les enfants, les débutants, nous avons besoin de nous sentir comme les pros quand on joue notre match ! C'est un gros plus à mon sens également ! Des regles universelles à tout niveau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comment expliquer à la population amateur de tennis : Les pros ont le droit à une balle et pas toi, les enfants, les débutants, nous avons besoin de nous sentir comme les pros quand on joue notre match ! C'est un gros plus à mon sens également ! Des regles universelles à tout niveau :)

Oui je suis d'accord une supression généralisée de la 2ème balle entrainerait un séïsme beaucoup trop puissant et néfaste.

Je pensais qu'on avait tout intèrêt à risquer autant la 2ème balle de service que la 1ère, visiblement c'est pas le cas.

Je dois bien avouer que j'ai du mal à comprendre tant on me dit partout "si on ne peut plus prendre de risque sur son service on perd assurément le point". :blink: Par quel miracle parvient on à gagner des points sur 2ème balle alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une deuxieme balle plus génant il parait que ma premiere, à remettre du moins, c'est comme remettre en cause le corner au foot ... C'est qu'une deuxieme occassion de faire un centre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu tu penses vraiment ce que tu écris là ? parce que là c'est une belle énormité qui prouve que tu connais et pratique très peu le tennis amha ^_^

De quel droit t'arroges -tu le privilège d'affirmer que tel coup est plus difficile à faire que d'autres et d'établir ainsi une hiérarchie ?

D'un point de vue technique, biomécanique le service est au contraire un des coups les plus difficile qui soit .

Le service n'est pas seulement un coup définitif de bourrineur comme tu le dis. Tu passes sous silence tout l'aspect tactique, les variations d'effets et de

placements.

Supprimer la 2eme balle reviendrait en outre à condamner un des fondamentaux du tennis qu'est l'enchainement service volée déjà en voie de forte régression.

Si pour toi le spectacle se résume au nombre de fois où la balle passe le filet je t'invite à te repasser en boucle un bon vieux Dibbs-Salomon où mieux, la

finale Wilander/Vilas à Roland Garros en 1982.... :rolleyes:

Ton raisonnement n'est en outre pas avare de contradictions... La qualité et donc le talent mis en oeuvre dans le coup qu'est le retour de service ne peut être

que proportionnel à la qualité du service bref à la difficulté de la tache.

Dis autrement, la difficulté à ne retourner que des deuxièmes balles ou des premières deuxièmes balles serait bien moindre d'autant plus qu'il n'y aurait

quasiment plus de service volée, et donc le talent mis en oeuvre bien moindre....

Seconde contradiction, supprimer la 2eme balle donnerait encore plus l'avantage aux joueurs de fond de court, aux "bourrineurs " que tu apprécies tant.... :P

Dernière contradiction, je ne vois pas en quoi d'après tes critères de qualité du spectacle un retour gagnant serait plus spectaculaire qu'un full ace....et avec

une seule balle de service il y en aurait beaucoup plus avec des services moins puissants.

On risquerait également d'assister à un festival de faute directe au service ce qui bien sûr est éminemment spectaculaire....

Bref, La suppression de la deuxième balle n'est pas un petit changement dans les règles du tennis mais un changement fondamental qui ferait presque du tennis

un autre sport un peu comme si on supprimait le hors-jeu au foot ou les pénalités dans le rugby .

L'idée a été vite enterrée et ce n'est pas un hasard....

C'est marrant parce que déjà sur le forum des fans d'Hantuchova tu partais en croisade contre le service .

Le service et Daniela Hantuchova les deux phobies de Camenzin ... :lol:

Moi je te soignerais comme il faut.....ligoté sur une chaise placée sur la ligne de service pendant les entraînements de Karlovic :devil:

Toujours ligoté à ta chaise, passage en boucle d'un programme où D.Hantuchova participe à un défilé de mannequin.. :lol:

Qui a la meilleure maitrise de la complexité technique du service (dont tu parles + haut). Federer ou Karlovic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu tous les posts, je suis tjs POUR les 2 services, et je trouve que le débat est limité à la sensibilité de chacun....un peut comme les gouts et les couleurs....allez donc me convaincre que le rose me va mieux que le noir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Camenzin : Tu joues au tennis ? Tu fais du sport ? T'es illogique dans ton raisonnement ...

Tu auras mon "pédigré" (mon CV si tu veux) en MP ;). Sache juste que je suis étudiant en éducation physique ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rappelle qu'il ne s'agit que d'une proposition sur un forum, rien de + ;). Et que je n'affirme rien sans demander au préalable l'avis de pratiquants + assidus que moi.

J'espère qu'on a encore le droit de ne pas apprécier certains comportements sur le court entre autre dans le cadre de l'utilisation d'une 2ème balle de service et de s'inquièter pour l'évolution d'un sport sans pour cela être catalogué de malade.

Tu bottes un peu en touche là ;) et évite de répondre précisement aux points que je soulève tout en te posant quelque peu

en victime...

Techniquement le service de Federer est je trouve supérieur à celui de Karlovic. Meilleur utilisation des zones, davantage de

variation et maîtrise des effets. Karlovic possède une très bonne technique mais c'est sa taille hors norme qui rend son

service si effrayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me dirais que d'un point de vue physique il est balaise et je le féliciterais pour ses qualités physiques et surtout pour le travail qu'il a du accomplir pour les acquérir (à mes yeux autant méritoires que les qualités techniques ;)).

Je serais admiratif si on reste dans le cadre de performances physiques humaines et pas surrhumaines bien sûr ;). Et je pense que cavaler partout en 4ème série ne demande pas de qualités physiques surhumaines (nadaliennes diront certains) mais un solide travail de conditionnement physique "simplement" ;). Enfin, je pense, je n'affirme rien ;).

Alors une fois de plus je ne comprends pas la logique de ton raisonnement ....on est ici dans le même cas de figure qu'un

joueur qui ne possède qu'un coup le service et qui ne gagne que grâce à lui .Tu es admiratif pour l'un et excédé pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tant de secret ? :huh:

Camenzin cache son jeu, c'est une taupe son vrai nom est Etienne De Villiers. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camenzin cache son jeu, c'est une taupe son vrai nom est Etienne De Villiers. ^_^

il parait qu'il a tourné dans le clip de Kamini "psychopathe show"!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apres avoir lu tous les posts, je suis tjs POUR les 2 services, et je trouve que le débat est limité à la sensibilité de chacun....un peut comme les gouts et les couleurs....allez donc me convaincre que le rose me va mieux que le noir....

Je trouve que les goûts et les couleurs n'ont finalement que assez peu de place dans le débat .Ce qui est subjectif c'est

l'appréciation que l'on a de l'importance du service dans le tennis actuel et ses conséquences sur le spectacle. La

suppression de la 2ème balle elle entraînerait des conséquences prévisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu bottes un peu en touche là ;) et évite de répondre précisement aux points que je soulève tout en te posant quelque peu

en victime...

Techniquement le service de Federer est je trouve supérieur à celui de Karlovic. Meilleur utilisation des zones, davantage de

variation et maîtrise des effets. Karlovic possède une très bonne technique mais c'est sa taille hors norme qui rend son

service si effrayant.

Oui la suppression de la 2ème balle de service créerait un séïsme beaucoup trop puissant et serait + néfaste que positive. Je reconnais être largement excessif dans ma proposition de base ;).

Je préfère ne pas répondre à tout à la fois mais plutôt qu'on s'accorde d'abord sur des points précis ;).

Donc la taille (facteur très largement inné je pense) aurait une influence vis à vis de la "qualité finale", du "rendement" d'un service ? C'est ce que je pense aussi mais c'est pour être bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une fois de plus je ne comprends pas la logique de ton raisonnement ....on est ici dans le même cas de figure qu'un

joueur qui ne possède qu'un coup le service et qui ne gagne que grâce à lui .Tu es admiratif pour l'un et excédé pour l'autre.

Si c'est un chien fou qui court partout, qui a un déplacement et une maitrise technique de coups de défense excécrables, le tout compensé uniquement par une condition physique de fou c'est similaire, oui ;). Le mérite est plutôt minime je pense.

Mais tant que ce genre de "Forrest Gump" milite en 4ème série ca ne m'affecte pas pour l'avenir du tennis de + haut niveau.

Par contre que des perches ne maitrisant "correctement" (pour le haut niveau) qu'une petite partie de la complexité technique du tennis (celle du service) et ne parvenant à réussir ce seul coup maitrisé correctement qu'en 2 fois soit considéré comme des champions de tennis ... J'ai plus de mal et je ne trouve guère ca rassurant à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi :huh: Non mais comme je disais le foot enleve les corners, c'est qu'une deuxieme chance de centre non ? Au Rugby faut arreter de vouloir refaire la melée, elle est foiré balle à l'autre point perdu non ?

Tu n'es pas d'accord sur ces principes Camenzin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand n'importe quoi :huh: Non mais comme je disais le foot enleve les corners, c'est qu'une deuxieme chance de centre non ? Au Rugby faut arreter de vouloir refaire la melée, elle est foiré balle à l'autre point perdu non ?

Tu n'es pas d'accord sur ces principes Camenzin ?

Je reconnais que supprimer de manière généralisante la 2ème balle de service au tennis causerait + de préjudices au total que de bonnes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la suppression de la 2ème balle de service créerait un séïsme beaucoup trop puissant et serait + néfaste que positive. Je reconnais être largement excessif dans ma proposition de base ;).

Je préfère ne pas répondre à tout à la fois mais plutôt qu'on s'accorde d'abord sur des points précis ;).

Donc la taille (facteur très largement inné je pense) aurait une influence vis à vis de la "qualité finale", du "rendement" d'un service ? C'est ce que je pense aussi mais c'est pour être bien sûr.

Ben oui la taille influe grandement sur la qualité du service et c'est logique, de la pure physique, plus l'avantage de pouvoir

visualiser le carré de service au dessus du filet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui la taille influe grandement sur la qualité du service et c'est logique, de la pure physique, plus l'avantage de pouvoir

visualiser le carré de service au dessus du filet .

Ah c'est très logique tout à fait ;) mais je préfère que tu le dises comme ca je sais qu'on est d'accord sur ce point ;).

La taille (facteur d'origine largement innée) influe grandement sur la qualité du service. Donc il y a dans la qualité du service une grande part d'influence d'un facteur d'origine innée "la taille". Si on peut se mettre d'accord là dessus, c'est cool ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, car au début, même avec 2 balles au service, il y a pas mal de double-fautes (et même après chez les non-débutants :whistling: )

Mais il y a des doubles fautes car le coup est techniquement difficile ou il y a des doubles fautes car on prend trop de risques ?

A un certain niveau je pense que ce n'est plus l'exécution technique qui pose problème par rapport aux doubles fautes, mais la prise de risque exagérée ;). Chez les pros (où l'exécution technique complexe du coup est supposée maitrisée) par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le service fait partie du tennis comme un volant sur une voiture...

Si tu l'enlève tu favoriseras uniquement les joueurs de pousse baballe qui ne pourront même plus être inquiétés au service !!!

Ce qui je pense nuierait nettement à la qualité de nos matchs. Donc :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, le service fait partie du tennis comme un volant sur une voiture...

Si tu l'enlève tu favoriseras uniquement les joueurs de pousse baballe qui ne pourront même plus être inquiétés au service !!!

Ce qui je pense nuierait nettement à la qualité de nos matchs. Donc :excl:

Je ne propose pas d'enlever le service du tennis ;). De fait, si on supprime la 2ème balle, il en restera toujours une.

De + je me questionne sur la logique de la présence de cette 2ème balle de service principallement chez les pros.

Merci de m'avoir donné ton avis cependant ;). Mais il ne s'agit pas d'effacer le coup "service" du tennis, loin de là ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu tu penses vraiment ce que tu écris là ? parce que là c'est une belle énormité qui prouve que tu connais et pratique très peu le tennis amha ^_^

De quel droit t'arroges -tu le privilège d'affirmer que tel coup est plus difficile à faire que d'autres et d'établir ainsi une hiérarchie ?

D'un point de vue technique, biomécanique le service est au contraire un des coups les plus difficile qui soit .

Le service n'est pas seulement un coup définitif de bourrineur comme tu le dis. Tu passes sous silence tout l'aspect tactique, les variations d'effets et de

placements.

Supprimer la 2eme balle reviendrait en outre à condamner un des fondamentaux du tennis qu'est l'enchainement service volée déjà en voie de forte régression.

Si pour toi le spectacle se résume au nombre de fois où la balle passe le filet je t'invite à te repasser en boucle un bon vieux Dibbs-Salomon où mieux, la

finale Wilander/Vilas à Roland Garros en 1982.... :rolleyes:

Ton raisonnement n'est en outre pas avare de contradictions... La qualité et donc le talent mis en oeuvre dans le coup qu'est le retour de service ne peut être

que proportionnel à la qualité du service bref à la difficulté de la tache.

Dis autrement, la difficulté à ne retourner que des deuxièmes balles ou des premières deuxièmes balles serait bien moindre d'autant plus qu'il n'y aurait

quasiment plus de service volée, et donc le talent mis en oeuvre bien moindre....

Seconde contradiction, supprimer la 2eme balle donnerait encore plus l'avantage aux joueurs de fond de court, aux "bourrineurs " que tu apprécies tant.... :P

Dernière contradiction, je ne vois pas en quoi d'après tes critères de qualité du spectacle un retour gagnant serait plus spectaculaire qu'un full ace....et avec

une seule balle de service il y en aurait beaucoup plus avec des services moins puissants.

On risquerait également d'assister à un festival de faute directe au service ce qui bien sûr est éminemment spectaculaire....

Bref, La suppression de la deuxième balle n'est pas un petit changement dans les règles du tennis mais un changement fondamental qui ferait presque du tennis

un autre sport un peu comme si on supprimait le hors-jeu au foot ou les pénalités dans le rugby .

L'idée a été vite enterrée et ce n'est pas un hasard....

C'est marrant parce que déjà sur le forum des fans d'Hantuchova tu partais en croisade contre le service .

Le service et Daniela Hantuchova les deux phobies de Camenzin ... :lol:

Moi je te soignerais comme il faut.....ligoté sur une chaise placée sur la ligne de service pendant les entraînements de Karlovic :devil:

Toujours ligoté à ta chaise, passage en boucle d'un programme où D.Hantuchova participe à un défilé de mannequin.. :lol:

Je veux bien avoir un éclaircissement sur le passage en gras. On joue beaucoup le service-vollée sur 2ème balle ??

Ou alors tu veux dire que si on supprimait la 2ème balle on ne prendrait plus de risque sur la 1ère et que donc on ne jouerait plus le service-vollée sur la 1ère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien avoir un éclaircissement sur le passage en gras. On joue beaucoup le service-vollée sur 2ème balle ??

Ou alors tu veux dire que si on supprimait la 2ème balle on ne prendrait plus de risque sur la 1ère et que donc on ne jouerait plus le service-vollée sur la 1ère ?

C'est la deuxieme phrase qu'il t'a exposé dans son message, la prise de risque serait bien moindre vu que l'on aurait qu'une seule chance de passer son service.

Et oui, je monte parfois a la volée sur une bonne seconde kickée ...

Tout a fait d'accord sur le plan service-vollée, déja en voie de disparition, si en plus on supprime une balle, adieu la vollée. On peut tous s'inscrire chez les femmes ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×