Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
surcouf

2ème balle de service

2ème balle de service  

120 votes

  1. 1.

    • Pour
      109
    • Contre
      6
    • Pareil
      2


Recommended Posts

(pas sur du tout, on risque de se retrouver pour les pro à des jeux très formater bourrin de fond de court, je suis pas convaincu de l'intéret de la chose pour le tennis)

Là, je ne sais pas du côté masculin c'est possible, mais du côté féminin, c'est quand même vers ce style de jeu que l'on galope.

Les grandes serveuses étant pour la plupart des bourinneuses du fond du court selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait l'idée d'une seule ou deux balles de service n'était pas si radicale:

il a été évoqué le choix suivant :

1/ le joueur choisi à chaque fois qu'il sert : "1 balle" ou " 2 balles"

2/ il sert 2 balles et il se met sur une ligne reculée de 20-30 cm

3/ ou il sert une seule balle et il sert de la ligne de fond de court actuelle

Personnellment je pense que ce serait pas mal du tout pour la qualité, variation du jeu etc...

commentaires:

1/ cela me conforte dans l'idée qu'il faut toujours compter les fautes de pied !!! car entrer dans le court au srvice est un très gros avantage

2/ il y aura toujours des truands pour dire : ben non j'avais dit 2 balles :rolleyes:

ps :

la faute de pied compte si on est dans le court (donc sur la ligne) au moment où on frappe la balle

si vous protestez contre un mordeur de mauvaise foi et qu'il vous dit "on va pas compter les fautes de pied" ! vous attendez votre tour et vous servez en vous mettant derrière le carré de service et vous faites point gagnant 1ère balle soit en frappant comme une mule, soit en faisant une amortie !

:o:o:o

"ben tu m'as dit qu'on ne comptait pas les fautes de pied !!!"

:D:D:D

bon après vous appelez le JAT et vous prenez votre gilet pare-balles ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça nul!!!

Souvent lorsqu'on gagne un jeu de service c'est parce que on passe une bonne premieère si on faisait que des 2è on se ferait allumer beaucoup plus souvent! Et si on sert de plus loin faudrait completement changé les règles les lignes sur le terrain ça serrait le bor**l

Petite parenthèse un jour j'ai demandé un arbitre parce que je jouais contre un adulte qui se foutait de ma gueule et me prennait de haut!!!

Ce joueur faisait des fautes de pieds de 15cm je l'ai dit a l'arbitre qui ma dit "Oh ça va on est pas a Roland"

et a partir de ce moment j'ai tout fait puisqu'on était pas à Roland :D:D je buvais quand j'avais pas le droit je rentré dans le terrain pour le service :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça nul!!!

Souvent lorsqu'on gagne un jeu de service c'est parce que on passe une bonne premieère si on faisait que des 2è on se ferait allumer beaucoup plus souvent! Et si on sert de plus loin faudrait completement changé les règles les lignes sur le terrain ça serrait le bor**l

Petite parenthèse un jour j'ai demandé un arbitre parce que je jouais contre un adulte qui se foutait de ma gueule et me prennait de haut!!!

Ce joueur faisait des fautes de pieds de 15cm je l'ai dit a l'arbitre qui ma dit "Oh ça va on est pas a Roland"

et a partir de ce moment j'ai tout fait puisqu'on était pas à Roland :D:D je buvais quand j'avais pas le droit je rentré dans le terrain pour le service :D

tu as bien fait !!! :D

la prochaine fois que ta balle sort de qqs cm tu lui demandes (à l'arbitre) de la compter bonne puisqu'on n'applique pas les regles au cm près !!! :D:D:D

tu le verras hausser les épaules et compter les fautes de pied!

je rappelle que l'arbitre doit appliquer le réglement et que en cas de problème d'interprétation sur les fautes le JAT ne peut intervenir, mais il peut sur les points de réglement donc dans ce cas tu peux faire appel au JAT pour qu'il demande l'application du réglement par l'arbitre : on compte les fautes de pied.

En tant que JAT je me suis fait insulter lors de notre tournoi par un type à qui je faisais la remarque, mais après cela l'a calmé et il est venu s'excuser.

Tiens qui pourrait faire le calcul savant suivant ? :D

quelle est la hauteur gagnée au filet , la longueur gagnée en distance par un joueur de taille X cm qui a une raquette de longueur réglementaire et qui frappe son geste à 15 cm de plus dans le court ?

C'est de la physique, perso je n'ai pas le temps :D A vos calculettes !

Modifié par papa 2 pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Tiens qui pourrait faire le calcul savant suivant ? :D

quelle est la hauteur gagnée au filet , la longueur gagnée en distance par un joueur de taille X cm qui a une raquette de longueur réglementaire et qui frappe son geste à 15 cm de plus dans le court ?

C'est de la physique, perso je n'ai pas le temps :D A vos calculettes !

Non, c'est des maths, et ça pourrait faire l'objet d'une application de Thales pour mes imbéciles d'élèves

(un petit contrôle surprise à la rentrée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est des maths, et ça pourrait faire l'objet d'une application de Thales pour mes imbéciles d'élèves

(un petit contrôle surprise à la rentrée...)

Ca serait énorme ca !

"Bande de petits morveux..controle surprise..le thème : le tennis et les maths...30 minutes, bon courage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça changerait beaucoup la physionomie des matchs :lol::lol::w00t::w00t:

Donc moi je garde ma première et ma deuxième !!!! :D:D

Un jour ce serait sympa à faire, ben à un de ses fameux week end classim !!!

Modifié par angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de deusième balle de service, sa veut dire des breaks à chaque jeux, plus aucune tactique, des matchs qui se jouent sur des " simple faute au service " C'est stupide, dans ce cas au tant mettre un filet de voley ball, un terrain de badminton et jouer avec la pom des mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui se serait trés fute fute de suprimer une balle de service :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour" la deuze off course...... :)

"contre" les retours gagants! :D

Le service gagnant prive encore + de spectacle que le retour gagnant puisque la balle ne passe qu'une seule fois le filet.

Le vrai talent tennistique c'est au retour qu'on le voit, pas au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour la deuxième balle de service ! Quel con je suis car au vote j'ai mis contre DSL :(

Je pense que les matchs seraient trop rapides avec un seul service et puis c'est vrai qu'on a tellement l'habitude alors ce serait dur de changer ! ( même si c'est possible !!!)

De plus la deuxième balle est une assurance, il est important de la garder.

Bon les gros serveurs seront peut etre moins nombreux, ils oseront moins à mon avis !

Voilà mon avis :D

L'utilisation actuelle de la 2ème balle correspond surtout à une seconde chance de réaliser le coup tenté sur 1ère tu sais.

C'est complètement injuste, c'est comme si on permettait à quelqu'un de tenter 2 fois le même retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas bien la question ... stratégiquement, le tennis avec un seul service changerait pas mal ... presque un autre sport ... le volley a connu une révolution de ce type et enfin de compte, je trouve cela mieux qu'avant, et quand le gars décide d'en claquer un, il prend ses responsabilités.

Pourquoi pas ...

La 2ème balle de service au tennis, c'est vraiment devenu une 2ème tentative de passer une première. Rien d'autre tu sais.

Je vois pas pourquoi la première balle de service est le seul coup qu'on peut réessayer si on le rate et dont le "ratage" n'entraine aucun désavantage ?????? :blink: :blink: :wacko: :wacko: :wacko:

C'est totalement illogique et complètement injuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre cette question !! :blink:

Pourquoi tu la trouves bizarre ? ;)

Je ne comprends pas pourquoi on permet de retenter exactement le même service sur 2ème balle après avoir raté sa 1ère tentative alors qu'on ne permet pas à quelqu'un qui rate son retour de recommencer aussi ;) ;) Ca me semble inéquitable.

Tout comme je ne comprends pas pourquoi le tennis est le seul sport de raquette où on peut rater un service sans perdre le moindre point. :wacko: :wacko: :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore déporter mon adversaire vers l'extérieur sur la deuxiéme balle et en double c'est caviar pour le volleyeur :P^_^

L'expérience a déjà été mené je crois de supprimer la deuxiéme balle mais je ne me rappelle plus à quelle occasion! :huh:

Je crois que c'est sur le circuit future ou challenger! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour evidemment!

Pour d'accord, mais pourquoi ? Ca me ferait plaisir de connaître les raisons de tennismens et tenniswomens pratiquant(e)s ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour d'accord, mais pourquoi ? Ca me ferait plaisir de connaître les raisons de tennismens et tenniswomens pratiquant(e)s ;) .

D'apres moi :

- Prise de rique plus importante sur la premiere, une sécurité en soi

- Influence psychologique sur l'adversaire ... on peut jouer sur le fait que la premiere balle soit une seconde et inversement : donc plus interessant !

- Et puis perdre un point pour un service ... celui qui possede un service defaillant et pourquoi pas son point faible arreterait desuite le tennis, ce serait injouable ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec mathieu, j'allais répondre dans le même sens. Camenzin tu me sembles un éternel insatisfait raleur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec mathieu, j'allais répondre dans le même sens. Camenzin tu me sembles un éternel insatisfait raleur non ?

Je ne râle pas, je questionne ;). Vous vous y connaissez + en tennis que moi alors c'est intèressant de connaître vos arguments car à la base je ne comprends pas le rejet massif de cette idée de suppression de 2ème balle.

Je me demande bien ce que le tennis a de différent des autres sports pour que l'idée de la supression de la 2ème balle de service (supprimée dans tous les autres sports de raquette) soit à ce point rejetée et je cherche simplement à comprendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là :

Pourquoi au foot y a l'hors-jeu ?

Pourquoi au rugby il y a le en avant ?

Pourquoi eau basket faut faire rebondir le ballon ?

Pourquoi en Hand ne faut-il pas utiliser les pieds ?

Pourquoi au ping-pong on ne peut pas monter au filet ?

Pourquoi au volley ne faut-il pas toucher la balle 2 fois ?

C'est le sport, c'est tout, si tu n'aimes pas ses règles, bah tu les changes toi-même et tu nommes ton nouveau sport par ton prénom même...

C'est les ABC de ce sport, ce qui fait tout son charme... Quand tu compares le ping-pong et le tennis, c'est comme si tu compares le foot et le basket, dans ce cas là pourquoi il n'y a pas d'hors-jeu au basket... ?!

C'est ainsi, et j'espère que ça le restera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres moi :

- Prise de rique plus importante sur la premiere, une sécurité en soi

- Influence psychologique sur l'adversaire ... on peut jouer sur le fait que la premiere balle soit une seconde et inversement : donc plus interessant !

- Et puis perdre un point pour un service ... celui qui possede un service defaillant et pourquoi pas son point faible arreterait desuite le tennis, ce serait injouable ! :whistling:

Quelqu'un qui est incapable d'avoir un service de qualité est de toutes facons amener à arrêter le tennis de haut niveau vu la qualité du retour qui y règne je pense. Tu peux même donner 10 balles de service à un mauvais serveur chronique, s'il est incapable de servir à un niveau de qualité minimum, il ramassera de toutes manières derrière et perdra le point je pense ;).

Ca sauve ceux qui ont un service de bonne qualité mais défaillant dans le sens où il passe rarement, je suis d'accord ;). Mais alors, ceux qui ont un retour de bonne qualité mais défaillant, ils font comment pour s'en sortir vu qu'ils n'ont qu'une chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là :

Pourquoi au foot y a l'hors-jeu ?

Pourquoi au rugby il y a le en avant ?

Pourquoi eau basket faut faire rebondir le ballon ?

Pourquoi en Hand ne faut-il pas utiliser les pieds ?

Pourquoi au ping-pong on ne peut pas monter au filet ?

Pourquoi au volley ne faut-il pas toucher la balle 2 fois ?

C'est le sport, c'est tout, si tu n'aimes pas ses règles, bah tu les changes toi-même et tu nommes ton nouveau sport par ton prénom même...

C'est les ABC de ce sport, ce qui fait tout son charme... Quand tu compares le ping-pong et le tennis, c'est comme si tu compares le foot et le basket, dans ce cas là pourquoi il n'y a pas d'hors-jeu au basket... ?!

C'est ainsi, et j'espère que ça le restera !

J'ai pas dit que j'aimais pas les règles. Je me demande simplement pourquoi c'est comme ca au niveau du service ;).

Sinon le tennis a plein de qualités que les autres sports n'ont pas :)

Quand l'ATP ou la WTA apporte des réformes aux règles du tennis, t'as l'impression qu'ils aiment pas le tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un qui est incapable d'avoir un service de qualité est de toutes facons amener à arrêter le tennis de haut niveau vu la qualité du retour qui y règne je pense. Tu peux même donner 10 balles de service à un mauvais serveur chronique, s'il est incapable de servir à un niveau de qualité minimum, il ramassera de toutes manières derrière et perdra le point je pense ;) .

Ca sauve ceux qui ont un service de bonne qualité mais défaillant dans le sens où il passe rarement, je suis d'accord ;) . Mais alors, ceux qui ont un retour de bonne qualité mais défaillant, ils font comment pour s'en sortir vu qu'ils n'ont qu'une chance ?

Tu sais comme moi que le retour n'a rien avoir avec le service qui est un coup spécial dans le tennis quand même. Le retour est un coup droit ou un revers ... il s'agit de savoir renvoyer la balle, a differents niveaux. Le service, c'est bien plus complexe, et je pense qu'il est tres important d'avoir deux chances de le passer, pour ceux qui pechent a ce niveau la.

Le retour en lui-même n'est pas un coup mais une facon d'effectuer un revers ou un coup droit qui eux sont des coups ... si tu ne sais pas faire de coup droit ou de revers ... dans ce cas la oui il est difficile de jouer au tennis.

Mais tu ne peux parler de retour et le comparer au service, c'est totalement incohérent.

Puis, le court est quand meme plus grand que le carré ... le service se joue dans une zone limitée, bien plus petite que celel autorisée pour un retour, non ?

Enfin apres j'ai peut etre tort, tu as voulu nos points de vue, je t'ai exposé le mien en tout cas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×