Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dkd211

Avis sur n six one 95 ou l'ancienne 6.1

Recommended Posts

Voila je voulais savoir qi quelques personnes ont eu la chance de faire la difference entre les 2. Donc je parle de la wilson nsix one 95 en 16x18, et l'ancienne wilson 6.1 (rouge, noir, jaune) de edberg en 16x18 ??

Au cas eu si quelqu'un a eu la chance de tester la stretch en edberg ??

tu veux parler de la hyper pro staff 6.1 ?

mais je vois pas le rapport avec edberg là ? :unsure:

J'ai joué avec les 2 mais je vais avoir un avis biaisé vu que j'ai commencé le tennis avec la 6.1 classic ( en passant Edberg n'a pas vraiment joué avec celle là , encore un paintjob... ).

D'un point de vue sensation, pour moi c'est la classic qui l'emporte, on sent plus de choses, beaucoup plus d'informations arrivent à ton bras, tu sens un lien entre toi , la racquette, le cordage et la balle...alors que avec la six one, comment dire ... elle me semble plus éteinte, tu es plus détaché physiquement de la balle, comme si tu jouais au tennis sur console de jeu.

Niveau maniabilité, la six one est un peu plus légère et plus facile à bouger tout en restant aussi (super)stable que la classic ( pour une fois je crois que la techno ncode y est pour quelque chose).

Niveau confort, la six one l'emporte aussi ( jamais eu mal au bras avec, contrairement à la classic )

Pour la précision, c'est bien entendu le joueur qui fait la différence, mais disons que la six one étant plus puissante ( ncode encore? ) elle aura moins de controle que la classic.

De même pour les effets, elles ont toutes les 2 un bon potentiel.

Entre les deux, je dirais:

- Si tu as connu les vieilles raquettes et que tu veux retrouver le toucher 'old school' et que physiquement tu est au top çà sera la classic. C'est une raquette qui te donnera ni plus ni moins. Si tu peux mettre la patate, eh ba elle te donnera la patate. Si tu donnes rien, ba elle te donnera rien.

- La six one,comme toutes les raquettes récentes, t'assistera un peu plus, te donnera la petite accélération en plus pour déborder ton adversaire. Les sensations ne sont pas les mêmes mais dans la ligné des 6.1 de chez Wilson, la six one se démarque surtout sur la puissance. La hyper pro staff était légèrement plus puissante que la classic. Avec la six one, on commence à se rapprocher du niveau 'pure drive'.

Tout à fait d'accord avec tout ce que vient de dire dkd211.

Je n'ai pas une grosse expérience de jeu des Pro Staff mais j'ai joué pendant presque 1 mois avec les 2 six-one 95 et occasionnellement avec la Classic 95 d'un de mes partenaires d'entrainement. Je rajouterai simplement ceci : la Classic génére les effets encore plus facilement que la 6.1 et c'est particulièrement frappant au service : si tu frottes bien la balle sans nécessairement frapper fort, tu envoies ton adversaire dans les baches à chaque fois. Les revers chopés sont assez impressionants aussi : la balle fuse et ne rebondit pratiquement pas.

Cela dit, entre les 2, je choisis la six-one car elle envoie plus facilement en fond de court (enfin, selon moi ...)

Si tu veux une idée des différences qui existent entre différentes Pro Staff, tu peux te rapporter à ce comparatif (en anglais) : http://www.tennis-warehouse.com/playtests/TRIPB04.html (réalisé par un testeur indépendant)

Ok çà se confirme. J'avais mis la capacité de la classic à générer beaucoup d'effets sur le compte d'avoir beaucoup plus joué avec celle-ci qu'avec la six one. En effet ( c'est le mot ), c 'est avec celle-ci que j'arrive à le plus mettre de poids dans la balle. Je me souviens d'un match en tournoi où mon adversaire m'avait fait la remarque concernant mon service, le trouvant lourd pour mon niveau.

Encore une fois, la classic = raquette tip top pour 2 sets mais pour le 3 eme sets vaut mieux passer à sa version actualisée