Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mrbond

wilson npro open

Recommended Posts

Qui joue avec la nouvelle npro open ?

Ses caractéristiques me semblent pas mal je vais la tester car je cherche une raquette de 300 g environ qui ne risque pas de me faire mal au bras , maniable , on me la conseille

Je joue en wilson w6 tamis petit 626 cm et poids 285 g (ligne spéciale femme compétition) j'aimerais un peu plus de poids et un tamis un peu plus standard mais je joue bcp et je ne veux pas me démonter le bras

J'avais pensé à la O3 white mais il parait qu'il faut être un homme 2eme série sinon attention au bras , pourtant en test elle me plaisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la n pro open est une bonne raquette mais je suis surtout tres surpris qu'on t'ai dit que la O3 White ne soit pas pour toi, c'est tout a fait le type de raquette qui peut te convenir, d'ailleurs le test l'a confirmé... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la O3 white mais il parait qu'il faut être un homme 2eme série sinon attention au bras

Si la 03 White est faite pour les hommes de deuxieme série, la radical est faite pour les -30 :stuart:

Et la prestige, j'en parle meme pas ! :excl:

Plus sérieusement, si en test tu l'as aimée, prends-là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la n pro open est une bonne raquette mais je suis surtout tres surpris qu'on t'ai dit que la O3 White ne soit pas pour toi, c'est tout a fait le type de raquette qui peut te convenir, d'ailleurs le test l'a confirmé... :huh:

Je suis une femme et constitution plutôt fine (pas les bras de Nadal ). niveau 30/1 mais j'aime taper .

Il se trouve que l'on m' a prété une O3 white depuis un mois , j'ai énormément joué cet été matches et j'ai un peu mal au bras (pas de douleur pendant le jeu mais sensation de petite douleur le soir : musculaire, début tennis elbow ??)

Un professionel m'a dit que la O3 white était une raquette surtout pas pour les femmes mais les hommes 2 eme série et que j'allais me démonter le bras (je ne lui avais pas dit que j'avais mal au bras avant)

Comme je ne veux surtout pas me blesser ou faire un tennis elbow j'ai fait le lien entre ce qu'il m'a dit et ma fatigue du bras ... donc dans le doute je laisse tomber la O3 white et je cherche une raquette sans risque

Il m'a conseillé la ntour ou la npro open que je n'ai pas encore pu tester . La ntour (j'ai testé la oversize) j'aime pas pas assez de controle je sors toutes mes balles si je tape alors j'ai repris en attendant ma W6 cordée boyau mais je la veut la garder en 2eme raquette et je cherche mieux un peu + lourd (300 g) et tamis 645 par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la n tour. la n blade est pas mal aussi mais un peu plus dur à jouer.

oui, tu as aussi les volkl dnx 10 et 8, chez babolat y'a aussi des cadres sympas, les fischer j'ai de bons echos dessus, tout comme les yonex et les tecnifibre, pro kennex revient bien dans le coup, sinon y'a les dunlop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche mieux un peu + lourd (300 g) et tamis 645 par exemple

garde l'idée de la n pro open et essaye aussi une head flexpoint instinct, c'est un tamis 645 a environ 295g., et si tu as la chance d'en trouver en essai, essaye aussi une volkl dnx 8, meme caracteristiques et tres orientée confort de jeu, si tu as le bras fragile c'est une solution.

mais ne t'eparpille pas trop, pas plus de 3/4 modeles a essayer et fais ton choix ou tu risques de perdre un peu ton tennis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as aussi les volkl dnx 10 et 8, chez babolat y'a aussi des cadres sympas, les fischer j'ai de bons echos dessus, tout comme les yonex et les tecnifibre, pro kennex revient bien dans le coup, sinon y'a les dunlop....

Oui je sais mais j'en ai pour 3 ans à tout tester .... tous les modèles de toutes les marques et comme à chauqe fois le cordage de test est différent et la tension aussi , ya de quoi s'embrouiller !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais j'en ai pour 3 ans à tout tester .... tous les modèles de toutes les marques et comme à chauqe fois le cordage de test est différent et la tension aussi , ya de quoi s'embrouiller !!!!

je plaisantais, bien sur, et tu as bien compris a quoi cela mene :D^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais j'en ai pour 3 ans à tout tester .... tous les modèles de toutes les marques et comme à chauqe fois le cordage de test est différent et la tension aussi , ya de quoi s'embrouiller !!!!

la flexpoint instinct j'ai pas aimé j'ai testé celle d'un copain mais c'est sur les cordages et tensions ca peut tout changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la flexpoint instinct j'ai pas aimé j'ai testé celle d'un copain mais c'est sur les cordages et tensions ca peut tout changer ...

attention, tu joues avec du boyau sur ta raquette, et cela accentue fortement le confort, le controle ressenti, ce ne sera jamais le cas sur un cadre d'essai...

que n'as tu pas aimé sur la instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui joue avec la nouvelle npro open ?

Ses caractéristiques me semblent pas mal je vais la tester car je cherche une raquette de 300 g environ qui ne risque pas de me faire mal au bras , maniable , on me la conseille

Je joue en wilson w6 tamis petit 626 cm et poids 285 g (ligne spéciale femme compétition) j'aimerais un peu plus de poids et un tamis un peu plus standard mais je joue bcp et je ne veux pas me démonter le bras

J'avais pensé à la O3 white mais il parait qu'il faut être un homme 2eme série sinon attention au bras , pourtant en test elle me plaisait

Je joue avec la Wilson nPro team qui est l'ancien modèle et la nPro Open (je viens de l'acheter). Le nouveau : la Wilson nPro Open, est quasiment pareil, seulement la couleur de la raquette et les joints ont changé !!!

C'est une raquette qui permet de concilier contrôle et accélération de balle !!!

Vraiment un bon compromis, à toi de la tester maintenant pour voir si elle te convient.

PS : Comme la nPro Open n'est pas une raquette trop rigide les vibrations sont plutôt bien absorbées donc tu devrais éviter de gros problème de bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de l'essayer, elle est vraiment très facile à jouer, assez complète, par contre un p'tit manque de puissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui joue avec la nouvelle npro open ?

Ses caractéristiques me semblent pas mal je vais la tester car je cherche une raquette de 300 g environ qui ne risque pas de me faire mal au bras , maniable , on me la conseille

Je joue en wilson w6 tamis petit 626 cm et poids 285 g (ligne spéciale femme compétition) j'aimerais un peu plus de poids et un tamis un peu plus standard mais je joue bcp et je ne veux pas me démonter le bras

J'avais pensé à la O3 white mais il parait qu'il faut être un homme 2eme série sinon attention au bras , pourtant en test elle me plaisait

Hello,

Je joue avec la wilson N-pro Open depuis maintenant environ 5 mois.

Je suis 30/2, mon jeux est plutôt porté sur l'attaque.

La Wilson est très agreable a jouer, et très polyvalante. J'avais quelque prob de coude avec la pure drive, mais avec la wilson plus de douleur, même avec un luxilon alu (rapport ou pas ??). Enfin bref elle me correspond bien, donc j'en suis vraiment content. Voila si tu veux d'autre details ou avis sur la N-pro...

mais le mieux est de l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

pour moi trois modèles s'imposes, la o3 white : pas trops lourde, assez profilée pour procurer de la puissance et plutot tolérante. bref facile a jouer mais mon avis priviligie sur ce cadre un cordage favorisant le confort car ça peut vite devenir une planche. mais si en plus tu as aimé...

la wilson npro open ( touts ses avvantages on été mensionnée plus haut)

la pure drive cortex 2006; pour la puissance, les effets, la maniabilité et le systeme cortex qui pour moi augmante vraimant le confort par rapport a l'ancien modèle.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai essayé la npro open aujourd'hui et voici mes impressions!

Une raquette qui donne extrêmement de vitesse à la balle, on lache le bras, ça part tout seul.

Pour moi c'est le genre de raquettes qui nous fait pencher vers le côté obscur de la force!!!!

c'est à dire que c'est tellement facile de faire accélérer la balle qu'on en oublie le contrôle et là, je trouve que ça manque un peu de contrôle. Ma fiancée s'est échauffée à la vollée ce matin en changeant entre Dunlop (la Mauresmo) et celle-ci, résultat flagrant: les balles sont bien renvoyées, mais une précision chirurgicale sur la Mauresmo et beaucoup plus de mal sur la Npro open.

Je l'ai essayé moi et ça part vite mais ça manque de lourdeur, les balles n'ont pas tant de poids que ça et un manque évident de contrôle. (et surtout de sensations, on a une bonne planche! :D )

Evidemment chaque avis est subjectif!! (je vais quand même rester avec ma pro control babolat.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai essayé la npro open aujourd'hui et voici mes impressions!

Une raquette qui donne extrêmement de vitesse à la balle, on lache le bras, ça part tout seul.

Pour moi c'est le genre de raquettes qui nous fait pencher vers le côté obscur de la force!!!!

c'est à dire que c'est tellement facile de faire accélérer la balle qu'on en oublie le contrôle et là, je trouve que ça manque un peu de contrôle. Ma fiancée s'est échauffée à la vollée ce matin en changeant entre Dunlop (la Mauresmo) et celle-ci, résultat flagrant: les balles sont bien renvoyées, mais une précision chirurgicale sur la Mauresmo et beaucoup plus de mal sur la Npro open.

Je l'ai essayé moi et ça part vite mais ça manque de lourdeur, les balles n'ont pas tant de poids que ça et un manque évident de contrôle. (et surtout de sensations, on a une bonne planche! :D )

Evidemment chaque avis est subjectif!! (je vais quand même rester avec ma pro control babolat.)

Dsl mé je ne suis pas du tt de ton avis, la nPro Open est tt sauf une planche, de plus cette raquette, à mon avis, a un bon controle.

Moi qui privilégie le contrôle, je prend tjrs des raquettes avec un bon controle, car ta bo frapper comme un dingue si ça rentre pas dans le court ca sert à rien; il vaut mieux placer sa balle. J'ai pris cette raquette qui est assez puissance : ce qui me fait un bon compromis "contrôle puissance"

Ce n'est que mon avis, je respecte tt à fait le tient :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé sur le planche, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de sensations, tu ne peux pas avoir de toucher avec cette raquette là! Contrairement à une pro control. (je suis le roi des amorties gagnantes sur seconde balle de service, et là, je deviendrai le bouffon avec celle-là!!! ;) )

Tiens, essaye la pro control Babolat alors!!!!

On a le même cordage et la même tension en tout cas. :w00t:

T'as fait 65 matchs???? Le double de moi, t'es un forcené :)

Modifié par mrbond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si le post date je tiens quand meme a dire se que j'en pense :

(oui j'ai fait une folie :whistling: j'ai acheter cette merveilleuse raquette)

niveau controle c'est un truc de malade les balle obeissent au doigt et a l'oeil :P 10/10

mais je sais pas si c'est a cause de mon cordage (un peu tendu) mais je mange les choc dans mon poignet sa a tendance a faire mal a la longue (tendu a 25KG)

sinon a part une prise en main de 4-5 jours et c'est le bonheur total , je recommande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×