Aller au contenu

Plan de cordage 18*18

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je regardais un peu les raquettes de pro's pro et j'ai vu une raquette qui pourrait être comparée à une n six one: la Triton X1

Néanmoins son plan de cordage est 18*18, je ne connaissais pas.

Ce plan permet-il plus de controle, de maniabilité, de puissance ou de prise d'effet ?

Je pense avoir trouver avec cette raquette une bonne raquette d'attaquant non ?

Merci pour ce petit renseignement

Modifié par dirumyr
Posté(e)

je peux te dire que j'en sais rien :)

ça te va ? :lol:

Lol et ben tant pis alors.

Je posais cette question car j'ai vu sur le forum que par exemple le plan 16*19 favorise les effet, 18*20 facilite le controle mais je n'ai jamais vu de 18*18 donc je me disais que peut être vous connaissiez mieux que moi

:):rolleyes::D

Posté(e)

Je posais cette question car j'ai vu sur le forum que par exemple le plan 16*19 favorise les effet, 18*20 facilite le controle mais je n'ai jamais vu de 18*18 donc je me disais que peut être vous connaissiez mieux que moi

c'est le nombre de montants qui est important, chef, ;)

le nombre de travers, on s'en tamponne un peu :lol:

Posté(e)

D'un autre coté, si tu regardes la photo (est-ce la bonne ?) et que tu comptes, tu vas trouver 16*18 ... :whistling:

Un plan un peu plus classique en somme.

A part ça, je ne connais pas ces raquettes. Bonne chance.

TRon

Posté(e) (modifié)

c'est le nombre de montants qui est important, chef, ;)

le nombre de travers, on s'en tamponne un peu :lol:

Ok donc il y a 18 montants (oui je sais c'est facile...) donc ça favorisera plus le control que les effets si je comprends bien ?

Dernière question: cette raquette pèse 330gr cordée, sera-t-elle maniable surtout a la volée ou trop exigeante pour un 30/2 ? Car sinon je pense que la p-200 pourrait etre plus adapté car 30gr de moin et le même plan de cordage. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur cette ultime question...

Modifié par dirumyr
Posté(e)

330 g, trop exigeant!!

la maniabilité dépend de la répartition du poids. mais à 330 g, c'est bforcément dans le manche.

330 g, trop dur à manier à 30/2!!

ok, la p-200 fait 280gr non cordée, elle devrait donc mieux me convenir ?

Pourtant ma pure drive de 300gr non cordée ne me semble pas exigente (mais comme tu dis ça doit être du à sa répartition neutre)

Posté(e)

il y a une grande différence entre une raquette de 300g et une de 330g. de plus, la pure drive est une raquette plutôt facile à jouer.

280 non cordée, ça ira mieux je pense. aprés tout dépend de ton physique, si tu as du bras...

Posté(e)

il y a une grande différence entre une raquette de 300g et une de 330g. de plus, la pure drive est une raquette plutôt facile à jouer.

280 non cordée, ça ira mieux je pense. aprés tout dépend de ton physique, si tu as du bras...

Pour le bras je pense que ça va aller, sinon je vais garder encore ma pure drive car elle me permet de faire ce que je veux (comme tu le dit elle est facile a jouer) et je changerais quand mon niveau sera meilleur.

Je vous remercie tous de vos conseils et en particulier Rayman.

:rolleyes:B):D:)

Posté(e)

il y a une grande différence entre une raquette de 300g et une de 330g.

280 non cordée, ça ira mieux je pense.

Pour le bras je pense que ça va aller, sinon je vais garder encore ma pure drive car elle me permet de faire ce que je veux (comme tu le dit elle est facile a jouer) et je changerais quand mon niveau sera meilleur.

Je vous remercie tous de vos conseils et en particulier Rayman.

:rolleyes:B):D:)

Tu sais, dirumyr, n'écoute pas trop toutes les conneries que tu peux entendre à droite ou à gauche ...

La grande différence entre une raquette de 300 grammes (non cordée puisque c'est de la Pure Drive qu'il s'agit) et une autre raquette de 330 grammes (cordée, comme tu l'as précisé) est seulement de 10 grammes.

Selon la façon dont ces 10g sont répartis, le résultat peut aller de négligeable à insignifiant ...

Alors, fais simple : tu essaies et tu te fais ta propre opinion.

Hein ? Quoi ? J'ai bien lu là ?

Steph qui ne sait pas ?????????????!!!!!!!!!!! :whistling::stuart:

Steph, selon moi, il sait très bien mais il en a un peu plein le c... de parler dans le vide

... surtout quand tout le monde se met à lancer des conseils au petit bonheur la chance ...

Posté(e)

Tu sais, dirumyr, n'écoute pas trop toutes les conneries que tu peux entendre à droite ou à gauche ...

La grande différence entre une raquette de 300 grammes (non cordée puisque c'est de la Pure Drive qu'il s'agit) et une autre raquette de 330 grammes (cordée, comme tu l'as précisé) est seulement de 10 grammes.

Selon la façon dont ces 10g sont répartis, le résultat peut aller de négligeable à insignifiant ...

Ce que tu dis n'es pas faux et c'est en fait la que reisde mon problème.

J'appécie beaucoup ce forum car pour un nouveau venu comme je le suis, vous m'aiguiller beaucoup à faire les bons choix. Mais, vous avez tous des opinions tellement différentes qu'il faut réussir à déméler ce qui nous correspond vraiment et c'est vrai que la seule vérité est la vérité des tests.

Néanmoins, je pense que ces 10gr dont tu parles peuvent m'handicaper pas mal car l'équilibre est quand même totalement différent entre la Pure Drive et la Triton X1.

Pour finir, je pense que je vais tout de même me laisser tenter par la Triton ou la p-200 au prix qu'elles ont je ne risque pas grand chose et je trouverais peut être enfin ma raquette d'attaquant !

Posté(e)

dirumyr, ca fait plusieurs fois que je te le dis, ca a pu etre pris pour une plaisanterie au debut, mais a un moment, faut arreter de se triturer le cerveau avec un morceau de graphite, parce que tu vas en avoir pour plusieurs dizaines d'années a dissequer toutes les raquettes qui pourraient te convenir,

alors selectionne deux ou trois modeles susceptibles de te convenir, et à ce moment, c'est bien de demander autour de soi vers quoi s'orienter,

mais ensuite, faut prendre tes jambes pour aller en chercher deux ou trois, et tes bras pour les essayer et choisir celle avec laquelle tu auras les meilleures sensations,

et pour cette partie là du problème, personne ne peut rien faire pour toi..

;)

Posté(e)

Steph, selon moi, il sait très bien mais il en a un peu plein le c... de parler dans le vide

... surtout quand tout le monde se met à lancer des conseils au petit bonheur la chance ...

désolé j'avais pas vu que c'était 330 cordée. Ceci dit, il me semble que Grandcase ne connaissse le tennis que de manière virtuelle parce que 10 g en + ou en 6, c'est beaucoup. Donc, c'est sûr, il faut arrêter d'écrire des salades à tout bout de champ!! :angry:

Aprés, il est vrai que ce qu'il y a de mieux à faire, c'est d'essayer la raquette plutôt que d'en parler.