Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité gouy

choix de raquettes

Recommended Posts

Invité gouy

Bonjours à tous, c'est l'heure de la rentrée et pour ma 2eme saison de tennis mon coach m'a conseiller d'acheter deux raquettes identiques. En visualisant les pages web je suis tombé sur la dunlop M-FIL300 qui n'a pas l'air mal du tout. Mais j'ai vu aussi qu'elle etait assez rigide et pas facile a jouer. Pouvez vous me donner vos avis sur cette raquette ou autres dunlop? merci d'avance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu y tiens vraiment ? :unsure:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gouy

Pour une 1er annee de tennis et apres 3 ans sans trop de sport, je m'en suis pas trop mal tiré. J'ai 14 victoires por 14 defaites, j'ai perfé a 30/3 plusieurs fois et plus qu'accrocher des types jusqu'a 30/1 pour le dernier(7.5 2.6 7.5). je suis encore un peu tendre. Mon coach est satisfait de cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien mais quel rapport avec les dunlop ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gouy

excuse moi j'ai mal lue ta 1er reponse. et oui j'aimerais avoir des info sur cette raquette mai sur plein d'autres aussi, c'est pour cela que visione le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors laisse tomber les dunlop, ça vaut absolument rien, essaye plutot des head, wilson pas trop lourdes (en dessous de 290 g.) et ça ira bien mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flexpoint radical team, instinct team chez head,

n six two, n fury chez wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gouy

encore un grand merci pour tes reponses. la flexpoint radical team de head a l'air sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors laisse tomber les dunlop, ça vaut absolument rien,

UN peu severe le steph, surtout qd on t'en a pris une sur ebay :lol::lol: voyou

Je joue avec la mfil300 et la heaf fxp radical tour :

La rad : tres puissante(voire trop, surtout sur les coups en bout de course) mais mal équilibrée et finalement fatiguante au bras.

la dunlop : j'ai surement pas assez d'experience et de test, mais ce qui m'a surpris c'est l'équilibre et la stabilité pour une raquette de 290 gr. Probleme : faut pas avoir les jambes defaillantes...

C'est sur que c'est pas la meilleur raquette du circuit, mais si on tombe sur bonne promo :whistling: ça vaut vraiement le coup.

Mon prochain achat sera surement la Nblade qui semble synthétiser toutes mes attentes.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN peu severe le steph, surtout qd on t'en a pris une sur ebay :lol::lol: voyou

C'est sur que c'est pas la meilleur raquette du circuit, mais si on tombe sur bonne promo :whistling: ça vaut vraiement le coup.

Mon prochain achat sera surement la Nblade qui semble synthétiser toutes mes attentes.

a++

les Dunlop ne sont pas des "mauvaises" raquettes, loin de là, mais si on me demande un conseil sur une raquette, je n'orienterais jamais quelqu'un dessus en premier choix,

à 160€ en magasin, c'est cher pour ce que c'est, à moins de 40€ sur E Bay, ça devient un tres bon achat ;):D

(attention, la n blade, c'est pas super tolerant, tu risques d'avoir le meme soucis qu'avec tes m fil 300 ! tamis 630.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(attention, la n blade, c'est pas super tolerant, tu risques d'avoir le meme soucis qu'avec tes m fil 300 ! tamis 630.)

c'est le 687 qui me tente bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ok, tres bien, c'est peu courant ces tamis là en cadres "competition", mais c'est tres bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, j'ai essayé la Dunlop ce matin et elle est gravement plus précise que des Head LM Instinct ou Wilson npro open. tu frappes dans la balle, tu sais où ça va! (la Npro open, j'ai pas trop su! :blink: )

Pas trop lourde, équilibre en tête, une bonne raquette pour le contrôle mais c'est vrai qu'elle a pas une puissance phénoménale.

A+

la dunlop : j'ai surement pas assez d'experience et de test, mais ce qui m'a surpris c'est l'équilibre et la stabilité pour une raquette de 290 gr. Probleme : faut pas avoir les jambes defaillantes...

C'est sur que c'est pas la meilleur raquette du circuit, mais si on tombe sur bonne promo :whistling: ça vaut vraiement le coup.

J'aime beaucoup: c'est quand même la raquette de la numéro 1 mondiale! (même si la sienne doit être trafiquée, elle sert de base!) :w00t:

Modifié par mrbond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup: c'est quand même la raquette de la numéro 1 mondiale! (même si la sienne doit être trafiquée, elle sert de base!) :w00t:

je veux dire par la , c'est que si c'etait une raquette qui faisait l'unanimité, on en verrait plus sur le circuit.

Idem avec federer, on peut pas dire qu'y ai bcp de joueur qui se laisse tenter par ce cadre ...

Je pense qu'il faut s'inspirer des joueuses don bcp n'ont pas forcement les moyens de "trafiquer" trop leur cadre, pour reperer les cadres plus puissant et tolerant tout en gardant un bon niveau de controle.

Dans l'ordre Puredrive , fxp instinct ,yonex rds 003 on l'air de remporter les sufrages.

Avec la Dunlop, et je joue avec, je comprend les joueurs qui après l'avoir essayé me l'on rendue deçus ou avec une moue dubitative alors que moi , je l'adore (qd je suis en top forme :: le PIED) pour ses sensations.

Voili voilou loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....je crois surtout qu'il ne faut pas comparer les raquettes de champions des notres, eux on vient les chercher avec le chequier à la main pour jouer avec la marque en question, nous c'est loin d'etre le cas...

en d'autres termes, si demain head, fischer ou kennex met la main au portefeuille pour signer mauresmo, elle jouera peut etre avec et ce sera pour elle bien loin d'etre un choix "produit".

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du 2nd degré!! :lol:

Non, perso je pense que c'est une bonne raquette de contrôle qui laisse pas mal de précision dans les mains.

Maintenant, je ne joue pas avec tout le temps, je l'ai juste essayée!

Et de toute façon, on apprend à notre modeste niveau à jouer avec la raquette qu'on a! On s'adapte! Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'adapte! Non?

bah en theorie....non :P

c'est a la raquette de s'adapter à notre jeu, a notre gestuelle, les gammes de produits sont justement tres large pour cela, d'un tamis 710 cm² de 250 g. à un tamis 600 cm² de 330 g., la palette est tres vaste et chacun peut y trouver son bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×