Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thibault 1

Service qui merde

Recommended Posts

Bon ben voilà , j'essaye de prendre de la puissance au service ^_^ .Et la je peux dire qu'à rolland garros c'est tous des P...J'ai un service nickel puissant et tout et tout...Il y a juste un problème ,il passe une fois sur 50 :( .Bon je sais que j'ai repris à peu près depuis deux mois ; mais quand il passe j'ai même pas l'impression de forcer.Et quand il ne passe pas ( trop long ou carrement dans le filet )j'ai l'impression d'être noué ou je ne sais pas quoi . Je ne vois pas beaucoup d'amélioration;donc soit je cherche puissance et je prie pour qu'il passe , soit je cherche placement.Je pense qu'il doit avoir un problème de position mais le BE dit que non,qu'il faut juste que je continue comme ça.Alors comme cela commence à me gaver grave ; je viens vous demander votre avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de facteurs entrent en jeu :

--> position

--> prise

--> le lancer

--> le relâchement en début de geste, puis serrer la raquette + fort à l'impact

--> la flexion des jambes

...

Donc il faudrait un peu rpéciser ton "problème"

PS : si ca peut t'aider : geste décomposé

Ben écoute , le BE dit que c'est bon,donc pour moi je veux bien le croire mais le résultat est là.Donc j'y retourne demain matin 9 h ,j'analyse le problème moi même et avec tes critères je te donnerai mon avis.

Merci quand même de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1sur 50 c'est une façon de parler ;) ;disons juste que ça merde 4 fois sur 10 quand je veux frapper fort en plaçant.Et pour ce qu'en pense le BE ,il m'a déjà parlé de la position de ma raquette;mais quand ça marche bien je ne sent pas trop de différence dans la position de celle-ci.A part cette petite gene que j'arrive pas à comprendre.Enfin voilà , donc demain matin j'y retourne et je me colle sur le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis un peu long mais je travaille entre deux :P .En fin pour te répondre : oui le pourcentage de bon service augmente très fortement lorsque je tape modérement.je dirai que plein carré c'est quasi du 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis un peu long mais je travaille entre deux :P .En fin pour te répondre : oui le pourcentage de bon service augmente très fortement lorsque je tape modérement.je dirai que plein carré c'est quasi du 100%.

donc d'apres ce que tu dis tu voudrais passer des services à 200 tout le temps et qui soit tous dedans !!! :whistling: et malheureusement tu n'as pas un bon pourcentage, mais si cela peut te rassurer tu n'es pas le seul !!!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure j'ai jouer avec un 15 sa dechire ! on a vraiment l'impression de progresser, il m'a montrer en detail son service lifté sa passe carrement mieux jsui trop content ! perso maintenant, je fait le geste lentement au départ , un lancer de balle haut, vers la gauche et legerement en arriere, un flechissement de jambes asser prononcé, et un relachement lors de la frappe : je serre bien la raquette mais mon bras est completement relaché sa donne carrement plus de vitesse a la balle ! c'est comme un coup de fouet... et j'utilise vachement le poignet pour finaliser le geste... sa rentre de plus en plus, donc je vais serieusement bosser sa ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as essayé le service à la cuilliére?? :D

Non je n'ai pas essayé ;mais je ne suis pas convincu de l'efficacité... :P;)

donc d'apres ce que tu dis tu voudrais passer des services à 200 tout le temps et qui soit tous dedans !!! :whistling: et malheureusement tu n'as pas un bon pourcentage, mais si cela peut te rassurer tu n'es pas le seul !!!!! :w00t:

200 Je crois même pas que je puisse le faire un jour :w00t: mdr!!!

Mais sans en arriver là ; j'aimerai bien gagner de la frappe tout en étant précis.Bon puis je te redit que j'ai recommençé le tennis il y a peu.Donc je sais que je suis un peu préssé ;mais quand tu avais un très bon service sans vraiment faire d'effort ;c'est un peu dur de voir les merdes que j'envoie actuellement.Alors que cela peu passer puisque j'y arrive ponctuellement.Ceci dit ; j'y vais demain ; je demande conseil aux autres

et je vais m'y coller sérieusement. ^_^

tout à l'heure j'ai jouer avec un 15 sa dechire ! on a vraiment l'impression de progresser, il m'a montrer en detail son service lifté sa passe carrement mieux jsui trop content ! perso maintenant, je fait le geste lentement au départ , un lancer de balle haut, vers la gauche et legerement en arriere, un flechissement de jambes asser prononcé, et un relachement lors de la frappe : je serre bien la raquette mais mon bras est completement relaché sa donne carrement plus de vitesse a la balle ! c'est comme un coup de fouet... et j'utilise vachement le poignet pour finaliser le geste... sa rentre de plus en plus, donc je vais serieusement bosser sa ! :D

En lifté je t'en parle même pas.Pour l'instant j'essaye juste en frappe sèche.Pour les effets je verrai plus tard.Mais le coup de poignet je retiens... ^_^ . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ; de retour du club .Donc je pense avoir une info : cela doit provenir de mon execution qui n'est pas assez fluide,ou trop sacabé quoi !Dés que je décompose moins ça passe vachement mieux du coup .Vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment sa si tu decompose moins ? car tu dit que ton geste est trop sacadé, c'est donc que justement tu va trop vite ! :blink: decompose le geste plus au contraire ! perso hier un 15 m'a montré, il m'a dit de bien penser au debut aux gestes a faire, et que avec l'entrainement sa vien tout seul c'est automatique ! et grâce à lui j'ai compris sa maintenant ! moi je le faisai trop vite je prenais pas mon temps et j'oubliai les points les plus important ! ( flechir, lancer de balle bien haut en haut a gauche pour lifter etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est pas un prof le mec il a un meilleur niveau que moi c'est même pas comparable donc il m'a expliquer c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon un bon service passe avant par un bon lancer. Tant que le lancer n'est pas assimilé, rien n'a espéré ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de revenir du club.J'ai lu ce que vous m'avez dit et j'avoue que je suis d'accord avec vous... :unsure: Cependant ce matin le service passé pas mal ,seulement si je ne cherche pas puissance mais geste.Alors je crois qu'il va falloir m'armer de patience ,et que je mette un peu d'humilité dans mes attentes; sinon je risque d'être fortement déçu.Donc je vais bosser en silence et accepter ma progression.Mais comme je vous ai déjà dit,quand on avzit un niveau pas dégueux c'est un peu dur de voir qu'on traîne une caravane au cul ! ^_^

En tout cas merci pour vos réponses et la suite au prochain numéro... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×