Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité gilgamesh33

conseils anti vibrato

Recommended Posts

Invité gilgamesh33

Salut à tous.

Je me suis remis au tennis aprés + de 10 ans de coupure et j'en ai profité pour changer ma raquette rossignol qui avait 15 ans d'ages. J'ai pris une HEAD LM FIRE, payée moitié prix, à laquelle j'ai ajouté 2 anti-vibros.

J'ai tjs eu du mal à bien aprécier leurs conséquences sur mon jeu, donc je m'en remet à vous pour m'aider.

J'ai acheté un RVS (pour cadre et corde) et un VIBRAKILL (pour corde), tout 2 de BABOLAT. J'ai mis les 2 sur ma raquette puis j'ai laissé uniquement le vibrakill. J'en suis assez sceptique.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'm pas las anti vibro, ça change les sensations.

sinon, un seul suffit et il doit être mis à un endroit du cordage où les cordes ne s'entrecroisent pas, sinon il y a infraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans quel but tu mets deux anti-vib' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans quel but tu mets deux anti-vib' ?

Oui, étonnant :unsure:

La lm fire n'est pas un cadre qui vibre beaucoup... si ?

Si c'est pour éviter une blessure il vaudrait peut-être mieux regarder du côté de la tension et du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gilgamesh33

En fait un des 2 deux tue les vibration du cordage et du cadre alors que l'autre réduit seulement le cordage.

Je pensait qu'en en mettant 2 j'optimise le truc. Avant je jouais sans donc je suis novice en la matiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enlever les vibrations est imperatif pour les joueurs ayant des problemes de bras, c'est te concernant ce que je voulais savoir, mais visiblement, ce n'est pas le cas,

il faut savoir qu'en enlevant les vibrations, on enleve aussi toutes les "sensations" de jeu, et on sent moins la balle, ce qui contribue a diminuer le controle,

en jouant uniquement avec ton RVS collé en bas du cadre, cela suffira amplement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gilgamesh33

Oui en fait c'était ça ma question : vaut-il mieux que je mette le VIBRAKILL au dessus de la premiere corde en partant du bas ou le RVS prés du cadre en bas du cordage ?

Au fait je n'ai pas de problème de bras par contre je dors peu donc suis assez fatigué en général et j'ai tendance, sur les gros coups, à mal tenir ma raquette et à me laisser déborder par les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , ça fait environ 2 mois que je joue sans anti V et je me suis habitué a jouer sans, mais avant je ne pouvais pas m'en passer a cause du bruit lors de l'impact :crazy::sick: , et j'avais la sensation de moins bien jouer , bizarre ça :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gilgamesh33

En fait je crois que l'impact que les anti-vribr ont sur notre jeu sont assez difficile à juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×