Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredodu94

Rever une main ou deux mains ?

Recommended Posts

Encore un sujet de plus désoler mais ce revers est vraiment un probleme pour moi :( sa mempêche de monter en classement car mes adversaires sont pas duppent, ils tirent que dedans si ils jouent bien ( en general les 30/3 et de bons 30/4 ) et je fait que des choppés ! comme Helloween disait, le chop peut etre une arme il a raison mais moi je veux un second coup droit en faite... Et selon vous le mieux c'est une main ou deux mains ? des fois en entrainements je lache des pur revers à une main la puissance est enorme comparé au deux mains ! mais le probleme je doit faire sa 2 fois sur 10 donc en match je n'y compte même pas... dernierement je m'entraine au deux mains, mais je m'apperçoi que j'ai aucune sensations, mes placement si j'ai une mine qui arrive en revers sont lamentable et si je tente le deux main, je boise, :blink: resultat je chop a 90%...

Le pire c'est que a une main on la sent bien la balle le geste est ample, il y a du relachement comme dans mon coup droit quoi... il me faut juste de la régularité, je pense laisser tomber le revers à deux mains...

mais quel prise faut-il toujours adopter pour recouvrir un peu la balle avec de la sécurité et tirer une patate ? merci d'avance ^_^

Modifié par fredodu94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le revers a 2 mains apporte plus de sécurité parc-qu'on est plus compact lors de la frappe

Tu peux adopter une prise liftée pour plus de sécurité

Après , c'est vrai que le revers a une mains est plus gracieu , mais là par-contre il faut etre parfaitement placé sinon ça part direct :lol:

Concernant le revers a 2 mains , pour bien lifter , il faut que lors de la préparation , ta tete de raquette soit orienté vers le bas pour bien executer le mouvement de bas en haut ^_^;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok mais le probleme a deux mains j'ai aucune sensations, j'ai l'impression que la balle part pas ! que c'est un coup plat... En coup droit je peut donner toute ma force on entend d'ailleurs le frottement des cordes... j'ai envie d'avoir ses sensations a une main ! car pour moi une balle qui arrive tres vite, c'est mieux de la prendre en revers 1 mains plutot que deux main, d'autant plus que j'ai un bras droit tres correct niveau puissance. c'est justement le fait d'etre compact a deux mains que j'aime pas sa m'arrive trop souvent et je boise... a une main si je veux je me place super bien je suis de nature a courir sur toute les balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là , y'a pas 36 solutions , il faut t 'entrainer encore et toujours en faisant des gammes a une main :D

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma prise revers une main est-elle bonne pour un coup puissant de fond de court en recouvrant bien la balle pour de la sécurité ?

DSC02271.jpg

DSC02268.jpg

Modifié par fredodu94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air pas mal, mais tu pourrais fermer encore plus ta prise pour plus de lift :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ferme plus je doit bouger legerement le poignet vers moi enfin je me comprend ^^ du coup j'ai interet a serrer le manche a fond lors de la frappe sinan la raquette va volée... C'est plus physique une prise bien fermé :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ferme plus je doit bouger legerement le poignet vers moi enfin je me comprend ^^ du coup j'ai interet a serrer le manche a fond lors de la frappe sinan la raquette va volée... C'est plus physique une prise bien fermé :blink:

Tu peus te muscler l'avant bras :w00t::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sa va mon bras droit est deja bien en forme lol mais je parle que c'est plus physique au sens general !

sinan regardez le revers une main de Federer, on dirai pas qu'il slice la balle ? ou alors il la lift ? on voi pas trop bien la trajectoire de sa raquette sa va tellement vite ! mais on dirai que la balle est froté de gauche a droite...

Il a une prise tres fermée nan sur ce type de revers ?

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5312135494118031773

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que plus c'est fermé , plus c'est physique et plus faut forcer pour faire avancer la balle :)

Pour le cas Federer je sais pas , il est bizarre ce gars :alien:

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El_Tsar_Marat

Toi tu me fais penser à un joueur qui n'avait pas de revers mais qui avait un CD monstre et un gros service pour compenser son point faible chronique. Moi je te propose de faire comme lui et d'éviter carrément de jouer en revers et cela en faisant bcp de décalages afin de jouer la balle en coup droit, cependant tu devras faire bcp d'efforts pour améliorer ton jeu de jambes et ta condition physique.

Biensur vous devez vous demander quel est le joueur dont je parlais :P il s'agit du marocain Younes El Aynaoui qui je pense s'est retiré cette année du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu eviter un revers ? :blink: c'est pas du tennis alors lol ... Il arrive FORCEMENT un moment ou tu est obliger d'enchainer des revers c'est logique... Un peu bizarre ton conseil :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi tu me fais penser à un joueur qui n'avait pas de revers mais qui avait un CD monstre et un gros service pour compenser son point faible chronique. Moi je te propose de faire comme lui et d'éviter carrément de jouer en revers et cela en faisant bcp de décalages afin de jouer la balle en coup droit, cependant tu devras faire bcp d'efforts pour améliorer ton jeu de jambes et ta condition physique.

Biensur vous devez vous demander quel est le joueur dont je parlais :P il s'agit du marocain Younes El Aynaoui qui je pense s'est retiré cette année du circuit.

C'est la bonne vieille solution de facilité.....

Tu veux pas grossir ? T'a qu'à pas manger ! Plus simple !

Tu veux pas être fatigué sur un terrain ? Ne fais plus de sport ! Plus simple !

Tu veux pas avoir de mauvaises notes ? Va pas à l'école ! Plus simple !

T'a peur de rater un plat en cuisine ? Ne cuisine pas ! Plus simple !

:huh:

S'il a pas de revers, il ne fait pas que jouer en coup droit, il bosse son revers, et puis c'est tout ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr David a bien resumer :w00t: ou au pire, je reste sur le court, et je regarde la balle passer sous mes yeux nan ? et apres je me demande pourquoi il y a 6/0 6/0 et je me met en colere contre l'adversaire, croyant qu'il me gruge des points ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise à une main donne plus de puissance, celle à deux mains plus de précisions :) c'est à toi de voir avec laquelle de ces 2 prises, tu te sens le mieux, et ensuite ne travailler que celle-là ;)

j'ai bossé mon revers une main pendant 2 ans, et maintenant, pour qqun de mon niveau (30/4), il est plutôt bon :) sauf que j'abuse trop des revers chopés en match, je n'ose pas le frapper alors que j'en suis capable ^_^

Modifié par wrob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frdo, si vraiment t'as des problèmes en revers, utilise le chop. c'est très efficace. biensûr la meilleur solution sertait d'utiliser les deux : revers chopé et revers recouvert (et à "plat" ça en fera 3) pour varier la trajectoire mais surtout le rythme

pour l'instant je sais faire qu'un sur trois, le chopé je m'y attèle et le plat c'est pas pour tout de suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frdo, si vraiment t'as des problèmes en revers, utilise le chop. c'est très efficace. biensûr la meilleur solution sertait d'utiliser les deux : revers chopé et revers recouvert (et à "plat" ça en fera 3) pour varier la trajectoire mais surtout le rythme

pour l'instant je sais faire qu'un sur trois, le chopé je m'y attèle et le plat c'est pas pour tout de suite :)

le plat n'existe quasiment pas. si tu arrives à lifter et à choper avec régularité et rythme, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le "plat" entre guillemets

par plat j'entends une balle qui repondi quasiment pas, mais pas un slice je parle

agassi parfois jouait à "plat".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta logique, tout le monde lifte :)

Apres tout lifter, ca veut dire frotter, donc si tu recouvres un minimum, tu frottes donc tu liftes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après il y a le lift plus ou moins fort :D moi j'aimerai avoir de la securité dans mon revers une main c'est tout, car j'ai toujour peur que sa aille dans le filet ou dans la bache mais quand sa passe c'est une fusée la balle, ras du filet, croisée... :D long de ligne j'y arrive moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je n'arrête pas de choper mes revers alors que je sais les frapper à plats :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×