Invité flanker_23 Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Posté(e) le 21 août 2006 Salut à tous, j'aimerai avoir quelques conseils des pros classimiens sur le choix de mon futur cordage. Je possède une head liquidmetal radical midplus, je joue depuis 4 mois, mon niveau doit correspondre à un 30/4 (j'ai pas encore commencer la compètition). Mon style de jeu est, pour l'instant, plutôt fond de court (normal) et je tape la balle le plus souvent à plat (quelques lifts de temps en temps). Je recherche un cordage permettant un bon contrôle de balle, pour la puissance ça peut aller (suis ancien rugbyman), avec une bonne durabilité et si possible la maximum de confort. Voilà c'est tout, suis pas si difficile :whistling: J'ai vu des cordages sur tecnis et sur wave très intéressant, mais lequel serait le plus aproprié? Merci pour tout Citer
vic78 Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Posté(e) le 21 août 2006 Bonjour, Je connais uniquement les cordages pros pro pour en avoir testé une quinzaine. Si tu recherches un cordage avec de la durabilité et du confort tu as plusieurs options : si tu veux un monofilament l'intense heat jauge 1,25 chez pros pro est très confortable, en plus il a énormément de contrôle ce qui te permet de jouer avec des tensions pas trop élévé ce qui le rend encore plus souple. de plus la puissance reste au rendez vous. sinon en multifilament il y a le sonic qui est bon en durabilité, mais attention de ne pas trop tendre pour garder un bon confort, en plus il est puissant pour un synthetic gut. tu peux également opter pour un hybride sur les montants un mono pour la puissance et la précision et sur les travers un multi pour le confort mais l'intense heat mérite d'être essayé car il offre les avantages d'un mono tout en conservant le confort d'un multifibre. il n y a pas que technis qui fourni du pros pro tu as aussi tenismann.de. le choix du cordage est souvent un peu long avant de trouver son bonheur bon courage ! Citer
Invité flanker_23 Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Posté(e) le 21 août 2006 Merci beaucoup , j'y avais pensé au heat mais j'étais pas sûr du bon compromis. Je pense que tu as rasion il va falloir que j'en essaye quelques un avant de trouver celui qui sera le mieux adapté!! Citer
Messages recommandés