Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Recherche d'un cordage

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai une babolat Aeroprodrive et c'est vrai que depuis que je l'ai j'ai de gros problemes de controle ( les baches et moi c'est devenu une grande histoire d'amour !!!!) .

Alors j'ai essayé un petit nombre de cordage (un tecnifibre TGV et un babolat polymono que l'on ma conseillé) mais mon probleme est loin d'etre resolus !

Mais pour des raisons perso, je cherche donc un cordage ayant le plus de controle possible (si ca prend bien les effets tant mieux !) mais dans les marques babolat ou technifibre.

Je suis 15/3 avec un jeu de fond de court.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu y tiens tant :

Tecnifibre Pro red code 1.25....

Le reste je connais pas, et pas trop envie de connaitre d'ailleurs....

Mais bon écoute moi quand meme et teste le "Topspin cyberflash", tu seras pas décu...70€ la bobine, à voir avec Steph71....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, prend du top spin cyber flash tu sera pas deçu... va voir steph71 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok faut voir ! Et quelles sont ces caracteristiques principales ?

si c'est concernant le cyberflash :

- excellente tenue de tension

- puissance et precision

- bonne prise d'effets

- bobine de 220m. ou garnitures

- jauge 1.25

pour le comparer avec un produit courant comme le pro hurricane, seul l'avantage de la solidité revient au cordage babolat, pour absolument tout le reste, le cyberflash l'emporte et de tres loin,

pour info, le cyberflash vient d'etre élu cordage de l'année par Tennis Magazin allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca m'a lair interessant mais bon va falloir s'arranger avec mon cordeur a savoir si il est d'accord pour me corder avec une bobine non achetée chez lui!

Apres acheter une bobine directement ca me parait un peu excessif car je ne connais pas le cordage !

Mais bon j'ai vu ton site tu as l'air tres serieux!( d'ailleur Power seller c la classe !!!ouaa B) ).

Moi ce que je cherche c vraiment du controle snas me detruire le bras, car laero c tres rigide et tres puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je cherche c vraiment du controle snas me detruire le bras, car laero c tres rigide et tres puissant.

tu peux parfaitement optimiser le controle de balle en jouant sur la tension, je pose la majeure partie du temps ce cordage sur les aeropro car le mix des deux fait merveille,

pour moi la tension moyenne est aux alentours de 23/24 kg, si tu souhaites plus de controle, tu peux augmenter la tension des travers et passer a 23/25 kg,

et je pense qu'il est tres bon de commencer par l'essai d'une garniture avant de se lancer sur une bobine, cela permet de se faire une idée a moindre frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×