Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Invité

Cherche Club sur Lille

Recommended Posts

Salut,

L'an prochain je quitte mon Périgord natal pour aller étudier à Lille et il n'est pas question que j'arrête le tennis..donc j'essaie de me rensigner sur un club sympa qui serait dans Lille même (pas Roubaix ou Tourcoing pitiééééé) C'est pourquoi je fais appel aux classimiens qui sont de là-bas et qui aimeraient faire de la pub pour leur club...

Merci d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi perigourdin, et sache que j'aime profondément ton beau pays pour y avoir passé toutes mes grandes vacances de 8 à 16 ans.

mes grands parents avaient une maison sur les hauteurs de laroque gageac, la cote de fontreal si tu connais et nos amis avaient une exploitation agricole juste en bas.

laroque gageac, et la dordogne étaient mes terrains de jeu favoris, la peche, était ma principale occupation avec d'impérisables souvenirs, sur une magnifique rivière surplombée par les pendoilles, et où seuls les oiseaux ponctuaient mon bonheur par leurs gazouillis. :)

aujourd'hui le constat est accablant, les grands parents sont morts, nos amis bouffés par le crédit agricole ont vendus leurs terres et vivottent en vendant des légumes, la dordogne n'est plus qu'un mince filet d'eau parcouru par d'innombrables conoës et kayaks, la "lagune" crée en surplomd de mon petit coin de pêche empeste l'atmosphère heu... bon ça suffit :(

en ce qui concerne maintenant l'objet de ton post, tu peux te renseigner:

au LUC (lille université club), ils ont un site internet assez complet, 3ou 4 terrains couverts en green set et 3 courts extérieurs en quick

au tennis club lillois mais je ne le connais pas je sais juste que la mairie vva l'agrandir

à 800m du luc, le tennis club de ronchin 8 courts couverts en green set!!! chouette club!

au fait si tu étudies à lille, ce sera à quel endroit, lille même, villeneuve d'ascq ?ça me permettra d'affiner mes réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)

salut à toi perigourdin, et sache que j'aime profondément ton beau pays pour y avoir passé toutes mes grandes vacances de 8 à 16 ans.

mes grands parents avaient une maison sur les hauteurs de laroque gageac, la cote de fontreal si tu connais et nos amis avaient une exploitation agricole juste en bas.

laroque gageac, et la dordogne étaient mes terrains de jeu favoris, la peche, était ma principale occupation avec d'impérisables souvenirs, sur une magnifique rivière surplombée par les pendoilles, et où seuls les oiseaux ponctuaient mon bonheur par leurs gazouillis. :)

aujourd'hui le constat est accablant, les grands parents sont morts, nos amis bouffés par le crédit agricole ont vendus leurs terres et vivottent en vendant des légumes, la dordogne n'est plus qu'un mince filet d'eau parcouru par d'innombrables conoës et kayaks, la "lagune" crée en surplomd de mon petit coin de pêche empeste l'atmosphère heu... bon ça suffit :(

en ce qui concerne maintenant l'objet de ton post, tu peux te renseigner:

au LUC (lille université club), ils ont un site internet assez complet, 3ou 4 terrains couverts en green set et 3 courts extérieurs en quick

au tennis club lillois mais je ne le connais pas je sais juste que la mairie vva l'agrandir

à 800m du luc, le tennis club de ronchin 8 courts couverts en green set!!! chouette club!

au fait si tu étudies à lille, ce sera à quel endroit, lille même, villeneuve d'ascq ?ça me permettra d'affiner mes réponses ;)

salut je suis de la region lilloise et il y a plein de club ou tu pe jouer dont ASPTT LILLE, LILLE UNIVERSITECLUB? LILLE EURO TENNIS? LA RAQUETTE DE VILLENEUVE D ASCQ.... connecte toi sur le site de la fft et tape 59 pr le departement( ds la rubrique trouver 1 club) . il y en a aussi sur roubaix..A PLUS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1 peu au FOS Villeneuve d'Ascq et c'est 1 club super avec 4 terrains couverts et je ne sais plus combien de terraisn exterieurs...

Mais le club house est magnifique et l'ambiance est assez sympa et il y a beaucoup d'equipes engagées en interclub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT LES NORDISTES :)

salut je suis de la region lilloise et il y a plein de club ou tu pe jouer dont ASPTT LILLE, LILLE UNIVERSITECLUB? LILLE EURO TENNIS? LA RAQUETTE DE VILLENEUVE D ASCQ.... connecte toi sur le site de la fft et tape 59 pr le departement( ds la rubrique trouver 1 club) . il y en a aussi sur roubaix..A PLUS .

TU JOUES DANS QUEL CLUB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

salut je suis de la region lilloise et il y a plein de club ou tu pe jouer dont ASPTT LILLE, LILLE UNIVERSITECLUB? LILLE EURO TENNIS? LA RAQUETTE DE VILLENEUVE D ASCQ.... connecte toi sur le site de la fft et tape 59 pr le departement( ds la rubrique trouver 1 club) . il y en a aussi sur roubaix..A PLUS .

pas roubaix :non:

il a dit Roubaix ça craint, et je confirme, l'un des pires endroits de France vu toutes les agressions injures etc... là bas :lol:

Tourcoing pareil ;)

à Lille doit y avoir pas mal de clubs en effet vu le nombre d'habitants !

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)

pas roubaix :non:

il a dit Roubaix ça craint, et je confirme, l'un des pires endroits de France vu toutes les agressions injures etc... là bas :lol:

Tourcoing pareil ;)

à Lille doit y avoir pas mal de clubs en effet vu le nombre d'habitants !

en fait c tc douai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'an prochain je quitte mon Périgord natal pour aller étudier à Lille et il n'est pas question que j'arrête le tennis..donc j'essaie de me rensigner sur un club sympa qui serait dans Lille même (pas Roubaix ou Tourcoing pitiééééé) C'est pourquoi je fais appel aux classimiens qui sont de là-bas et qui aimeraient faire de la pub pour leur club...

Merci d'avance :-)

salut

le tc ronchin juste a cote de lille est tres bien il dispose de 8 courts intrieurs helas aucun exterieur mais ce n est pas tres grave vu le temps pourri de cette region

au tc ronchin en plus il est tres facile de faire les interclubs d ailleurs je vais aller la bas l annee prochaine et ils font un tarifs preferentiel pour les troisieme serie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ça a l'air sympa aussi pour faire plein de tournois dans votre coin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa aussi pour faire plein de tournois dans votre coin ;)

C'est vrai que c'est sympa dans le Nord il y a beaucoup de circuit de tournois!!

Sinon Nath tu joues au tc Douai???je suis pas loin du tout et je connais pas mal de monde la bas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos précisions, je vois qu'il y'a donc pas mal de clubs y compris dans Lille même

au fait si tu étudies à lille, ce sera à quel endroit, lille même, villeneuve d'ascq ?ça me permettra d'affiner mes réponses

J'étudie dans Lille (à Sciences Po c'est à 5 mn du centre historique) et non sur le campus universitaire qui doit se trouver en banlieue (?)

En tout cas merci encore pour vos réponses je suis rassuré de voir qu'il y'a plus de clubs que je l'esperais !! :P

Modifié par ta24z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos précisions, je vois qu'il y'a donc pas mal de clubs y compris dans Lille même

au fait si tu étudies à lille, ce sera à quel endroit, lille même, villeneuve d'ascq ?ça me permettra d'affiner mes réponses

J'étudie dans Lille (à Sciences Po c'est à 5 mn du centre historique) et non sur le campus universitaire qui doit se trouver en banlieue (?)

En tout cas merci encore pour vos réponses je suis rassuré de voir qu'il y'a plus de clubs que je l'esperais !! :P

Modifié par ta24z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tobbie3

Ok merci pour vos précisions, je vois qu'il y'a donc pas mal de clubs y compris dans Lille même

J'étudie dans Lille (à Sciences Po c'est à 5 mn du centre historique) et non sur le campus universitaire qui doit se trouver en banlieue (?)

En tout cas merci encore pour vos réponses je suis rassuré de voir qu'il y'a plus de clubs que je l'esperais !! :P

C'est a lille 2 non?Si c'est ca sache que c'est l'université qui depense le plus debudget dans le sport en france,et que 4 jours sur 7 tu peux jouer au tennis universitaire l'apres midi,je te dis ca car j'y rentre l'année prochaine.Sinon ronchin c'est vrai c'est un des plus beau clubs du nord des gens trop cool,j'en ai jouer souvent et ils sont tous de bons vivant ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Ca appartient à l'université Lille II oui mais c'est pas sur le campus enfin bref c'est cool qu'ils s'investissent dans le sport :D Je vais pouvoir progresser (enfin j'aurais pas d'excuses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Ca appartient à l'université Lille II oui mais c'est pas sur le campus enfin bref c'est cool qu'ils s'investissent dans le sport :D Je vais pouvoir progresser (enfin j'aurais pas d'excuses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)

C'est vrai que c'est sympa dans le Nord il y a beaucoup de circuit de tournois!!

Sinon Nath tu joues au tc Douai???je suis pas loin du tout et je connais pas mal de monde la bas!!

je crois ke je t ai deja vu, j ai fait le tournoi de somain et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde a bien repondu a la question, effectivement il y plein de club a lille et autour ainsi plusieur circuit tennistique existent.

Sinon, est ce que les lillois savent combien coute seulement une cotisation au club de ronchin ?

Etudiant a lille je me dis chaque année que je vais prendre une cotiz qqpart mais je fais pas les demarches lol, cette année peut etre...

Tchuss

Modifié par ccedricc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cotisation annuelle sans les cours tu veux dire ?

? ? ? moins cher surement qu'au new lawn club de lambersart (480 euros ) mais plus cher que dans mon club (56 euros) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cotisation annuelle sans les cours tu veux dire ?

? ? ? moins cher surement qu'au new lawn club de lambersart (480 euros ) mais plus cher que dans mon club (56 euros) :lol:

Battu moi j ai payé 30 euros ds mon club mais bon c pas le cas d un nouvel arrivant

Un etudiant (moi) veut pas trop mettre d argent

oui moi je veux avoir libre acces au court de tennis comme je suis deja membre de la fft et ja i des court ds mon club

Modifié par ccedricc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ronchin, appelle le club, ils ont un secrétariat qui fonctionne de 9 à 18h00 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois ke je t ai deja vu, j ai fait le tournoi de somain et toi

Non je ne fais pas beazucoup de tournois mais je suis passé a Somain pour voior des amis jouer...

Sinon je suis quelques fois a Douai je connais bien le vice president(Daniel)puis pas mal de joueurs et joueuses comme Anthony,Alexis,Sarah,Stephanie,Anais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, il ya aussi le club de Faches Thumesnil (pas très loinde Ronchin). L'incription est pas très élevée par rapport aux autres clubs de lille (150 euros la 1ere année) il y a 4 courts extérieurs et 5 courts intérieurs. En plus, le prof c'est un ancien pro et l'ambiance a l'air sympa. Je vous dis ca parce que je vais sûrement m'y inscrire en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, il ya aussi le club de Faches Thumesnil (pas très loinde Ronchin). L'incription est pas très élevée par rapport aux autres clubs de lille (150 euros la 1ere année) il y a 4 courts extérieurs et 5 courts intérieurs. En plus, le prof c'est un ancien pro et l'ambiance a l'air sympa. Je vous dis ca parce que je vais sûrement m'y inscrire en septembre

j irai peut etre voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAr contre, pour ceux qui connaissent le TC Rochin, quelques questions :

-Comment est le BE?

-Quelle est la qualité des entrainements (nombre de joueurs par court, les groupes sont ils homogènes, durée, périodicité ?)

- Les entrainements sont ils compris dans la cotisation (quel est le prix ?)

-Ambiance du club ?

Bref, si vous connaissez merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tobbie3

PAr contre, pour ceux qui connaissent le TC Rochin, quelques questions :

-Comment est le BE?

-Quelle est la qualité des entrainements (nombre de joueurs par court, les groupes sont ils homogènes, durée, périodicité ?)

- Les entrainements sont ils compris dans la cotisation (quel est le prix ?)

-Ambiance du club ?

Bref, si vous connaissez merci de m'éclairer

moi je connais que l'ambiance est elle geniale de super joueurs trop sympa,j'ai decimer leur joueurs en tournoi :w00t: lol et pourtant je m'entends super bien avec eux c'est des rigolos en fait et il aime bien frapper la balle,c'est des bon vivants quoi B)

Modifié par tobbie3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×