Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité petitbap

Comment Faire Pour Reussir Les Vollees De Revers

Recommended Posts

Invité petitbap

ca menerve a chaque fois que je monte au fillet je pomme le point car le joueur qui est enface joue tjrs sur mon revers et je foire a chaque fois comment on fe une bonne vollee de revers.???? x:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avance et met toi face au filet pas de profil comme certains pourraient le faire (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité captain_bal

arf, j'ai exactement le même problème, mais je crois que c à cause de ma prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le probleme vient de la prise d'après toi, essaie de volleyer à l'entrainement avec plusieurs prises et voit celle qui te convient.

SInon en général, le gros probleme des joueurs à la volée c'est le pas en avant lors de la frappe qui est absent !

Voila le secret pour devenir un petit Peet Sampras ou un Patrick Rafter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le probleme vient de la prise d'après toi, essaie de volleyer à l'entrainement avec plusieurs prises et voit celle qui te convient.

SInon en général, le gros probleme des joueurs à la volée c'est le pas en avant lors de la frappe qui est absent !

Voila le secret pour devenir un petit Peet Sampras ou un Patrick Rafter.

moi mon pas est bien là mais j'arrive pas à ne pas faire de préparation en volée de revers donc je la contrôle 1 fois sur 2 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de changer ta position d'attente. releve les coudes et tend plus tes bras de sorte que ta raquette soit plus haute que dans ta position d'attente de fond de court.

A suivre... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de changer ta position d'attente. releve les coudes et tend plus tes bras de sorte que ta raquette soit plus haute que dans ta position d'attente de fond de court.

A suivre... :-)

ok, on va voir ça ! merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tennisman
ca menerve a chaque fois que je monte au fillet je pomme le point car le joueur qui est enface joue tjrs sur mon revers et je foire a chaque fois comment on fe une bonne vollee de revers.???? x:(

Déja si tu veux avoir le plus de facilités pour faire ta volée faut ke ta montée soit parfaite normalement ton adversaire narrivera pas a te remettre la balle sur le revers il cherchera a ce ke sa balle passe le filet mais pas la difficulté ensuite pr bien exécuter ta volée de revers il ne faut pas ke tu armes trop loin tu monte progressivement vers le filet tt en regardant la balle et tu effectue ta volée o dernier moment il faut ke tu imagine ke le bout de ta raquette viens toucher la balle et o dernier moment tu la claque!!

Tu verras c imparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_GooG

hmm, j'comprends pas ce morceau de phrase "tu effectues ta volée au dernier moment", pour moi au niveau du haut du corps, il n'y a pas de question qui se pose sur le moment ou il faut jouer le coup, il faut etre dans le timing et prendre la balle le plus tot possible, devant soi, poigné cassé, tete de raquette plus haute que le poigné. Le plus gros du travail se trouve au niveau des jambes. C'est là la différence entre le volleyeur pur et dur et un autre joueur. Le joueur moyen monte progressivement comme tu l'as dit Tennisman, alors que le volleyeur monte le plus rapidement qu'il le peut. Ensuite ce dernier va effectuer une reprise d'appuis (très marquée s'il vous plait :-) presque en position assise, vous verrez ça peut faire la différence ;-) ) au moment de la frappe adverse. Là, le placement dépend de la façon de la balle arrive bien sur, mais il faut etre assez rapide dans son placement pour avoir le temps d'effectué un pas en avant au moment ou l'on déclenche la frappe. Si c'est une volée de revers (on va dire que le jouuer dont on parle est droitier), le volleyeur doit effectuer un pas en avant avec son pied droit. le pied doit toucher le sol au moment de l'impact entre la raquette et la balle. Attention de ne pas s'affaler tout de meme, garder un pied léger. Pour une volée de coup droit, on effectue le pas en avant avec le pied gauche. Ce pas en avant doit etre fait de façon aggressive, on ne marche pas, on volleye !!! :-)

Peet et Patrick, I love you guys ;-)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

goog c toi ????

Peet et Patrick, I love you guys
pk t'écri pete comme ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c toi goog ou pas ??? je me moque mé c djà la 2nde fois que tu l'écris comme ça 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_GooG

Vi c'est moi. La deuxieme fois que je l'écris comme ça? euh... désolé, il est vrai qu'écorcher le prénom de Pete Sampras, c'est un peu un crime. Pete est notre DIeu à tous...

13 Grands-Chelems, plus de 70 titres, plus de 70% de victoires.

Chapeau bas Monsieur Pete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_GooG

pleure pas Thib, toutes les bonnes choses ont une fin

(oups, je voulais dire 14 GC !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me posais la Qestion aussi... (sur les 14 GC)

et googy pk tu te connectes pas sous ton pseudo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_GooG

j'suis pas chez moi et j'ai la flemme de cliquer su connexion

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as l'esprit tordu toi!? ça te viendrait à l'idée de te faire passer pour un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ce serait une idée tordue de sefaire passer pour qq 'un d'autres !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:party: :dingue2: :marteau: :space: :arf: :dingue: :biere: :petard2: :yaisse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabram

Moi je pense que siot un problème au niveau de ta prise( pense tj a bien etre en prise marteau a la volet en serrant ta raquette, il ne faut pa qu'l puisse glisse)

ou sinon pour qu'une volet soit controlé il faut que tu pense a prendre la balle bien devant toi..il faut tj y pensé quand la balle arrive et après ça devien un automatisme tu verra!! essaye a l'entrainement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ou sont les modérateurs? (::) (::) (::)

Non mais sans déconner, j'pense que ce type de post est à éviter non? :doute: ..... :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×