Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

lancer de balle au service : aie aie aie

Recommended Posts

Invité lionel77

Salut,

depuis un mois, j'ai un gros problème au service.

Ma balle (je suis droitier) part vers la gauche et devient donc quasi impossible à jouer.

Le phénomène est arrivé d'un coup, avant, je servais droit naturellement sans me poser de questions.

Depuis que j'y pense, je n'arrive pas à m'en sortir.

Donc, en match au bout de deux lancers que je laisse retomber car injouable, je joue la balle quand même en lançant bien à droite et je perds tout le gain du service.

Le problème a l'air mental, mais si vous avez un ou deux trucs pour me garantir un lancer droit, je pense que vous allez sauver ma fin de saison.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraines toi juste a lancer ta balle bien a droite et ensuite positionnes ta raquette a l ' endroit ou tu veux frapper ta balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Moi aussi j'ai un lancer de balles minable en ce moment et souvent sur la 1ère balle. Alors je ne me prends pas la tête, si le lancer est bon je tape, sinon je sers une 2ème balle tranquillou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

si ta balle part à gauche, c'est peut etre que tu la lances trop tard, essaie de la lacher plus tôt, sinon, c'est un bon lancer pour servir lifté ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entraineur m'a donné un exercice pour s'entraîner à lancer droit.

(si tu es droitier) ton pied gauche est en direction du poteau droit, devant ce pied tu mets ta raquette qui est également en direction de ce poteau et tu replaces le grip sans bouger le tamis, perpendiculaires à la ligne de fon de court. Ta balle doit retomber dans le tamis de la raquette quand tu sers.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Essaye de bien tendre le bras pour le "lancé" (Le bras doit être tendu...)

- Lancer haut

- Il faut que le bras tenant la raquette se trouve au même moment (que le bras du lancé) en dessus de

l'épaule (si la raquette arrive en retard: c'est vraiment pô bien.... )

- Il faut que les bras forment un V lorsque la balle est à son point culminant...

- Avant de frapper, ramener le pied qui ne sert pas d'appui pour la poussé du corps... Attention, ne pas faire

exprès de sauter.... Le saut arrive naturellement avec le temps...

- Bien conserver les yeux sur la balle et ne pas descendre la tête avant d'avoir frappé la balle... (En effet si

la tête se baisse et regarde le filet au moment de la frappe, le risque est grand que la rotation des épaules

soit faussée et que la balle aille tout droit dans le filet...)

Bref ....

Bonne chance

Modifié par SWISS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

ton probleme !!! n'en est pas un !

il te manque de la maitrise et ca ne serre a rien d'accuser ton pauvre cerveau , deja en disant cela tu laisses paraitre que tu ne le commande pas

( quand tu t'entraines tu maitrises ton corps et ton esprit ,quand tu t'entraine pas bien ou pas assez c ton corps qui commande ton cerveau est bien entendu le coupable !!! pas vrai

Bon voila un truc attire ton attention sur l'endroit ou tu dois servir et tiens ta balle avec seulement 3 doigts tu gagneras en precision au lancer !! buona fortuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lou Picou

Pour retrouver de la régularité au service évite de porter le poid de ton corps en avant, cela permet de synchroniser a nouveau le balancement du bras et de frapper la balle avec netteté

Essaie de lancer la balle avec soupleese et non pas brutalement (d'un coup sec).

Garde le coude haut quand tu amene la tête de raquette en arrière;la raquette se trouveras automatiquement dans une bonne position pour frapper la balle. En plus tu donneras de la profondeur tout en controlant mieux la balle.

Il faut aussi que tes bras et des doights soient pointés vers le ciel dès que tu as laché la balle afin d'acquérir un style de lancer + souple et donc + efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

baah tu lances ta balle au niveau de tes yeux et tu la dépose au dessus de ta tete et y est bon si ta balle pars a gauche c'est que tu la lances trop tard ou trop tot a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lancer ou aussi on peut parler de poser de balle c'est la clef du service ,

Je connais un exercice un peu mouillant voir marrant surtout en cette saison caniculaire , il consiste à prendre un gobelet en plastique rempli au 3/4 d'eau de le poser sur la paume de la main comme une balle puis de simuler le lancer jusqu'au lacher , tu verras ca mouille un peu mais le résultat est spectaculaire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beau chercher, je ne voit pas l'interet :blink:

ce qui fonctionne pour moi:

balle sur le bord du coeur de la raquette, tenue dans la main gauche

montée des deux bras pour armer

lorsque balle et raquette se désolidarisent, lancé de balle le plus vertical possible et bing, en prise marteau et frappe à plat ça ramone simone :w00t:

pour le service, y a pas de secret, entrainement seul au moins une fois par semaine 1h30 en essayant de toujours comprendre ce que l'on fait. :)

la réussite est au bout même si au début ça tire sur les abdos. La récompense est au bout et c'est du pur bonheur, tant la progression est rapide, et le plaisir intense.

sans ce type de travail, pas de service digne de ce nom, juste un pousse baballe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beau chercher, je ne voit pas l'interet :blink:

ce qui fonctionne pour moi:

balle sur le bord du coeur de la raquette, tenue dans la main gauche

montée des deux bras pour armer

lorsque balle et raquette se désolidarisent, lancé de balle le plus vertical possible et bing, en prise marteau et frappe à plat ça ramone simone :w00t:

pour le service, y a pas de secret, entrainement seul au moins une fois par semaine 1h30 en essayant de toujours comprendre ce que l'on fait. :)

la réussite est au bout même si au début ça tire sur les abdos. La récompense est au bout et c'est du pur bonheur, tant la progression est rapide, et le plaisir intense.

sans ce type de travail, pas de service digne de ce nom, juste un pousse baballe :(

Cherche encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon !! ton probleme est que tu tiens ta balle avec tout tes doigts !! tiens la du bout des doigts et surtout entraine toi a la tenir avec 3 doigts ;pouce majeur index;cela evitera que tu la retienne et que ta balle parte a gauche

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pti truc donné par mon BE : pour justement lancer droit et légèrement à droite

Lancer dans le prolongement de la cuisse gauche, comme si y'avait un tuyau pour diriger la balle

Il a beaucoup d'imagination ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×