Invité lionel77 Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Bonjour, j'ai repris le tennis après quelques années d'arrêt et je m'amuse à mon petit niveau (30-3). Ma raquette a été achetée en 95 ou 96 et porte le nom de Prince Precision Whisper. Les caractéristiques de celle ci (inscrites dessus) : 680 PL (?), 645 cm2, 16 montants, 20 travers, graphite, top spin, tension entre 23 et 30. Comme celle ci vieillit (mais j'en suis super satisfait !) , j'aurais aimé trouvé un modèle équivalent, mais laquelle ? Les princes actuelles m'ont l'air énormes (et très épaisses), les heads que j'ai essayé sont certes beaucoup plus puissantes, mais je suis moins précis, ... Bref, c'est le flou total. Quelqu'un aurait il conservé un vieux catalogue de 1995 pour me donner le style de jeu auquel est destinée cette raquette ? Ou un conseil quelconque ? Merci par avance. Citer
rodgeur Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 TU pourrais mettre le poids de ta raquette et l'équilibre si tu le trouve ? Citer
steph71 Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Bonjour, j'ai repris le tennis après quelques années d'arrêt et je m'amuse à mon petit niveau (30-3). Ma raquette a été achetée en 95 ou 96 et porte le nom de Prince Precision Whisper. Les caractéristiques de celle ci (inscrites dessus) : 680 PL (?), 645 cm2, 16 montants, 20 travers, graphite, top spin, tension entre 23 et 30. Comme celle ci vieillit (mais j'en suis super satisfait !) , j'aurais aimé trouvé un modèle équivalent, mais laquelle ? Les princes actuelles m'ont l'air énormes (et très épaisses), les heads que j'ai essayé sont certes beaucoup plus puissantes, mais je suis moins précis, ... Bref, c'est le flou total. Quelqu'un aurait il conservé un vieux catalogue de 1995 pour me donner le style de jeu auquel est destinée cette raquette ? Ou un conseil quelconque ? Merci par avance. Le PL est le plus important, c'est le Power Level : plus il est grand, plus la raquette est puissante, plus il est petit, plus elle est precise, pour te donner une idée, la prince o3 tour, la plus precise et la moins puissante de la gamme a un PL de 800, la o3 white 1000, par contre, tu as la Diablo qui doit correspondre a ta raquette (PL 675, tamis 645) dans les autres marques, oriente toi sur les prestige de chez head. Citer
Invité lionel77 Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Merci pour les infos. 2 questions malgré tout : - le PL est mesuré en chiffres pour Prince, mais il n'est pas dispo pour les autres marques. Comment on fait pour comparer ? - la Diablo m'a l'air très proche, mais on la trouve comment en France ? Merci par avance. Citer
steph71 Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Merci pour les infos. 2 questions malgré tout : - le PL est mesuré en chiffres pour Prince, mais il n'est pas dispo pour les autres marques. Comment on fait pour comparer ? - la Diablo m'a l'air très proche, mais on la trouve comment en France ? Merci par avance. non, c'est le systeme propre a prince de mesure de puissance, pour les autres marques, le nombre de modeles est assez restreint dans ce style : head prestige, volkl dnx 10, wilson n six one, babolat pure control,... de tete, je crois que la diablo est en promo sur différents sites, tiens, regarde ici. Citer
Invité lionel77 Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Bon, je sais, je suis un peu embêtant, mais sur ton lien, il y a la tour diablo, la tour db (?), mais les 2 n'ont pas 645 cm2 de superficie. Sur des sites américains, il parait qu'il y a la diablo mid et mp. Apparemment, c'est la mp qui est la plus proche de ma whisper (645 cm2). Bref, je suis un peu dans le flou. Tu as des sites pour trouver tous ces modèles (en cherchant sur yahoo ou google, je ne trouve rien, même pas le lien que tu m'as gentiment envoyé) ? Citer
steph71 Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 je n'ai vu la 645 que sur mon catalogue photo mais je la vois plus au tarif, a mon avis il faudra creuser la piste etrangere pour ce cadre.... Citer
steph71 Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 j'essayerais d'appeler demain chez prince pour eclaircir tout ça et voir s'ils vendent toujours la 645 Citer
dédé Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Bon, je sais, je suis un peu embêtant, mais sur ton lien, il y a la tour diablo, la tour db (?), mais les 2 n'ont pas 645 cm2 de superficie. Sur des sites américains, il parait qu'il y a la diablo mid et mp. Apparemment, c'est la mp qui est la plus proche de ma whisper (645 cm2). Bref, je suis un peu dans le flou. Tu as des sites pour trouver tous ces modèles (en cherchant sur yahoo ou google, je ne trouve rien, même pas le lien que tu m'as gentiment envoyé) ? J'ai un peu le même soucis que toi : je veux m'acheter les prince diablo xp oversize (que je n'ai pas essayer d'ailleurs), seulement elle ne sont disponibles d'après le site prince qu'en amérique ou en asie. Donc pour les avoir, je dois les commander (il m'en faut 3) sur un site américain (comme warehouse par exemple) ce qui induit des frais de port, des taxes et le risque du paiement par carte bancaire. Ainsi j'hésite à les commander. Sur le marché français je ne vois pas de raquette équivalente. Si des persones jouent avec ces raquettes, qu'elles n'hésitent pas à dire ce qu'elles en pensent et comment elles les ont obtenues. Merci. Citer
rage Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 salut dede (agassi reprend la compet le 12) attention a tennis warehouse, meme si excellent site avec un choix inombrable, tu devras leur envoyer par lettre la photocopie de ton ID et de ta carte bancaire.......enfin c'est peut etre possible de scanner tout ca et de leur envoyer par mail, essaie quand meme! j'ai commande qu'une fois chez eux.....un short adidas comp, recu en 1 mois mais sans douane a payer. bonne chance dans tes recherches Citer
steph71 Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 @ Lionel : coup de fil ce matin chez Prince : - ils ont en stock la diablo en 645 (différent de la Tour Diablo en 600). - toutes les tailles de manches sont dispo sauf la "4" - elle porte la reference catalogue "7TN52", tu peux communiquer cette reference a n'importe quel magasin qui fait la marque pour qu'il puisse t'en commander. @+ Citer
Invité Invité Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 salut dede (agassi reprend la compet le 12) attention a tennis warehouse, meme si excellent site avec un choix inombrable, tu devras leur envoyer par lettre la photocopie de ton ID et de ta carte bancaire.......enfin c'est peut etre possible de scanner tout ca et de leur envoyer par mail, essaie quand meme! j'ai commande qu'une fois chez eux.....un short adidas comp, recu en 1 mois mais sans douane a payer. bonne chance dans tes recherches J'espère qu'andré aura récupéré tous ses moyens physiques pour faire un 1/4 de finale à wimbledon... Je suis surpris par les longueurs des délais de livraison de warehouse, 15 jours ok mais 1 mois ! Il y ap eut-être une possibilité pour ça arrive plus vite. C'est quoi mon ID ? Mes numéros de comptes bancaire avec le solde ? Je me tatouille vraiment pour savoir si je passe commande ou non. Citer
dédé Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 J'espère qu'andré aura récupéré tous ses moyens physiques pour faire un 1/4 de finale à wimbledon... Je suis surpris par les longueurs des délais de livraison de warehouse, 15 jours ok mais 1 mois ! Il y ap eut-être une possibilité pour ça arrive plus vite. C'est quoi mon ID ? Mes numéros de comptes bancaire avec le solde ? Je me tatouille vraiment pour savoir si je passe commande ou non. désolé j'étais pas connecté Citer
Invité lionel77 Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 Merci Steph, ton coup de fil est cohérent avec le site de Prince. J'ai appelé Sport System ce matin. Le gars m'a dit qu'il y avait une erreur sur leur site. Ils disposent de la Tour Diablo 100 inch2 (soit 645 cm2). Seul pb pour moi, ils n'ont que des manches 4. Tu as raison, je vais la commander. Merci pour tout. Citer
Invité Invité Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 Plus de precisions sur le sujet. Ci joint les échanges de mail que j'ai eu avec Prince sur ma vieille raquette. Malgré ce qu'ils disent, les specs de la O3 White m'ont l'air quand même assez éloignées de ma Whisper. Avec toutes ces précisions, la Diablo vous semble t elle toujours la plus appropriée ? Merci. Dear Customer, Thank you for your interest in Prince Tennis. Below is the answer to your question submited on 06/05/2006 QUESTION: Hello, I own a Prince Precision Whisper tennis racket bought in 1995 or 1996. It is getting old and I would like to buy an equivalent model. Could you give me all the characteristics of this racket ? ANSWER: Take a look at the O3 White. 12-14-95 PRECISION WHISPER 680 FEATURES AND BENEFITS *THE MOST COMFORTABLE/STABLE CONTROL RACQUET EVER PRODUCED *VIBRO TRAP SYSTEM THE BEST STRING/FRAME VIBRATION DAMPENING FOR ULTIMATE COMFORT *TRADITIONAL HEADSHAPE-PROVIDES TRADITIONAL FLEX/FEEL *STRAIGHT BEAM DESIGN-PROVIDES TRADITIONAL FLEX/FEEL PLAYER PROFILE ADVANCED CLUB PLAYERS/DIE HARDS & HOT SHOTS WANTING MAXIMUM STABILITY/COMFORT OVERSIZE POWER LEVEL 680 RA/FLEX 68 HEADSIZE 100 SQ IN CROSS SECTION 22 MM STRAIGHT BEAM COMPOSITION 100% GRAPHITE WEIGHT 325 GM/11.5 OZ BALANCE 31.0 CM/12.2 IN LENGTH 27" TENSION POWER: 50-57 LBS CONTROL: 58-65 LBS STRING PATTERN 16M X 20X CONVENTIONAL STRING LENGTH 35'(ss 9'6") 2PO Start Ms at Head Ms skip 7T,9T,7H and 9H No shared holes. Start Xs at 7H Tie-Off: Ms at 8H, Xs at 8T COSMETICS GRIP DURA TAC GRIP SIZES 4 1/8-4 5/8 (#1-5) ENGINEERING CODE TC38 Please feel free to get back to us for any further assistance. Sincerely, Prince Customer Service Citer
steph71 Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 tu pensais serieusement qu'ils allaient t'orienter sur un cadre qui vit ses derniers jours ?? ou sur la toute derniere nouveauté flambant neuve ?? Citer
Invité lionel77 Posté(e) le 9 juin 2006 Signaler Posté(e) le 9 juin 2006 J'ai trouvé la diablo ! Elle est super et relativement proche de ma whisper. La grande différence est je pense sa tension d'origine (27 d'après Prince). Dans tous les cas, j'en suis super content (merci Steph !). Il ne me reste plus qu'à trouver un 2ème cadre en taille 2. Citer
steph71 Posté(e) le 9 juin 2006 Signaler Posté(e) le 9 juin 2006 J'ai trouvé la diablo ! Elle est super et relativement proche de ma whisper. La grande différence est je pense sa tension d'origine (27 d'après Prince). Dans tous les cas, j'en suis super content (merci Steph !). Il ne me reste plus qu'à trouver un 2ème cadre en taille 2. nickel, par contre si le cordage d'origine est vraiment a 27, tu risques de manquer serieusement de puissance, a voir.... Citer
Messages recommandés