aouchachacha Signaler ce message Posté(e) August 28, 2003 Toutes les boissons énergisantes et tout ça c'est de la gnognotte (lol) comme le coca ou autre soda d'ailleurs. Rien ne vaut de l'eau pas trop fraiche. Et si vraiment vous voulez une boisson énergisante, voici la recette de Joel Robuchon: -du sucre -du sel -de l'eau -(pas de poivre du moulin) Mettez une pincée de sel dans un litre d'eau et environ 5 cuillères à café de sucre, mélangez...c'est près vous allez péter la forme. Et bon appétit bien sûre!!! Explications? Le sucre contre l'hypoglycémie et le sel contre la déshydratation et les crampes. Bon ok le gout peut-être surprenant mais ça se boit très bien. De toute façon je m'en prend maximum une gorgée tout les 2 jeux. Voila un bon conseil ed pros (si si c'est vrai c'est dans un livre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité micchton Signaler ce message Posté(e) August 29, 2003 l'eau rien n'est meilleur que l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibATC85 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2003 Boire d'accord, mais quoi ? Les personnes faisant du sport ne doivent pas boire de boissons dite énergisantes ! Leur composition n'est en effet pas adaptée aux besoins du sportif ! Elles sont trop riches en glucides et en substances chimiques comme la caféine et les vitamines ajoutées. Quand aux sodas, ils doivent également être évités. Acides, ils sont mal supportés par l'estomac. Par ailleurs, ils contiennent peu de minéraux et de vitamines qui seraient bien utiles pendant l'effort. Alors quelle boisson privilégier et à quelle fréquence ? Il convient de boire régulièrement, toutes les quinze à trente minutes. Avant, pendant et après l'effort. De l'eau bien sur ! Enfin, il est toutefois préférable qu'elle soit enrichie en glucides et micro-nutriments. On peut y ajouter un peu de sucre -du vrai- pendant l'effort. Les jus de fruits sont également intéressants. Le jus de raisin par exemple, est plus approprié pendant l'effort. Car il permet de faire le plein de glucose. Avant ou après l'exercice physique, les jus d'orange et de pomme, plus abondants en fructoses, sont préférables. Mais attention, les jus de fruits purs sont trop concentrés en sucre. Ils peuvent donc gêner la vidange gastrique. Pensez donc à les diluer avec de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty_mcfly Signaler ce message Posté(e) August 31, 2003 Toutes les boissons énergisantes et tout ça c'est de la gnognotte (lol) comme le coca ou autre soda d'ailleurs. Rien ne vaut de l'eau pas trop fraiche. Et si vraiment vous voulez une boisson énergisante, voici la recette de Joel Robuchon: -du sucre -du sel -de l'eau -(pas de poivre du moulin) Mettez une pincée de sel dans un litre d'eau et environ 5 cuillères à café de sucre, mélangez...c'est près vous allez péter la forme. Et bon appétit bien sûre!!! Explications? Le sucre contre l'hypoglycémie et le sel contre la déshydratation et les crampes. Bon ok le gout peut-être surprenant mais ça se boit très bien. De toute façon je m'en prend maximum une gorgée tout les 2 jeux. Voila un bon conseil ed pros (si si c'est vrai c'est dans un livre) c'est clair c'est le mieux ! mais bon je demande un copryght aou :langue: va voir là pour mieux comprendre ;-) : http://www.tennis-classim.net/forum/index....&f=3&t=559&st=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) September 10, 2003 Boire d'accord, mais quoi ? Les personnes faisant du sport ne doivent pas boire de boissons dite énergisantes ! Leur composition n'est en effet pas adaptée aux besoins du sportif ! Elles sont trop riches en glucides et en substances chimiques comme la caféine et les vitamines ajoutées. Quand aux sodas, ils doivent également être évités. Acides, ils sont mal supportés par l'estomac. Par ailleurs, ils contiennent peu de minéraux et de vitamines qui seraient bien utiles pendant l'effort. Alors quelle boisson privilégier et à quelle fréquence ? Il convient de boire régulièrement, toutes les quinze à trente minutes. Avant, pendant et après l'effort. De l'eau bien sur ! Enfin, il est toutefois préférable qu'elle soit enrichie en glucides et micro-nutriments. On peut y ajouter un peu de sucre -du vrai- pendant l'effort. Les jus de fruits sont également intéressants. Le jus de raisin par exemple, est plus approprié pendant l'effort. Car il permet de faire le plein de glucose. Avant ou après l'exercice physique, les jus d'orange et de pomme, plus abondants en fructoses, sont préférables. Mais attention, les jus de fruits purs sont trop concentrés en sucre. Ils peuvent donc gêner la vidange gastrique. Pensez donc à les diluer avec de l'eau. super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) September 10, 2003 j'ia aps compris ton post Krikri !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) September 10, 2003 Ben c'est super non ?, buvez de l'eau c'est mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) September 10, 2003 ah ouais SUPER !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) September 10, 2003 Et ouaisss SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mat2rues Signaler ce message Posté(e) September 10, 2003 un truc super important et prouvé, pour la recuperation active c de boire une biere apré les match que l'on fait et surtout can ils sont dures. Mais attention ne pas la boire avant ou pendant car sinon c'est la mort a coup sur. je pourré vous expliquer why mais c long mais essayer c mortel je le fait can le club ou je joue en as sinon je la boit chez moi. Et je connait bcp de joueur entre 0 et promotion qui en font de meme, et meme quelques pro le disent kil en boivent..............................a vos chopes loo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noriega Signaler ce message Posté(e) September 10, 2003 super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jus de raisin!!!!!!!!!???? et si on le laisse fermenter, c'est bon? on peut en boire!!!! ce ne sera rien de plus que du vin.... je savais pas pour les boissons energetiques....d'où tu tiens tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) September 10, 2003 un bon jus de raison à bonne température, un petit bourgogne on peut ??? :mdr: :mdr: :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) September 10, 2003 tu raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drix Signaler ce message Posté(e) September 10, 2003 Yes le raison c'est achement bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) September 10, 2003 mer k i de confirmer !!!!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) September 10, 2003 un truc super important et prouvé, pour la recuperation active c de boire une biere apré les match que l'on fait et surtout can ils sont dures. Mais attention ne pas la boire avant ou pendant car sinon c'est la mort a coup sur. je pourré vous expliquer why mais c long mais essayer c mortel je le fait can le club ou je joue en as sinon je la boit chez moi. Et je connait bcp de joueur entre 0 et promotion qui en font de meme, et meme quelques pro le disent kil en boivent..............................a vos chopes loo) ouais, c'est ce qu'on dit quand on a envie d'une mousse. "Une bière stp, c'est bon pour la récupération" et puis un quart d'heure plus tard tu peux revenir "tu m'en mets une autre stp, j'ai pas encore assez récupérer. Non mets en deux finalement, c'est plus important qu'on croit la récup' " (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty_mcfly Signaler ce message Posté(e) September 11, 2003 (modifié) GooG, en match tu ne bois que de ta boisson énergétique faite "maison" ou tu bois un peu d'eau classique a côté ? Modifié January 1, 1970 par marty_mcfly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) September 11, 2003 Je vais tester le mélange eau + sel + sucre !!! cette saison !!! on verra (avec un peu de sirop dedans pour le gout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty_mcfly Signaler ce message Posté(e) September 11, 2003 Je vais tester le mélange eau + sel + sucre !!! cette saison !!! on verra (avec un peu de sirop dedans pour le gout) le sirop est important car il apporte des trucs en plus je crois ! mais je me rappelle plus du nom ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibATC85 Signaler ce message Posté(e) September 11, 2003 Je vais tester le mélange eau + sel + sucre !!! cette saison !!! on verra (avec un peu de sirop dedans pour le gout) ça d la boisson énergétique ;-) autrement moi je bois du temesta (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) September 11, 2003 GooG, en match tu ne bois que de ta boisson énergétique faite "maison" ou tu bois un peu d'eau classique a côté ? non j'bois que ma mixture c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty_mcfly Signaler ce message Posté(e) September 12, 2003 non j'bois que ma mixture c'est tout. ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) September 12, 2003 x:( Temesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) September 12, 2003 humour noir Kridge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) September 12, 2003 Faut dire ça à Tib, il abuse :soupir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites