Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

rigidité des cadres

Recommended Posts

Bonjour, sur certains descriptifs on voit de temps en temps la rigidité du cadre exprimée en "ra".

Comment l' interpréter, plus c' est élevé plus c' est raide ou l' inverse? :)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bienvenu!

oui oui, plus l'indice de RA est élevé, plus le cadre est rigide. ça dépend aussi du profile de la raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et si la raquette a un indice eleve faut il mettre un cordage souple?

si par exemple pour ma raquette l'indice est de 64 ra dois je absolument mettre un cordage plus rigide??

y a t il vraiment del'enjeu la dedans?

Je vous pose la question car en ce qui concerne les raquettes :whistling::whistling::whistling::w00t:

Ma raquette est la wilson n tour mid hv55-ky.jpg

et avec du wilson synthetic gut ultra et ca va bien!!

A vous deme repondre.Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par "cordage rigide" tu parles de l'épaisseur de la jauge? j'y connais pas grand chose en cordage j'en ai

bien peur!

mais jaycee lui y connait bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des cordages raides comme le Polyplasma il me semble, et aussi des cordages plus souples comme les multi, je pense que c'est ca que tu demandais, non ? Après, je peux pas te répondre, si quand tu as une raquette rigide faut mettre des cordages souples et vice versa...j'ai pas testé si au niveau du bras ca engendrait des problèmes selon qu'on fasse l'un ou l'autre, d'où mon incapacité à te répondre... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

Y'a des cordages raides comme le Polyplasma il me semble, et aussi des cordages plus souples comme les multi, je pense que c'est ca que tu demandais, non ? Après, je peux pas te répondre, si quand tu as une raquette rigide faut mettre des cordages souples et vice versa...j'ai pas testé si au niveau du bras ca engendrait des problèmes selon qu'on fasse l'un ou l'autre, d'où mon incapacité à te répondre... ;)

le cordage multifilament (souple) procure de la puissance ... si tu le mets sur une raquette rigide donc déjà puissante, tu vas avoir un probléme de controle à moins de compenser en mettant une grosse tension.

pour simplifier, raquette rigide donc puissante = cordage polyester ou nylon pour plus de controle

raquette souple, raquette privilégeant le controle = cordage plus souple pour plus de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bienvenu!

oui oui, plus l'indice de RA est élevé, plus le cadre est rigide. ça dépend aussi du profile de la raquette!

mais alors à combien une raquette est rigide ou souple??? :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saurai pas te le dire ce que je sais c'est que l indice d ema raquette est de 64 ra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saurai pas te le dire ce que je sais c'est que l indice d ema raquette est de 64 ra!

Bonsoir, moi je différencierai les deux et pencherai pour une association en fonction du joueur.

Je trouve ma lm prestige assez souple et le mariage avec un polyester est très bon ou du moins me convient.

Un joueur dont la raquette est très raide peut vouloir conserver du toucher avec un multi souple, etc.....

Il faut donc tout tester! :w00t::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les raquettes légères sont plus rigides que les raquettes lourdes.

Pour ma part, je préfère jouer avec des raquettes lourdes (Pro Staff à 320-340 g non cordée et sans surgrip).

Je n'ai jamais eu de tennis elbow avec elle, ni de pépins à l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×