Aller au contenu

Liste ministrielle : la consulter ?

Messages recommandés

Invité K-simir
Posté(e)

Bonjour :)

Je poste ici car je pense que c'est la partie du forum la mieux adaptée mais si ce n'est pas le cas, déplacez mon sujet !

C'était pour une question par rapport aux listes ministérielles; Tout d'abord c'est à quel niveau qu'elles sont dressées ? Départemental, régional ?

Puis j'aimerais savoir : comment peut-on les consulter ? Sont-elles en ligne ou pas ?

Et ces listes, elles rescencent les vraiment bons joueurs ? Je m'intéresse plus particulièrement à la liste ministérielle des espoirs : ceux qui sont dessus sont forcéments des futurs champions ou pas ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ces questions !

Invité K-simir
Posté(e)

Merci de vos réponses !

Helloween ça m'a bien l'air d'être ça la liste ministérielle ! Et ça répond à ma question : il n'y a que les vraiments bons qui sont sur cette liste...

Posté(e)

ils ont une autre liste d'espoirs mais elle ne fonctionne pas sur le site. Tu trouves les meilleurs jeunes dans chaque catégorie d'age. (Ce sont les 10 meilleurs du pays par catégorie).

Invité K-simir
Posté(e)

Merci pour toutes ces informations Helloween ! :)

Eh ben maintenant que j'ai compris ce que c'était cette liste, le sujet est réglé !

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour :)

Je poste ici car je pense que c'est la partie du forum la mieux adaptée mais si ce n'est pas le cas, déplacez mon sujet !

C'était pour une question par rapport aux listes ministérielles; Tout d'abord c'est à quel niveau qu'elles sont dressées ? Départemental, régional ?

Puis j'aimerais savoir : comment peut-on les consulter ? Sont-elles en ligne ou pas ?

Et ces listes, elles rescencent les vraiment bons joueurs ? Je m'intéresse plus particulièrement à la liste ministérielle des espoirs : ceux qui sont dessus sont forcéments des futurs champions ou pas ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ces questions !

sujet délicat car forcément il y a des avantages à être sur la liste comme : élite; élite jeunes; partenaires d'entrainement; espoirs.

L'intérêt premier d'être sur ces listes est de pouvoir demander à son conseil général, puis régional des aides variables suivant le niveau, et les dépatements ou régions.

Etre sur ces listes permet également pour les adultes de faire des études avec plus de temps pour leurs examens, d'avoir des reclassments professionnes etc...

Mais si tu es sur une liste cela te permet aussi d'avoir une belle carte de visite pour d'éventuels mécènes , sponsors, municipalités...

Comment est faite la liste:

avis des CTR qui proposent aux CTN qui proposent au ministère concerné (en fait celui-ci entérine le choix des DTN).

Donc à priori il faut être bon et avoir de l'avenir car avec le temps si les listes grandissent par année d'âge vers16-17 ans c'est l'écrémage... logique

les valeurs de classements officeuses sont définies (copie ci-jointe) à l'avance chaque année.

il est dit souvent qu'il faut être en pôle mais comme pour les valeurs de classement il y a de nombreux espoirs qui ne sont pas en pôle ou qui n'ont pas le classement atteint

le principal est d'avoir un projet

l'avantage d'être en pôle est d'être plus "soutenu" car alors les aides reviennent vers les pôles

Les joueuses et joueurs qui figureront en 2006 sur une de ces listes devront répondre aux critères suivants :

Etre né en 94 et avant (décret du 29 avril 2002)

Etre intégré dans un Pôle France ou un Pôle Espoir (pas marqué dans les textes mais ça aide)

Répondre aux critères de classement ci-dessous

ANNEE 2006

1994 (12ans)

15/1 filles

15/3 garçons

1993 = 13 ns

5/6

15/1

1992 = 14 ans

3/6

15

1991 = 15 ans

1/6

4/6

1990 = 16 ans

0

2/6

1989 = 17 ans

-2/6

0

1988 = 18 ans

-4/6

-2/6

1987 = 19 ans

-15

-4/6

1986 = 20 ans

-30

-15

1985 = 21 ans

1ère série, promotion

-30

1984 et plus

1ère série, promotion

1ère série, promotion

Voilà le sujet très résumé, après il faut se faire entendre et demander si on est un peu à l'écart...