Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
evangeliseur

L'amortie

Recommended Posts

Bonjour a Tous !

L'amortie est bien souvent un coup qui fait mal a votre adversaire j'aurais voulus savoir comment le faire et a quelle moment du jeu faut-il faire un ou plusieurs amorties ! Que pensez-vous de ce geste tennistique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça paie quand on sait le faire comme il faut !!!!!!! ;-) (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seb2Cognac

Yo

Pour ma part j'utilise assez souvent l'amorti car je suis un adepte de la terre battue.

Pour faire un bon amorti il faut bien plier les jambes et couper la balle tout en continuant a avancé.

Apres c'est question de feeling et d'entrainement.

NIveau tactic on peut réaliser l'amorti quand l'advesaire est loin du filet ou bien losqu'il est excentré d'un coté du court, alors il faut placer l'amorti a l'opposé court croisé.

On peut aussi faire un amorti pour obliger l'adversaire a venir au filet (sil n'est po tres bon au filet tant mieux on le apsse juste apres). Un conseil, sur ce dernier coup essayer d'avancer un peu au filet vous aussi, ca vous permettra d'intercepter la balle plus vite.

Moi je m'entraine sur terre donc j'en fait a toute les sauces.

Amorti en contre pied, amorti en bout de course, contre amorti.

Je pense que l'amorti une bonne réponse a la puissance donc si vous etes un peu géné par la puissance de votre adversaire, balancer lui des amortis ou des chopes.

A+ (^_^) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool moi aussi je joue sur terre ! Bon j'attend quand même que le Be du forum nous en dise plus mais en tous ca sje pense que ce que tu dit doit vachement marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amortie sur terre c'est l'arme kasi absolue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stan

Aloa

Je pense comme toi l'amortie fait mal mais il me semble qu'elle doit être coupler avec un autre coup du tennis : le lob. A mon avis l'utilisation de l'amortie se fait avec un jeu lifté car il te permet de repousser ton adversaire loin derrière la ligne de fond de court et donc de lui faire mal avec une amortie. Mais ce coup au tennis s'il n'est pas réussi peux trés vite relancer l'adversaire dans le points donc à éviter si tu ne la maîtrise pas.

D'un point de vur technique, il faut être gainée et prendre la balle devant soi en ayant le poignet trés ferme et bien sur la réaliser quand on est dans le court et non en siruation défavorable.

Voilà mon avis ...... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis fort pertinent c'est vrai ke si tu sais lober c'est encore mieux je maitrise pas mal l'amortie et je suis un pro du lob et j'avoue que sur terre je m"eclate pas mal !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si tu veux faire un amortie tu doit faire blocage avec ta raquette ?Tu doit pas finir un geste?ou avançé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un coup très efficace, mais il faut savoir quand le placer tactiquement... Je dirais que si tu fais peur à ton adversdaire (il se met loin derriere la ligne de fond) c'est valable, dans le cas contraire... :doute: tu feras surement plus de fautes que de points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi à 8/10 ans quand j'allais aux rassemblements départementaux, je faisais déjà des amorties :P mon père m'a dit récemment que j'avais d'jà le sens du jeu (::) mais malheureusement à cette âge là le meilleur c'était celui qui faisait une cloche de + que l'autre (::)

maintenant les mecs avec qui je faisais ces rassemblements sont de 15/3 à 15/1 8(

voila c'était le Flood du jour par Thib alias 3615 TA VIE rubrique On S'en Fout :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'était le Flood du jour par Thib alias 3615 TA VIE rubrique On S'en Fout :langue:

PT de rire :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à chaque fois que je tente l'amortie, elle accroche toujours le filet, je sais pas pourquoi ! Les balles veulent souvent rester dans mon camp !!! :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elles retombent de l'autre côté :mdr: :mdr: :mdr: c'est bon sinon aie aie aie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en ce qui me concerne, j'ai souvent mal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

C'est parce que tu fais pas assez travailler tes jambes sur ce coup là ! Essaie de pousser un tout petit peu et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MARKPHI et les jambes c'est pas une grande histoire d'amour !! :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, il faut le voir pour le croire, mais elle fait son max la petiote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oh ! Ca suffit les critiques, c'est bon ! x:(

En attendant, je suis quand même 15/3 et ça tombe pas du ciel !

Alors mes jambes, j'y peux rien ! Je fais ce que je peux et c'est pas votre problème Ok ! x:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Ouh Markphi, faut bien rigoler un peu ! C'est parce qu'on t'aime bien !

en tout cas, suis mon conseil pour l'amortie, juste une petite poussée supplémentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tes commentaires ne me dérangent pas mais les deux autres zouzous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu régis comme cela, on va t'arroser de vannes, c'est normal, quand ça marche... pourquoi arreter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair MARKPHI adore les amorties ! (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×