Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vétéran

choix raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Joueur d'age mûr, et avec les pb récurrents de tendinites, jouant très régulièrement, autour de 30/4,

je jouais avec Wilson Hammer ( efficace mais un peu raide et douloureuse), Head S6( confortable, mais n'a pas supporté un réchauffement près d'une cheminée !) et Head I speed( pas assez speed à mon gout, plus courte que la Wilson , mon jeu est + mou) .

Dans la gamme Head quelles sont les différences entre la flexpoint 4OS et la Flexpoint Instinct ?

Sachant que mon jeu est essentiellement de fond de court, avec variation des effets et longueur de balle et un service slicé efficace à mon niveau, quelle serait la + adaptée ?.

Question 2( est-ce permis ?)

Why est il si difficile de trouver en magasin ( Decath, Intersports et consorts en Bretagne sud ) de fines jauge type 120, et si positif quasiment pas de choix ? La réponse est généralement du type " on n'a pas la demande " est ce bien correct ?

Merci d'avance pour vos conseils

Pour ta deuxieme question, en général, le joueur de tennis qui va se faire corder s'en fout du cordage qui va etre posé sur sa raquette tant qu'il dure longtemps, donc si tu as des problèmes de tendinites fais 2-3 tests de cordage à l'unité et choisit en un afin d'acheter une bobine. Il nbe faut surtout pas sous-estimer l'importance du cordage qui est autant important que la raquette. ^_^

aux vues de ce que tu nous expliques, tu as aimé la s6 et tu trouvais que la speed manquait de peche, donc :

- tu peux oublier la instinct qui a encore moins de peche que la speed,

- la fxp 4 est une tres bonne raquette qui je pense devrait te plaire, son tamis est assez tolerant, elle est legere et sa puissance te rappellera ta s6

pour les cordages, je pense que c'est en multifilament que tu cherches du 1.20 ?

[bonjour,

Affirmatif, c'est bien du multifilament, avec lequel je joue généralement et vu que mon jeu est + en toucher qu'en puissance, je casse assez peu. je recherche des sensations proches du boyau naturel ; mais là , le budget est trop élevé car la casse devient beaucoup plus fréquente( du moins en jauge fine) .

Dans les jauges fines j'ai relevé: le white shark,le pure power et le polyplasma,

par rapport aux critères énoncés ci dessus, lequel semble le+ adapté( ou un autre) ?

Merci des conseils

Penloch

Dans les jauges fines j'ai relevé: le white shark,le pure power et le polyplasma,

par rapport aux critères énoncés ci dessus, lequel semble le+ adapté( ou un autre)  ?

Merci des conseils

Penloch

tous ces cordages sont des mono filaments et non des multis,

Bonjour,

Joueur d'age mûr, et avec les pb récurrents de tendinites, jouant très régulièrement, autour de 30/4,

je jouais avec Wilson Hammer ( efficace mais un peu raide et douloureuse), Head S6( confortable, mais n'a pas supporté un réchauffement près d'une cheminée !) et Head I speed( pas assez speed à mon gout, plus courte que la Wilson , mon jeu est + mou) .

Dans la gamme Head quelles sont les différences entre la flexpoint 4OS et la Flexpoint Instinct ?

Sachant que mon jeu est essentiellement de fond de court, avec variation des effets et longueur de balle et un service slicé efficace à mon niveau, quelle serait la + adaptée ?.

Question 2( est-ce permis ?)

Why est il si difficile de trouver en magasin (  Decath, Intersports et consorts en Bretagne sud ) de fines jauge type 120, et si positif quasiment pas de choix ? La réponse est généralement du type " on n'a pas la demande " est ce bien correct ?

Merci d'avance pour vos conseils

bonjour,

j ' ai 49 ans cela fesais 20 ans que je ne faisais plus de sport et suis revenu en 1 saison a 30/3 et 20kgs de moins ET J AI LES MEME PROBLEMES de tendinite, apres plusieurs essais j' ai trouvé mon bonheur chez prince , j ai hésité entre la o3blue et red plus rigide , j ai acheté la red mais la blue est plus confortable a essayer vraiment car lsurprenant