Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Invité: lucie71_*

stage cyber tennis

Recommended Posts

bjr

je cherche des avis sur les stages cyber tennis

pour les joueurs ou joueuses ayant effectué ces stages pouvez vous me donner

vos avis et si cela vous as fait progresser

je dois en effectuer un en avril :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben moi l'année derniére je me trouvais au team daniel contet a villeneuve loubet et j'ai connu personnellement ce monsieur, il est venu plusieurs fois nous parler mais je n'ai jamais fais ses stages, mais en enseignement ca fais pas mal progresser!!

si vous avez des questions precise...

loloboy75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: lucie71_*

j y vais du 17 avril au 21 avril

je vous ferais part de mes impressions dès le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveautés pour Cyber-Tennis

"Calendrier des stages Cyber-Tennis mis à jour


Vous y trouverez notamment une formule de grande efficacité pour votre progression : Préparation Cyber-Tennis par stage + Tournois officiels coachés en JUILLET 2007


Un nouveau lieu de préparation "Le Pôle Cyber-Tennis d'Aix en Provence"


Un camp d'entraînement et formation joueur à la semaine, au mois, à l'année

Possibilité de suivre en simultané les entraînements et des études de sophrologue afin de pouvoir aller au bout de son tennis tout en préservant son avenir professionnel

Camp Cyber-Tennis et études universitaires en simultané, à l'étude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remy13

salut a tous .

je viens de finir ma semaine de stage cyber -tennis avec sauver j'ai trouver ça super , les petits match cyber - tennis a endicaps c'est super pour essayer de ce consentrer .

je vais commencer 1 tournois dans une semaine je vais essayer de tous mettre en place , si j'y arrive je serais vrement content je ne sais pas si je vais y arriver des mon premier match .

voila je vous conseille de faire le stage .

aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr

je cherche des avis sur les stages cyber tennis

pour les joueurs ou joueuses ayant effectué ces stages pouvez vous me donner

vos avis et si cela vous as fait progresser

je dois en effectuer un en avril :D

J'ai demandé aux participants de nos stages Cyber-Tennis d'avoir l'amabilité de venir témoigner, sous pseudo, à tennisclassim... Mais en attendant voici, il me semble, un témoignage qui compte, venant d'un joueur professionnel Egyptien (Mohamed MAAMOUN) et qui stagnait autour de la 1200 eme place ATP. Au cours d'un stage Cyber-Tennis au Caire, en mars 2006, il a pu toucher du doigt l'immence importance de la dimension mentale en compétition, il a compris et appliqué les exercices pratiques préconisés par un excellent préparateur formé à la méthode Cyber-Tennis, Marc LEFEBVRE, et gagné 1000 place à l'ATP en 8 mois...

J'inviterai dorénavant tous ceux qui viennent en stage Cyber-Tennis, à venir témoigner ici... Merci en tous les cas à ce magnifique forum pour la qualité de ses intervenants et pour son accueil....

Pour lire le témoignage de Mohamed MAAMOUN : http://www.cyber-tennis.com/temoignage_egypte1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr

je cherche des avis sur les stages cyber tennis

pour les joueurs ou joueuses ayant effectué ces stages pouvez vous me donner

vos avis et si cela vous as fait progresser

je dois en effectuer un en avril :D

Voici, Lucie des Avis sur les stages Cyber-Tennis, qui, je l'espère seront bientôt formulés après nos stages...

Merci à toi pour ton intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nicolas86

Bonjour à tous.

J'ai fait le stage Cyber-tennis durant 5 jours cette semaine.

Je me permets donc de témoigner de mon ressentiment.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai un problème technique en coup droit (je suis "tordu" : les appuis croisés entrainant un geste de compensation).

Ce stage et cette méthode, basée sur le mental, le ressentie, et la concentration sur le "ici et maintenant" peut beaucoup apporter à tout joueur, et permettre de jouer plus relâcher, de mieux faire face au stress, ressentir son corps, et de prendre du plaisir quelque soit le résultat du match.

Cependant cela demande de l'entrainement pour vraiment pouvoir appliquer correctement cette méthode et arriver à vraiment "lâcher prise" pour avoir une concentration optimale.

Ce stage m'a donc apporté une ligne directrice à suivre pour être bien concentré, et plusieurs exercices, que je vais appliquer lors de mes entrainements et de mes matchs pour vraiment les assimiler.

La ligne directrice est le "non penser", les gestes tennistiques étant déjà automatisés, ils doivent venir naturellement sans y penser. Ce qui fut difficile pour moi, car la peur de manquer mon coup droit hante mon esprit avant chaque coup, je ne pense qu'à ça, et de ce fait, il ne passe presque jamais (je suis monté 15/5 en utilisant quasiment que mon revers, en contournant mon coup droit ou en chopant).

J'ai donc terminé ce stage en ayant la certitude que le mental a un rôle très important dans le tennis (je l'avais déjà avant ^_^ ), et qu'en le travaillant, on peut vraiment progresser, améliorer son jeu, et surtout mieux le vivre, prendre du plaisir en jouant.

Cependant, je pense, et ce n'est que mon humble avis, qu'il faut tout d'abord avoir une bonne technique de base, c'est à dire ne pas avoir de défauts techniques comme j'en ai en coup droit.

Car si on ne pense pas, ce sont les automatismes qui sortent. Or dans mon cas, le coup droit que j'ai automatisé a un défaut qui m'empêche de l'effectuer correctement. Alors, même bien concentré, en appliquant la méthode Cyber-Tennis, je ne peux pas vraiment améliorer mon jeu de ce côté là.

Ainsi pour terminer, je conclurais mon intervention en disant que cette méthode est vraiment intéressante, qu'elle peut être profitable à la fois dans la pratique du tennis, mais aussi dans la vie, en gérant mieux son stress, en apprenant à se détacher des résultats de l'action.

Le seul bémol que j'apporterais réside, comme je l'ai expliqué, dans le fait qu'il faut avoir une technique de base sans "gros défaut". Car pour résoudre un problème technique, je ne vois pas d'autres solutions que de travailler techniquement le coup.

Par la suite, une fois ce problème technique résolu, il m'apparait évident que le travail du mental est important, et la méthode Cyber-tennis le permet grandement.

Je vous recommande donc ce stage, qui change des enseignements habituels, et qui pourra certainement être bénéfique à tout le monde.

Pour ma part, je vais me consacrer à résoudre ce problème technique en coup droit, tout en travaillant les concepts apportés par ce stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

J'ai fait le stage Cyber-tennis durant 5 jours cette semaine.

Je me permets donc de témoigner de mon ressentiment.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai un problème technique en coup droit (je suis "tordu" : les appuis croisés entrainant un geste de compensation).

Ce stage et cette méthode, basée sur le mental, le ressentie, et la concentration sur le "ici et maintenant" peut beaucoup apporter à tout joueur, et permettre de jouer plus relâcher, de mieux faire face au stress, ressentir son corps, et de prendre du plaisir quelque soit le résultat du match.

Cependant cela demande de l'entrainement pour vraiment pouvoir appliquer correctement cette méthode et arriver à vraiment "lâcher prise" pour avoir une concentration optimale.

Ce stage m'a donc apporté une ligne directrice à suivre pour être bien concentré, et plusieurs exercices, que je vais appliquer lors de mes entrainements et de mes matchs pour vraiment les assimiler.

La ligne directrice est le "non penser", les gestes tennistiques étant déjà automatisés, ils doivent venir naturellement sans y penser. Ce qui fut difficile pour moi, car la peur de manquer mon coup droit hante mon esprit avant chaque coup, je ne pense qu'à ça, et de ce fait, il ne passe presque jamais (je suis monté 15/5 en utilisant quasiment que mon revers, en contournant mon coup droit ou en chopant).

J'ai donc terminé ce stage en ayant la certitude que le mental a un rôle très important dans le tennis (je l'avais déjà avant ^_^ ), et qu'en le travaillant, on peut vraiment progresser, améliorer son jeu, et surtout mieux le vivre, prendre du plaisir en jouant.

Cependant, je pense, et ce n'est que mon humble avis, qu'il faut tout d'abord avoir une bonne technique de base, c'est à dire ne pas avoir de défauts techniques comme j'en ai en coup droit.

Car si on ne pense pas, ce sont les automatismes qui sortent. Or dans mon cas, le coup droit que j'ai automatisé a un défaut qui m'empêche de l'effectuer correctement. Alors, même bien concentré, en appliquant la méthode Cyber-Tennis, je ne peux pas vraiment améliorer mon jeu de ce côté là.

Ainsi pour terminer, je conclurais mon intervention en disant que cette méthode est vraiment intéressante, qu'elle peut être profitable à la fois dans la pratique du tennis, mais aussi dans la vie, en gérant mieux son stress, en apprenant à se détacher des résultats de l'action.

Le seul bémol que j'apporterais réside, comme je l'ai expliqué, dans le fait qu'il faut avoir une technique de base sans "gros défaut". Car pour résoudre un problème technique, je ne vois pas d'autres solutions que de travailler techniquement le coup.

Par la suite, une fois ce problème technique résolu, il m'apparait évident que le travail du mental est important, et la méthode Cyber-tennis le permet grandement.

Je vous recommande donc ce stage, qui change des enseignements habituels, et qui pourra certainement être bénéfique à tout le monde.

Pour ma part, je vais me consacrer à résoudre ce problème technique en coup droit, tout en travaillant les concepts apportés par ce stage.

Merci Nicolas 86

Voici pour verser au dossier, un autre témoignage de stagiaire :

http://club.cyber-tennis.eu/mod/forum/discuss.php?d=62#195

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit qu'au moins une fois faudra qu'on se rencontre Cybten et moi, car vraiment il m'a bien aidé :) (par MP)

il t'a aidé par exemple a ne plus choper en revers a 100%

(j'ai ce probleme alors ça m'interesserait !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas 86

Voici pour verser au dossier, un autre témoignage de stagiaire :

http://club.cyber-tennis.eu/mod/forum/discuss.php?d=62#195

Le lein précédent ne fonctionnant pas, voici le témoignage de notre stagiaire Belge.

Stage cybertennis à Arles, 18-22/2/2008 – http://camp.cyber-tennis.eu

Témoignage Taty Lauwers, Nivelles, Belgique

Merci pour ces cinq jours de stage de cybertennis très instructifs. Je suis une débutante de 53 ans (un an de cours privés deux fois par semaine). En cinq jours, j’ai le sentiment d’avoir fait des progrès étonnants. La méthode cybertennis m’a particulièrement convenu, je crois, parce que je suis une « cérébrale » plus qu’une physique. J’ai appris ici entre autres à libérer le mental des pensées parasites. Mon tennis en a été métamorphosé. Je suis plus légère, plus libre sur un terrain, j’ai acquis une fluidité de mouvement que je croyais réservée à mon fils de quinze ans. Retour d'Arles, mon professeur belge vient de m’en faire la remarque ce matin, sans que je lui commente mon expérience du stage.

Effet secondaire inattendu : les noeuds musculaires que je développe facilement dans le dos en jouant plus d’une heure à la fois contre des partenaires puissants ont disparu le quatrième jour... alors qu’on aurait pu s’attendre à l’inverse. Effet dû, je suppose, au relâchement musculaire, au contrôle de la respiration que j’ai pratiqués grâce aux exercices. L'ostéopathe avait eu beau me répéter que je respirais mal et étais trop tendue probablement, je n'arrivais pas à gérer.

Je compte inscrire (et accompagner) mon fils en stage en juillet. Je lui ai présenté la méthode comme « du tennis envisagé comme un art martial ». Il retrouvera ici la maîtrise de soi, la concentration mentale, le travail du souffle qu’il a déjà appris en karaté. J’ai acheté le livre et le CD de Sauveur Cuomo explicitant la méthode pour parents et enfants. Je tâcherai de pratiquer avec lui avant le stage.

Je voudrais aussi remercier l’équipe pour leur accueil et leur attention à chacun (si pas leur « compassion »). Ils sont arrivés à intégrer des débutants « irréguliers » dans leur frappe comme moi avec de jeunes combattants ! L’accueil est si pointu que j’ai même été véhiculée de la gare TGV à une heure de route, aller et retour, sans frais supplémentaires. Le studio où je logeais était bien équipé, très bon rapport qualité-prix. De bons repas. Un accueil sympa à la réception du centre Maeva, à l’écoute des demandes.

J’ai relativement vite intégré les principes de cybertennis, après de nombreuses années de yoga, de méditation, de techniques parallèles. Je n’ai donc pas eu l’impression que la progression était trop rapide, mais la question est ouverte : qu’en est-il pour un jeune débarquant du monde de la performance en force, ayant déjà engrammé du travail « en tension » ? Je suppose que pour transposer l’acquis du stage dans ses tournois et maintenir la qualité de concentration/souffle/etc. il lui faudra être accompagné par un adulte formé à la méthode.

Je conseille vivement la méthode en complément à tout travail technique tennistique, depuis les débutants jusqu’aux professionnels. Elle peut être intégrée à une approche classique. Je suis tellement enthousiaste que je voudrais organiser des stages de cybertennis en Belgique bientôt.

Merci,

À bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex01

bonjour chers internautes....

témoingnage après un stage cyber tennis parent/enfant

je me présente en tant que parent accompagnateur, mon fils a participé a ce stage en février dernier.

Au début du stage mon fils benjamin ne réalisait ni l'objetcif ni le but de ce stage ?

Je ne savais pas trop non plus ou cela nous mènerait? mais j'ai la certitude que toutes nouvelles expériences méritent d'être vécues

et davantage pour le bien être de mon fils. Sachant que son potentiel tennistique est freiné en situation de compétitions!

Dès le début du stage, avec des exercices simples et innovants, il a progressé dans son attitude au fil des jours en jouant avec des parternaires de niveaux et d'âges différents.

Son tennis s'est exprimé en toute liberté.

J'ai pu le constater lors d'un tournoi où il a pu mettre en application les acquis du stage.

J'ai observé en tant que spectateur la métamorphose bénéfique sur Benjamin alors que ce dernier n'a que 1O ans d'où ma conviction de l'intérêt psychologique associé au physique de ce stage.

Par l'intermédiaire de cette expérience j'insiste sur tous les côtés positifs que ce stage peut apporter aux joueurs de tennis. Je le rappelle régulièrement à mon fils, en appliquant cette méthode, l'appréhension d'un match et son score final peuvent aboutir à un succès.

Perpétuer dans le temps, garantit les résultats.

Je remercie vivement toute l'équipe de cyber tennis et en particulier toi Sauveur Cuomo

Benjamin, Alexandre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'a aidé par exemple a ne plus choper en revers a 100%

(j'ai ce probleme alors ça m'interesserait !)

Il est ici très intéressant de voir les raisons souvent psychologiques du shop en revers... S'il a res raisons physiques certaines, par exemple l'avantage de pouvoir être joué au niveau de l'épaule, des raisons tactiques évidentes lorsque celà s'impose comme pour une attaque basse décroisée, profonde en long de ligne qui oblige l'adversaire à lever la balle facilitant ainsi la volée qui suit.... les raisons psychologiques elles sont cachèes et pourtant elles ont une énorme emprise sur cette gestuelle, que je pourrait qualifier de régressive si elle revient dès que le jeu se serre, de'viens plus difficile.... Tout comme le jeu petit bras, un jeu en shop systématique indique une peur de perdre plutôt qu'une envie de gagner..... Plus j'ai peur plus je joue ma raquette près du corps....;

Un stage Cyber-Tennis peut donc beaucoup apporter dans ce domaine qui paraît uniquement technique et qui pourtant est placé dans un contexte de mémoire (la mémoire émotionnelle du jeu)

Au cours du stage chaque stagiaire choisit un thème technique qui est travaillé par les acquis en matière de concentration et d evisualisation réalisé au cours de la semaine... Le résultat de ce travail apprend beaucoup sur la technique tennistique qui n'est en fin de compte..... Qu'une mémoire, l'expression d'une mémoire, et donc très influençable par le psychique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est ici très intéressant de voir les raisons souvent psychologiques du shop en revers... S'il a res raisons physiques certaines, par exemple l'avantage de pouvoir être joué au niveau de l'épaule, des raisons tactiques évidentes lorsque celà s'impose comme pour une attaque basse décroisée, profonde en long de ligne qui oblige l'adversaire à lever la balle facilitant ainsi la volée qui suit.... les raisons psychologiques elles sont cachèes et pourtant elles ont une énorme emprise sur cette gestuelle, que je pourrait qualifier de régressive si elle revient dès que le jeu se serre, de'viens plus difficile.... Tout comme le jeu petit bras, un jeu en shop systématique indique une peur de perdre plutôt qu'une envie de gagner..... Plus j'ai peur plus je joue ma raquette près du corps....;

Un stage Cyber-Tennis peut donc beaucoup apporter dans ce domaine qui paraît uniquement technique et qui pourtant est placé dans un contexte de mémoire (la mémoire émotionnelle du jeu)

Au cours du stage chaque stagiaire choisit un thème technique qui est travaillé par les acquis en matière de concentration et d evisualisation réalisé au cours de la semaine... Le résultat de ce travail apprend beaucoup sur la technique tennistique qui n'est en fin de compte..... Qu'une mémoire, l'expression d'une mémoire, et donc très influençable par le psychique.....

Le calendrier de nos stages pour le premier semetre est en ligne, vous pouvez vous préinscrire sans engagement de votre part. Nous faisons d'importantes remises pour les classimiens.

pour toute info supplémentaire adressez-moi un message perso

BONNE ANNEE 2009 A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que l'hébergement soit super cher :blink:

tu peux annoncer un % moyen de réduc classimienne ??

Nous ne pouvons, hélas que consentir des réductions pour les classimiens que pour les stages proprement dits...

Nous offrons 25% de réduction sur les stages......

Quant à l'hébergement, il n'est pas si cher en hébergement sec à pluiseurs, dans un studio 4 par exemple....

Nous pouvons par contre vous faire un prix global de groupe hébergement compris, pour les vacances de février ou hors vacances scolaires.... Que les personnes intéressées s'inscrivent par MP en précisant la période choisie, nous verrons si nous pouvons constituer un groupe et proposer un prix global (stage+hébergement) plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En été envisagez vous d'organiser des circuits de tournois, (5 à 6 tournois en 2 semaines), car sa pourrait m'interresser pour mon fils qui est 15 (année 1995) et pourquoi pas pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En été envisagez vous d'organiser des circuits de tournois, (5 à 6 tournois en 2 semaines), car sa pourrait m'interresser pour mon fils qui est 15 (année 1995) et pourquoi pas pour moi!

Oui, nous organisons des stages + tourois accompagnés Enfant/parents cet été, sur la côte d'Azur (Cannes/Grasse/St Raphael) à des prix très intéressants.... nous présenterons bientôt notre projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous organisons des stages + tourois accompagnés Enfant/parents cet été, sur la côte d'Azur (Cannes/Grasse/St Raphael) à des prix très intéressants.... nous présenterons bientôt notre projet.

faudrais pas tarder ^_^:whistling::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calendrier de nos stages pour le premier semetre est en ligne, vous pouvez vous préinscrire sans engagement de votre part. Nous faisons d'importantes remises pour les classimiens.

pour toute info supplémentaire adressez-moi un message perso

BONNE ANNEE 2009 A TOUS

bonjour je suis tres intéréssée par votre stage pour ma fille mais elle n' a que 8 ans on a le temps de voir d'autant plus que nous sommes en guadeloupe et un voyage de ce type ça se prépare a moins qu'il n'y ait vos stages dans ma région. j'aimerai avoir une fourchette de prix si c possible.

sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j y vais du 17 avril au 21 avril

je vous ferais part de mes impressions dès le retour

Voici un témoignage de l'une de nos stagiaires

Stage cybertennis à Arles,

Témoignage Taty Lauwers, Nivelles, Belgique

Merci pour ces cinq jours de stage de cybertennis très instructifs. Je suis une débutante de 53 ans (un an de cours privés deux fois par semaine). En cinq jours, j’ai le sentiment d’avoir fait des progrès étonnants. La méthode cybertennis m’a particulièrement convenu, je crois, parce que je suis une « cérébrale » plus qu’une physique. J’ai appris ici entre autres à libérer le mental des pensées parasites. Mon tennis en a été métamorphosé. Je suis plus légère, plus libre sur un terrain, j’ai acquis une fluidité de mouvement que je croyais réservée à mon fils de quinze ans. Retour d'Arles, mon professeur belge vient de m’en faire la remarque ce matin, sans que je lui commente mon expérience du stage.

Effet secondaire inattendu : les noeuds musculaires que je développe facilement dans le dos en jouant plus d’une heure à la fois contre des partenaires puissants ont disparu le quatrième jour... alors qu’on aurait pu s’attendre à l’inverse. Effet dû, je suppose, au relâchement musculaire, au contrôle de la respiration que j’ai pratiqués grâce aux exercices. L'ostéopathe avait eu beau me répéter que je respirais mal et étais trop tendue probablement, je n'arrivais pas à gérer.

Je compte inscrire (et accompagner) mon fils en stage en juillet. Je lui ai présenté la méthode comme « du tennis envisagé comme un art martial ». Il retrouvera ici la maîtrise de soi, la concentration mentale, le travail du souffle qu’il a déjà appris en karaté. J’ai acheté le livre et le CD de Sauveur Cuomo explicitant la méthode pour parents et enfants. Je tâcherai de pratiquer avec lui avant le stage.

Je voudrais aussi remercier l’équipe pour leur accueil et leur attention à chacun (si pas leur « compassion »). Ils sont arrivés à intégrer des débutants « irréguliers » dans leur frappe comme moi avec de jeunes combattants ! L’accueil est si pointu que j’ai même été véhiculée de la gare TGV à une heure de route, aller et retour, sans frais supplémentaires. Le studio où je logeais était bien équipé, très bon rapport qualité-prix. De bons repas. Un accueil sympa à la réception du centre Maeva, à l’écoute des demandes.

J’ai relativement vite intégré les principes de cybertennis, après de nombreuses années de yoga, de méditation, de techniques parallèles. Je n’ai donc pas eu l’impression que la progression était trop rapide, mais la question est ouverte : qu’en est-il pour un jeune débarquant du monde de la performance en force, ayant déjà engrammé du travail « en tension » ? Je suppose que pour transposer l’acquis du stage dans ses tournois et maintenir la qualité de concentration/souffle/etc. il lui faudra être accompagné par un adulte formé à la méthode.

Je conseille vivement la méthode en complément à tout travail technique tennistique, depuis les débutants jusqu’aux professionnels. Elle peut être intégrée à une approche classique. Je suis tellement enthousiaste que je voudrais organiser des stages de cybertennis en Belgique bientôt.

Merci,

À bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×