Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris-69

Quel type de raquettes me faut-il?

Recommended Posts

Bonjour à vous tous, voila je me permets de vous écrire afin d'avoir une idée plus précise sur le choix de ma future raquette.

Le contexte est le suivant: je suis classé 15/3, je joue depuis 20 ans (j'en ai 26) et j'ai souvent eu des problèmes physiques. J'ai des douleurs à l'épaule droite malgré une opération il y a 4 ans du bourelet glénoïdien pour ceux qui connaissent. La douleur persiste mais j'ai vraiment envie de continuer au moins jusqu'à 15. L'objectif est clair pouvoir passer ce BE. Mon problème est que je n'ai jamais pu faire une saison complète.

Mon jeu: Je suis un puncher du fond du court avec une bonne première balle de service, par contre je n'ai pas de volée.

Alors c'est la que cela se complique, il me faudrait une raquette "lourde" or c'est ce qui me fait mal. J'ai donc fait une recherche et sélectionner 2 raquettes:

- La protector de HEAD

- La flexpoint 10 de HEAD

Voila ou j'en suis, je vais les tester demain. Cependant, pensez-vous à d'autres raquettes que je pourrais tester? Sachant que la règle est vraiment de soulager au max mon épaule tout en gardant une certaine puissance.

Merci d'avance

Christophe

Alors c'est la que cela se complique, il me faudrait une raquette "lourde" or c'est ce qui me fait mal. J'ai donc fait une recherche et sélectionner 2 raquettes:

- La protector de HEAD

- La flexpoint 10 de HEAD

Voila ou j'en suis, je vais les tester demain. Cependant, pensez-vous à d'autres raquettes que je pourrais tester? Sachant que la règle est vraiment de soulager au max mon épaule tout en gardant une certaine puissance.

Merci d'avance

Christophe

salut,

sais tu que ces deux cadres font environ 260g. chacunes ? je pensais que tu voulais qq chose d'assez lourd, avec ça, tu ne vas pas vraiment t'amuser !

ce que je te conseille, c'est de ne meme pas les essayer, tu gagneras du temps.

ensuite, essayes plutot une flexpoint instinct, ça pese 295g., je pense que n'importe quel bras peut les supporter, si par bonheur, tu trouves une volkl dnx v1 sur ta route, saute dessus, tu trouveras pas mieux, a défaut, tu peux te rabattre sur une babolat ns tour.

au moins tu auras des raquettes de tennis, sinon, avec les 2 head que tu veux essayer, tu vas etre obligé de brider tous tes gestes et de pousser la balle en chope coup droit et revers.

salut,

sais tu que ces deux cadres font environ 260g. chacunes ? je pensais que tu voulais qq chose d'assez lourd, avec ça, tu ne vas pas vraiment t'amuser !

ensuite, essayes plutot une flexpoint instinct, ça pese 295g., je pense que n'importe quel bras peut les supporter, si par bonheur, tu trouves une volkl dnx v1 sur ta route, saute dessus, tu trouveras pas mieux, a défaut, tu peux te rabattre sur une babolat ns tour.

au moins tu auras des raquettes de tennis, sinon, avec les 2 head que tu veux essayer, tu vas etre obligé de brider tous tes gestes et de pousser la balle en chope coup droit et revers.

En fait mon jeu demande une raquette lourde, mais mon épaule ne la supportera surement pas. Sinon oui je sais qu'elles sont légères, mais est-ce que leur finition peut compenser le manque de puissance induit par leurs poids?

Merci pour les propositions, je vais voir les raquettes que tu me proposes.

salut,

Hello

Je peux te conseiller

les npro de chez Wilson

chez Head les Instints comme l dit Step

Chez babolat: La Pure Drive Team et Z Lite

Chez Yonex: La Rdx300

Mais si tu veux vraiment faire une bonne affaire, regarde les raquettes en promotion chez Sportsystem. Ce sont les modèles de l'année dernière bradés, mais y'a du très bon. Surtout que la différence parfois avec certains nouveaux modèles ce n'est que la couleur....

Wilson P.S. 5.1 Surge 99€

Volk Catapult 10 99€

Yonex RD Ti 40 69€

brio33=myth

En fait mon jeu demande une raquette lourde, mais mon épaule ne la supportera surement pas. Sinon oui je sais qu'elles sont légères, mais est-ce que leur finition peut compenser le manque de puissance induit par leurs poids?

Merci pour les propositions, je vais voir les raquettes que tu me proposes.

A savoir quand meme : plus une raquette est lourde, plus elle va absorber les vibrations (à la place de ton épaule )....

Je pense donc qu'au contraire une raquette légère te ferait mal à l'épaule.

Je te conseillerais un cadre de 300 grammes environ équilibré en manche et pas trop rigide (c'est en général ce qu'on conseille pour éviter les blessures).

Tu devrais essayer la drive z lite de chez babolat!

Suprenante et elle ne pése que 255g non cordée!!

;)

Je te conseillerais un cadre de 300 grammes environ équilibré en manche et pas trop rigide (c'est en général ce qu'on conseille pour éviter les blessures).

Ok merci mais, quelles sont les raquettes pas trop rigides qui iraient avec mon jeu, celles proposées par les autres?

Tu devrais essayer la drive z lite de chez babolat!

Suprenante et elle ne pése que 255g non cordée!!

;)

Merci, je vais voir ça. Mais, n'est-elle pas trop rigide?

Modifié par chris-69

Merci, je vais voir ça. Mais, n'est-elle pas trop rigide?

Tu peux essayer la Prince O3 Tour, elle est beaucoup moins rigide qu'une Pure Drive, pèse 310 grammes je crois, et est équilibrée en manche.

Bonjour !

J'ai lu récemment que pour éviter les douleurs (coude, épaule), contrairement à ce que l'on pense souvent, il vaut mieux une raquette lourde et légère en tête...

Bonjour !

J'ai lu récemment que pour éviter les douleurs (coude, épaule), contrairement à ce que l'on pense souvent, il vaut mieux une raquette lourde et légère en tête...

C'est la vérité !

une raquette sure :

- équilibre en manche

- peu rigide (moins de 65 RA par exemple)

- un poids supérieur à 300 grammes

Ceci dit Attention soyons clair !

Si tu ne joues qu' 1 ou 2 heures par semaine je ne pense pas qu'il soit utile de prendre tt cela en considération !

Cela concerne surtout le joueur intensif.

Bonjour !

Bon ca change pas mal alors ma façon de voir les choses et donc de choisir mes raquettes d'essais. Déjà, premier bilan avec les deux HEAD que j'ai testé (protector et la 10): Je pense que ceux sont d'excellentes raquettes quand on est vraiment pas en forme. La balle part toute seule et j'ai eu un certain mal à ne pas jouer trop long dès que j'étais en rythme. J'aime la souplesse mais la c'est un peu trop à mon gout. Bref surement quand j'aurai 40ans ca sera bien ;-) Si j'ai encore mon épaule droite à la bonne place!

Enfin, pour que je monte, je jouerais quand même plus de deux heures par semaine. J'ai déjà gagné une fois à 15 donc j'y crois mais il me manque la régularité inhérente à la répétition.

Merci donc pour les conseils donnés et si vous en avez d'autres pas de souci, je prends aussi.

Modifié par chris-69

si ton épaule te lache,il faut absolument éviter les cadres lourds en tete et proscrire les cadres xl

ensuite,si tu veux tenir la saison complète et passer 2eme serie,il va falloir adapter ton jeu à ton épaule douloureuse

eviter de forcer les coups au dessus de l'épaule,servir slicé(le lift est + traumatisant)

avoir un physique d'enfer pour compenser la perte de puissance de tes frappes et prendre les balles + tot

bonnes chances pour ta saison

si ton épaule te lache,il faut absolument éviter les cadres lourds en tete et proscrire les cadres xl

ensuite,si tu veux tenir la saison complète et passer 2eme serie,il va falloir adapter ton jeu à ton épaule douloureuse

eviter de forcer les coups au dessus de l'épaule,servir slicé(le lift est + traumatisant)

avoir un physique d'enfer pour compenser la perte de puissance de tes frappes et prendre les balles + tot

bonnes chances pour ta saison

Ok merci beaucoup, j'avais tiré les mêmes conclusions quant à l'évolution nécessaire et forcée de mon jeu. Mais par rapport à ce que tu dis, est-ce que tu peux cibler aussi des raquettes que je devrais essayer?

head radical mp ou os, head instinct

wilson n pro