titi52 Signaler ce message Posté(e) February 8, 2006 salut, pour ceux qui me connaissent, je suis un serveur - volleyeur avec un jeu basé sur des échanges courts et plutot d'attaque, bon coup droit, revers une main souvent chopé en match. mon classement oscille entre 30/1 et 15/5 (je ne faisais que 8 matchs d'interclubs par an) et je tient la pilule facile à 15/4 et fais 3 sets à 15/3 . cette année je décide de refaire de la compet. mes wilson hammer 6.2 ne donnant plus entière satisfactions (je trouve que ma vitesse de balle n'est plus performante) et je souhaiterai investir dans les N-Code puisque je me suis familiarisé avec les Wilson. Seulement il y quelques modèles qui me sont cités régulièrement sans que je puissent les voir dans mon magasion et et les essayer. alors je voudrais vos avis. Il s'agit de : - N-pro (verte et blanche) - N 6.1 95 - N 6.1 98 - N 6.1 Tour - N 6.1 Team seule que j'ai pu essayer. merci de vos remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 salut, pour ceux qui me connaissent, je suis un serveur - volleyeur avec un jeu basé sur des échanges courts et plutot d'attaque, bon coup droit, revers une main souvent chopé en match. mon classement oscille entre 30/1 et 15/5 (je ne faisais que 8 matchs d'interclubs par an) et je tient la pilule facile à 15/4 et fais 3 sets à 15/3 . cette année je décide de refaire de la compet. mes wilson hammer 6.2 ne donnant plus entière satisfactions (je trouve que ma vitesse de balle n'est plus performante) et je souhaiterai investir dans les N-Code puisque je me suis familiarisé avec les Wilson. Seulement il y quelques modèles qui me sont cités régulièrement sans que je puissent les voir dans mon magasion et et les essayer. alors je voudrais vos avis. Il s'agit de : - N-pro (verte et blanche) - N 6.1 95 - N 6.1 98 - N 6.1 Tour - N 6.1 Team seule que j'ai pu essayer. merci de vos remarques ← La N-Pro c'est un bon compromis puissance contrôle qui convient à l amajorité des joueurs... La N.6.1 95 et Tour c'est du très lourd sans doute trop, pour tonniveau car elle spèrsent respectivement 332 et 340gr....par contre elles sont ultra précises... La Team, ma paraît sympa, pour ton jeu...je partirais la dessus à ta place....bonne pércision. J'espère t'avoir éclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi52 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 La N-Pro c'est un bon compromis puissance contrôle qui convient à l amajorité des joueurs... La N.6.1 95 et Tour c'est du très lourd sans doute trop, pour tonniveau car elle spèrsent respectivement 332 et 340gr....par contre elles sont ultra précises... La Team, ma paraît sympa, pour ton jeu...je partirais la dessus à ta place....bonne pércision. J'espère t'avoir éclairé ← mouais la team, je la trouve trés limitée et je n'aime pas du tout la N-pro qui je pense conviendrait mieu à des joueurs de fond de court mettant un peu d'effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 mouais la team, je la trouve trés limitée et je n'aime pas du tout la N-pro qui je pense conviendrait mieu à des joueurs de fond de court mettant un peu d'effets ← Pour un jeu de service volée la Ncode Six one team sera très bien jepense...rigide légère manoeuvrable...en tout cas chez Wilon c'est un modèle sympa..... APrès si tu as un gros gabarit...la 95 et tour seront de très bonnes raquetets mais moins manoeuvrables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 mouais la team, je la trouve trés limitée et je n'aime pas du tout la N-pro qui je pense conviendrait mieu à des joueurs de fond de court mettant un peu d'effets ← bon, ben, au moins ça fait le ménage, tu aurais peut etre du commencer par nous dire celles que tu aimes, tu aurais gagné du temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 (modifié) mouais la team, je la trouve trés limitée et je n'aime pas du tout la N-pro qui je pense conviendrait mieu à des joueurs de fond de court mettant un peu d'effets ← La Team est une tweener : très légère avec l'équilibre en tête. Perso, j'aime pas du tout le genre pour service-volée. La nPro semble proche d'une Radical => tu as peut-être bien raison pour le coté fond de court/effets (et inutile de citer les frères Bryan ou Llodra, les pros n'utilisent PAS le matos qu'on trouve en rayon) Dans tout ce que tu cites, je prendrais la 95. Pour une utilisation service-volée, son poids est plutôt un avantage. Perso, j'ai des Radical mais je les ai rééquilibrées comme j'aime (notamment pour le service volée) : elles font 345 g cordées et sont équilibrées entre 32 et 32.5. Modifié January 5, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crescendolls Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 (modifié) Y'a aussi les N-Blade (utilisées entre autre par PHM) qui vont pas tarder à sortir et dont l'un des modeles est la copie conforme de la Radical 630... Modifié January 5, 1970 par crescendolls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 les pros n'utilisent PAS le matos qu'on trouve en rayon Tiens : vous le saviez, vous, que Henman jouait en réalité avec une Pro Staff (sans les PWS) relookée Slazenger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 Tiens : vous le saviez, vous, que Henman jouait en réalité avec une Pro Staff (sans les PWS) relookée Slazenger ? ← yep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Contrepanard Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 Tiens : vous le saviez, vous, que Henman jouait en réalité avec une Pro Staff (sans les PWS) relookée Slazenger ? ← Toujours interessant de savoir ça. Si tu as d'autres infos de ce style, ne te gênes pas surtout ! D'ailleurs, je me demandais : Qui a déjà joué avec la raquette d'un pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 Toujours interessant de savoir ça. Si tu as d'autres infos de ce style, ne te gênes pas surtout ! En réalité, j'en ai toute une palanquée (dont la plupart de source fiable et vérifiable) mais je ne voulais pas saoûler les Classimiens. Les quelques infos ou questions que j'ai postées ici et là n'ont pas eu trop d'écho ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Contrepanard Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 (modifié) En réalité, j'en ai toute une palanquée (dont la plupart de source fiable et vérifiable) mais je ne voulais pas saoûler les Classimiens. Les quelques infos ou questions que j'ai postées ici et là n'ont pas eu trop d'écho ... ← Ca m'interessait vraiment d'avoir le détail ! Modifié January 5, 1970 par Contrepanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 Dans tout ce que tu cites, je prendrais la 95. Pour une utilisation service-volée, son poids est plutôt un avantage. ← sur le fond, je suis d'accord, c'est sans doute celle qui peut convenir a ce type de jeu et a peu pres a son niveau de jeu, mais passer d'une 6.2 a une n 6.1 95, ça fait un changement méta-brutal c'est pour ça que je préconisait l'intermediaire n pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 sur le fond, je suis d'accord, c'est sans doute celle qui peut convenir a ce type de jeu et a peu pres a son niveau de jeu, mais passer d'une 6.2 a une n 6.1 95, ça fait un changement méta-brutal c'est pour ça que je préconisait l'intermediaire n pro ← Oui mais il y a la Npro et la Npro Team.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 Oui mais il y a la Npro et la Npro Team.... ← c'est bien pour ça que je parle de la n pro et pas de la n pro team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 (modifié) sur le fond, je suis d'accord, c'est sans doute celle qui peut convenir a ce type de jeu et a peu pres a son niveau de jeu, mais passer d'une 6.2 a une n 6.1 95, ça fait un changement méta-brutal c'est pour ça que je préconisait l'intermediaire n pro ← Alors ça, c'est bien possible, je ne sais même pas à quoi ressemble la 6.2. Juste un truc : c'est quoi la N 6.1 98 ? Modifié January 5, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 (modifié) Ca m'interessait vraiment d'avoir le détail ! ← Bon, je dois être lourd, je crois comprendre que c'est de l'ironie mais je n'en suis pas complètement sur. Pas grave dans le doute, je sanctionne : plus de détails sur le matos. (La foule) : ooooooh, alleeeeez !! Non non, pas la peine de demander, fallait y penser avant. Je resterai Modifié January 5, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlien Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 c'est bien pour ça que je parle de la n pro et pas de la n pro team ← Perso je pencherais pour la nPro (non team). Si tu te plains deja de la vitesse de balle, oublie la 6.1 team, ca n avancera pas plus je pense. 6.1 95 et 6.1 90 ca me semble etre de la dynamite, mais quand on n est pas artificier ca a plus de risque de nous péter entre les doigts qu autre chose. Par contre Grandcase, la nPro team est plus une tweener que la 6.1 team... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Contrepanard Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 Bon, je dois être lourd, je crois comprendre que c'est de l'ironie mais je n'en suis pas complètement sur. Pas grave dans le doute, je sanctionne : plus de détails sur le matos. (La foule) : ooooooh, alleeeeez !! Non non, pas la peine de demander, fallait y penser avant. Je resterai ← Pas du tout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 6.1 95 et 6.1 90 ca me semble etre de la dynamite, mais quand on n est pas artificier ca a plus de risque de nous péter entre les doigts qu autre chose. Hé hé, j'aime bien l'image ! Par contre Grandcase, la nPro team est plus une tweener que la 6.1 team... J'aime pas tout ce qui est ultra-léger/poids tout en tête, notamment pour des volleyeurs. C'est important de pouvoir mettre du poids dans la balle sur des préparations courtes et compactes. Pas possible si la raquette n'a pas un minimum d'inertie (masse) => donc, du poids. Après, la maniabilité s'obtient par un équilibre allégé en tête. Bref, tout le contraire des versions Team. Je viens de lire une interview (qui date un peu) du cordeur/préparateur de matériel de Sampras (c'est le même qui s'occupe aujourd'hui des pelles de federer) : le degré d'exigence est hallucinant !! Entre autres choses, pistol pete ne jouait qu'avec des raquettes de près de 400 g, tendues à 33/34Kg (sur un tamis 85 !!!). Le préparateur disait que pas mal de pros de l'époque auraient été incapables de jouer avec les raquettes de Sampras ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlien Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 J'aime pas tout ce qui est ultra-léger/poids tout en tête, notamment pour des volleyeurs. C'est important de pouvoir mettre du poids dans la balle sur des préparations courtes et compactes. Pas possible si la raquette n'a pas un minimum d'inertie (masse) => donc, du poids. Après, la maniabilité s'obtient par un équilibre allégé en tête. Bref, tout le contraire des versions Team. En fait je parlais plus de la définition même de "tweener". D ailleurs je ne lui ai pas conseillé la 6.1 team Je viens de lire une interview (qui date un peu) du cordeur/préparateur de matériel de Sampras (c'est le même qui s'occupe aujourd'hui des pelles de federer) : le degré d'exigence est hallucinant !! Entre autres choses, pistol pete ne jouait qu'avec des raquettes de près de 400 g, tendues à 33/34Kg (sur un tamis 85 !!!). Le préparateur disait que pas mal de pros de l'époque auraient été incapables de jouer avec les raquettes de Sampras ... ← La pluspart des pros d accord, mais Storm aurait rajouté 1 ou 2 Kg et 30g en manche je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 Perso je pencherais pour la nPro (non team). comme ça, on est deja 2 concernant la n 6.1 98, modele inconnu au bataillon, par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 La pluspart des pros d accord, mais Storm aurait rajouté 1 ou 2 Kg et 30g en manche je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 concernant la n 6.1 98, modele inconnu au bataillon, par contre Falcoooooooooooo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 9, 2006 lu sur le net ? ← Non, envoyé direct par Nate Ferguson ... enfin... retransmis par Mirka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites