Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrrot

cordage orienté controle

Recommended Posts

Bonjour,

Etant passé d'une Babolat Pure Control à une Pure Drive, j'aimerai trouver un cordage qui contrebalancerait la perte de controle due à ce changement de raquette. En effet, je trouve les pure drive beaucoup plus rigide que les Control et du coup je sens moins la balle. C'est pourquoi j'aimerai mettre un cordage qui accentuerait le controle de balle sur mes pure drive... Si vous connaissez des cordages favorisant le controle de balle et l toucher, faites moi signe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais quoi comme cordage avant et a quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avant sur mes control team, j'alternais entre du long life, conquest ou syntronic. Je tends à 24-25. Avec mes pure drive, j'ai voulu essayer le poly plasma. Du coup je sais pas trop d'où provient la senstion de rigidité...du cordage ou de la raquette. Comme le poly plasma a l'air de satisfaire beaucoup de monde, je me dis que ca doit venir des pure drive qui doivent etre plus rigides que les control. Donc j'aimerai bien un cordage qui me refasse gagner en controleet toucher de balle.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que tu etais habitué aux multis et le passage a un mono change pas mal de choses notament sur l'aspect "rigidité" du cordage, je te rassure, ça vient pas de la raquette.

le soucis c'est que tu avais du cordage assez dynamique, donc sur une raquette plus puissante, il est logique que tu recherches du control. mais tu auras difficilement les deux, ce que tu vas gagner en control, tu le perdras en puissance.

pourquoi ne pas garder ton cordage habituel mais en le tendant un peu plus ? ce sera la solution la moins destabilisante.

sinon, tu peux faire le contraire en tendant un poly plasma un peu moins. au fait tu l'avais tendu a combien ton poly plasma ?

sinon, tu peux t'orienter sur un hybride mono/multi ou un pure power (white shark 1.25/white shark 1.20) qui est un bon compromis puissance/control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avant sur mes control team, j'alternais entre du long life, conquest ou syntronic. Je tends à 24-25. Avec mes pure drive, j'ai voulu essayer le poly plasma. Du coup je sais pas trop d'où provient la senstion de rigidité...du cordage ou de la raquette. Comme le poly plasma a l'air de satisfaire beaucoup de monde, je me dis que ca doit venir des pure drive qui doivent etre plus rigides que les control. Donc j'aimerai bien un cordage qui me refasse gagner en controleet toucher de balle.

Merci

Pour des sensations + ou - similaires, un mono c'est déjà 2kg de moins qu'un multi (il y a une différence de jauge + le multi est bep plus souple à tension égale).

De plus, le Poly plasma est un co-poly qu'on peut tendre moins que certains monos.

24/25 en multi sur un tamis 645, c'est assez peu => pour retrouver un stringbed aussi souple, il faudrait baisser ta tension globale d'environ 3kg.

Mais comme la Pure est plus puissante que la control, tu trouveras sans doute un meilleur compromis avec - 2 kg.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha,

ce grandcase,

comment y s'met a coooooser tecnicos !! :D

je suis meme obliger de relire tes posts a deux fois maintenant !! :blink:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis meme obliger de relire tes posts a deux fois maintenant !! :blink:  ;)

Je m'entraîne pour quand j'aurais mon custom shop.

C'est mieux si les clients doivent s'y reprendre à 2 fois pour comprendre les conneries que je ne manquerai pas de leur raconter ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas tout moi non plus...

Qu'est ce qui rend le plus de controle, un mono ou un multi?

et un multi à 24-25 correspond à combien en mono?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas tout moi non plus...

Qu'est ce qui rend le plus de controle, un mono ou un multi?

et un multi à 24-25 correspond à combien en mono?

Merci

tuvois grandcase,

ça marche deja tres bien ta tactique !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas tout moi non plus...

Qu'est ce qui rend le plus de controle, un mono ou un multi?

Ce qui rend le plus de contrôle, c'est ton placement et ton jeu.

Il y a des joueurs qui ont 10 fois plus de contrôle avec leur multi tout détendu que moi avec mon mono/mono tout neuf ... :)

et un multi à 24-25 correspond à combien en mono?

la même chose - 2kg => 22/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuvois grandcase,

ça marche deja tres bien ta tactique !! :w00t:

Bon, je rephrase : toi baisse cordes. 25 = trop tendu donc fini, plus le faire.

Toi mets 23 et plus bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je rephrase : toi baisse cordes. 25 = trop tendu donc fini, plus le faire.

Toi mets 23 et plus bouger.

Ben là au moins ça a le mérite d'être synthétique et clair :lol: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais alors je vais ptet passer pour un abruti de premiere mais je croyais que lorsqu'on baissait une tension, on gagnait en puissance et on perdait en controle...Déja que je trouve que j'ai pas beaucoup de controle en mono 24-25.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, mais alors je vais ptet passer pour un abruti de premiere mais je croyais que lorsqu'on baissait une tension, on gagnait en puissance et on perdait en controle...Déja que je trouve que j'ai pas beaucoup de controle en mono 24-25.....

Tu ne passes pas du tout pour un abruti, c'est de moi que je me moque :)

Concernant ton manque de contrôle avec la Pure Drive par rapport à la Pure Control, il faut déjà savoir que ce ne sont pas du tout les mêmes raquettes. La Control pèse 20 grammes de plus et elle est équilibrée en manche (+ ou - comme une Prestige) + elle est assez souple. La Pure Drive, au contraire est + légère et + en tête et elle est bep plus rigide. C'est pas mieux ou moins bien, c'est simplement différent.

Il faut peut-être que tu t'habitues un peu à ta nouvelle raquette, son poids, son équilibre etc ...

Je veux dire par là : tout n'est peut-être pas à mettre sur le dos du cordage

PS : d'ailleurs, je rejoins Steph => commence à t'habituer à ta nouvelle raquette avec ton cordage habituel, ça te premettra de mieux juger des différences.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord. Mais doit bien y avoir qd meme des cordages qui sont plutot orientés puissance et d'autre orientés controle???Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord. Mais doit bien y avoir qd meme des cordages qui sont plutot orientés puissance et d'autre orientés controle???Non?

tout a fait,

mais ce qui est bizarre c'est qu'avec un poly plasma a 24/25kg, tu as deja l'air de manquer et de peche et de control !! :huh:

et pour avoir plus de control qu'avec ça...?!

pas facile de trouver mieux :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, je manque pas de peche, juste un peu de controle.

Qd j'ai recu mes 2 pure drive, j'ai monté sur l'une un poly plasma et sur l'autre un poly mega force.

J'ai fait mon 1er match avec le plasma et à part qqs fautes en longueur inhabituelles (peut etre dues aussi à la raquette plus puissante que la control...) j'ai été satisfait.

Par contre, j'ai fait le match d'apres avec la 2eme raquette (megaforce) et là je sentais aucune balle, l'impression d'avoir une planche...

Donc en puissance, ca va, la pure drive en donnant deja plus que mon ancienne control. C'est juste en controle que je peche un peu par rapport à mon ancienne raquette, et je voulais juste palier à ce probleme en trouvant un cordage orienté controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha,

ce grandcase,

comment y s'met a coooooser tecnicos !! :D

je suis meme obliger de relire tes posts a deux fois maintenant !! :blink:  ;)

Ca rigole plus à 30/1 cette année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot que le white shark, je te conseille plutôt le shark. Je l'ai essayer sur une pure drive et c'est le pied, tu met la balle où tu veut :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de me repeter et de repeter bigcase,

le mieux et de loin, c'est de remettre ton ancien cordage avec 1 ou deux kg. de plus.

tu pourras en tirer les meilleures conclusions et eviter ça :

Du coup je sais pas trop d'où provient la senstion de rigidité...du cordage ou de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca rigole plus à 30/1 cette année ...

En tchatche, non ça rigole pas du tout ! :w00t:

Sur le court, c'est un peu différent ... :rolleyes:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité enjoy
Bonjour,

Etant passé d'une Babolat Pure Control à une Pure Drive, j'aimerai trouver un cordage qui contrebalancerait la perte de controle due à ce changement de raquette. En effet, je trouve les pure drive beaucoup plus rigide que les Control et du coup je sens moins la balle. C'est pourquoi j'aimerai mettre un cordage qui accentuerait le controle de balle sur mes pure drive... Si vous connaissez des cordages favorisant le controle de balle et l toucher, faites moi signe....

essaye le boyau naturel 12.50 euros les 12.2 m appel le 06 20 36 08 46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×