Aller au contenu

Combien de temps garder un Luxilon Alu Power

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je joue avec un cordage Luxilon Alu Power. ça fait 2 smeianes que je joue avec, mais j'ai l'impression qu'il a perdu pas mal....etje commence un peu à ressentir quelques douleurs au coude. C'ets pas hyper grave, maisje me demande si je dois attentdre jusqu'à ce qu'il casse ou le couper?

Par ailleurs, j'ai commencé à essayer le Poly star energy, j'ai l'impression qu'il envoie plus que le luxilon...

Myth

Posté(e) (modifié)

Le luxilon Big banger alu est une petite bombe qu'il ne convient pas de conserver trop longtemps sur ta raquette. Au delà d'une 1h30, on sent déjà une différence. Après 3 heure, c'est chaud. Alors dans ton cas, si tu commences à avoir des petites douleurs, c'est qu'il est plus que temps de le couper.

Si tu ne le fais pas, les petites douleurs d'hier risquent fort de devenir les gros pépins de demain. Fais gaffe

Modifié par soulpower
Posté(e)
Le luxilon Big banger alu est une petite bombe qu'il ne convient pas de conserver trop longtemps sur ta raquette. Au delà d'une 1h30, on sent déjà une différence. Après 3 heure, c'est chaud. Alors dans ton cas, si tu commences à avoir des petites douleurs, c'est qu'il est plus que temps de le couper.

Si tu ne le fais pas, les petites douleurs d'hier risquent fort de devenir les gros pépins de demain. Fais gaffe

3h!!

Merci le rendement, ça devient hors de prix...

J'ai essayé pendant un tie break lepoly star energy....ça me paraissait plus facile que l'alu power, ça envoyait plus du moins...mais en contrôle ça m'avait l'air d'être moinsbon aussi...mais ça sollicite moins le coude, ça c'est évident..

Pour le luxilon, je vais le couper, et refaire un hybride..

Myth

Posté(e)

amateurs de bb alu, on vous avait prévenus !!!

ce cordage est une petite bombe, mais seulement quelques heures, pas plus de 2 ou 3, ensuite, il perd tres vite ses facultés explosives, devient plus raide et ensuite, c'est les tendons qui derouillent !!

le bb alu est tres largement surcoté, il est hors de prix pour quiconque veut conserver son cordage dans un etat de jouabilité optimale, puisqu'il est bon a jeter apres quelques heures !!

il y a des tas de cordages bien meilleurs que ça pour deux fois moins cher, comme le pure power de chez wave.

tu cherches un cordage qui n'existe pas, collegue !!

le choix de son cordage est une histoire de concessions : tu as des necessités en terme de jeu : avoir de la puissance-->tu perdras en controle ; avoir du confort-->tu perdras en precision ; avoir de la puissance et du controle-->tu auras une faible durée de vie et un cout élevé ;....

choisis tes priorités et gère le reste ;)

Posté(e)
amateurs de bb alu, on vous avait prévenus !!!

ce cordage est une petite bombe, mais seulement quelques heures, pas plus de 2 ou 3, ensuite, il perd tres vite ses facultés explosives, devient plus raide et ensuite, c'est les tendons qui derouillent !!

le bb alu est tres largement surcoté, il est hors de prix pour quiconque veut conserver son cordage dans un etat de jouabilité optimale, puisqu'il est bon a jeter apres quelques heures !!

il y a des tas de cordages bien meilleurs que ça pour deux fois moins cher, comme le pure power de chez wave.

tu cherches un cordage qui n'existe pas, collegue !!

le choix de son cordage est une histoire de concessions : tu as des necessités en terme de jeu : avoir de la puissance-->tu perdras en controle ; avoir du confort-->tu perdras en precision ; avoir de la puissance et du controle-->tu auras une faible durée de vie et un cout élevé ;....

choisis tes priorités et gère le reste ;)

Merci pour le conseil

Je vais bien essayer le Poly Star Energy

ensuite le 1.19 du mega force et le 1.18 du plasma

Questiontechnique: penses-tu que constituer un hybride mono multi avec un montant de 1.18 soit dangereux pour le multi?

Posté(e)
Merci pour le conseil

Je vais bien essayer le Poly Star Energy

ensuite le 1.19 du mega force et le 1.18 du plasma

Questiontechnique: penses-tu que constituer un hybride mono multi avec un montant de 1.18 soit dangereux pour le multi?

et ça?

Posté(e)
et ça?

Merci du conseil

J'ai voulu essayer le luxilon alu power seul...mais c'esttrop raide pour moi...

Donc un truc qui ressemble à l'original encore moins...

Je préférais les sensations du luxilon en hybride avec un multi dans les travers c'était parfait, mais jai voulu l'essayer seul...

Pensez-vous qu'en utilisant une faible jauge dans les montants (1.19 ou 1.18), il y aurait un risque que le montant bouffe le multi entravers?

Benjamin

Posté(e)
Merci du conseil

J'ai voulu essayer le luxilon alu power seul...mais c'esttrop raide pour moi...

Donc un truc qui ressemble à l'original encore moins...

Je préférais les sensations du luxilon en hybride avec un multi dans les travers c'était parfait, mais jai voulu l'essayer seul...

Pensez-vous qu'en utilisant une faible jauge dans les montants (1.19 ou 1.18), il y aurait un risque que le montant bouffe le multi  entravers?

Benjamin

perso je n'en sais rien et j'attends la réponse des plus doctes que moi.

Je pense que non quand même.......... :whistling:

Posté(e)

Bonsoir

J'ai mit du Luxilon Alu power en montant et du boyau babolat twin ... que steph m'a refilé lol et je peux te dire que le cordage a duré au moins 3 semaines en jouant souvent, c'est le luxilon qui a cassé avant et j'ai l'impression que le boyau est à peine abimé.

Demain, avec le reste, je mets le boyau en montant et le luxilon en trvaers comme Federer lol.

POurtant, je liftes pas mal, on verra bien.

Mais c'est clair que j'ai vu assez vite ces qualités faiblir, et la couleur egalement.

Le gris c'est éclaircit. le cordage c'est mit à pas mal bouger et à perdre en qualités.

Je penses passer sur la diablo de wave tennis vu qu'avant je jouais avec le wave power +.

Posté(e) (modifié)

@ myth :

as tu deja essayé un hybride avec du multi dans les travers ?

si oui, combien de temps a t'il duré ?

Modifié par steph71
Posté(e)
@ myth :

as tu deja essayé un hybride avec du multi dans les travers ?

si oui, combien de temps a t'il duré ?

Oui j'ai fait plusieurs combinaisons

Hurricane Xcell Premium

Alu Xcell

Alu Sensation

Alu Ultra Power

Le cordage avait une bonne durée, et j'avais de bonnes sensations à tout point de vue. Je frottais sans soute moins la balle, qu'avec l'Alu seul. Le seul soucis, c'est que le montant en mono bouffait le travers en multi. Je me demandais, si l'utilisation d'une faible jauge dans les montants (1.18 ou 1.19), cisaillerait plus le travers (1.28 ou 1.30) du fait de la différence de jauge?

Myth

Posté(e) (modifié)
et ça?

j'ai joué une fois avec le Poly Nova (il était monté sur une raquette que j'ai rachetée) et j'ai bien aimé. A l'époque, je jouais en Poly Plasma 1.23 et j'ai trouvé le Poly Nova confortable et agréable.

Modifié par Grandcase
Posté(e)
j'ai joué une fois avec le Poly Nova (il était monté sur une raquette que j'ai rachetée) et j'ai bien aimé. A l'époque, je jouais en Poly Plasma 1.23 et j'ai trouvé le Poly Nova confortable et agréable.

Pour répondre, précisément à la question de Steph71, j'avais une bonne durée de vie une 15aine d'heures, ce qu me paraît raisonnable. Et à cet égard, c'est l'Ultra Power qui était a duré le plus longtemps, et qui gardait le mieux la tension.

Myth

Posté(e)

de toute façon, tu vas devoir faire un choix :

- mono/mono pour l'endurance du cordage

- mono/multi pour le confort

mais tu ne pourras avoir les deux.

sur la question de la jauge fine, d'apres moi mais je ne saurais etre categorique, une jauge fine dans les montants va cisailler plus vite les travers, mais tu auras plus de vitesse (toujours l'eternel problematique : je gagne d'un coté ; je perds de l'autre !)

a toi de faire le choix qui correspond a ta priorité.

Posté(e)
de toute façon, tu vas devoir faire un choix :

- mono/mono pour l'endurance du cordage

- mono/multi pour le confort

mais tu ne pourras avoir les deux.

sur la question de la jauge fine, d'apres moi mais je ne saurais etre categorique, une jauge fine dans les montants va cisailler plus vite les travers, mais tu auras plus de vitesse (toujours l'eternel problematique : je gagne d'un coté ; je perds de l'autre !)

a toi de faire le choix qui correspond a ta priorité.

Merci Steph

C'est toujours une affaire de compromis.

En tout cas, je n'utilise pas énormément le lifte, donc un mono ou mono mono, ne correspond pas à ce que je recherche. J'ai joué un peu avec le poly star, et j'ai été impressionné par sa souplesse et sa vitesse comparé à l'alu. Et maintenant que j'ai la machine, je m'en fou un peu de casser.

J'ai envie d'essayer maintenat le poly mega force 1.19 et plasma 1.18 pour comparer et voir quel montant me convient le mieux.

Myth

Posté(e)

le polystar est tres impressionnant au niveau de la vitesse, mais comme c'est un polyester, son gros défaut est la perte de tension rapide, ce qui entraine une forte perte de control.

Posté(e)
le polystar est tres impressionnant au niveau de la vitesse, mais comme c'est un polyester, son gros défaut est la perte de tension rapide, ce qui entraine une forte perte de control.

C'est ce qui me fait peur, un peu...sa perte de tension...mais en même temps comparé au prix on peut changer fréquemment non?

de toute façon, jevais juger par moi-même en jouant avec cet aprem, de manière approfondie.

Sinon, comment se comporte le Poly plasma 1.18 et Mega Force 1.19 par rapport à l'Alu, en terme de vitesse , "spin friendly", tenue de tension et pour le bras.

L'utilisation de l'alu, que dans les montants, ne m'avait pas causé de soucis au niveau du bras. Y'a-il-toujours un risque?

Merci Steph de ma conseiller

Myth

Posté(e)

moui enfin perso j'ai utilisé le bb alu sur 3 matchs plus 2ou3 entrainements avant que vraiment il ne devienne plus très bon .... Donc autour de 8h 10h ...