christine972 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Bonjour, Je discutais hier avec un ami dont le fils de 12 ans fait du tennis, et je lui ai fait remarqué que la raquette du petit n'était plus du tout adaptée (il fait 1m55 et joue avec une raquette pour enfant de 10 ans). Je lisais l'autre jour une discussion où Steph avait dit qu'à partir d'1m50 il serait préférable d'adopter un cadre d'adulte (que je suppose quand même léger). Que choisir donc pour un enfant qui est juste au niveau technique (il serait plus dans le style ramener la balle que de frapper dedans)? Est-ce qu'une raquette type Babolat NS Drive lui conviendrait, ou faut-il encore un cadre plus léger? Mici! Citer
steph71 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 une ns drive, c'est tres bien. le plus important est la légereté et l'equilibrage en tete, avec un tamis superieur ou égal à 660cm² Citer
christine972 Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 une ns drive, c'est tres bien. le plus important est la légereté et l'equilibrage en tete, avec un tamis superieur ou égal à 660cm² ← Mici beaucoup Steph! Citer
steph71 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 pas de quoi, sur des poids aux environ de 250g. tu as pas mal de raquettes, je vais regarder ça, je te donnerais des exemples, notament chez dunlop, head, wilson Citer
adem Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 une ns drive, c'est tres bien. le plus important est la légereté et l'equilibrage en tete, avec un tamis superieur ou égal à 660cm² ← supérieur à 660 pour un jeune de 12 ans ça fait beaucoup quand même... 645 ou 660 maxi je dirai... Babolat Z-lite ou quelque chose dans le genre c'est très bien Citer
christine972 Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 (modifié) J'avais en tête la NS Drive car il semble que ce soit un cadre "débutant"... De plus je ne crois pas que ses parents accepteraient de mettre plus de 100 euros dans une raquette, sachant qu'à cet âge là on a assez vite envie de changement et que son jeu va évoluer... Modifié le 5 janvier 1970 par christine972 Citer
steph71 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 oui, surtout que la progression est tres rapide au début, à 100€ il aura un cadre ideal pour demarrer dans de bonnes conditions. Citer
Messages recommandés