Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
papapadel

PRINCE - O3 Tour

Recommended Posts

Voilà j'ai un éléve à 15/1, 35 ans qui joue avec depuis le début de la saison...

Depuis qu'il utilise ce cadre il n'a plus la même puissance qu'avant, sa balle n'avance plus, bref plus de péche!!

En plus il s'est déclenché un tennis elbow de fou furieux (1 mois d'arret et bras toujours douleureux)

Est-ce-du à ce cadre?? Sa conception est originale, car absence de joncs!

Ceci peux avoir un rapport avec ses douleurs?

Bref pour ceux qui jouent avec ou qui connaissent bien le cadre j'attends vos impressions et crtiques.

Merci ;)

il avait quoi comme raquette avant ?

la 03 tour, c'est plutot viril comme cadre, faut vraiment rentrer dedans assez fort pour que ça parte.

et en cordage, tu sais ce qu'il a dessus ?

Il avait la pro staff de pete avant!

Et là il joue avec su syntétic gut de chez head je crois (il faut que je lui fasse tester le PP!! ;) )

bon, ben,...

ça vient pas de la raquette alors :(

il change de cordages assez souvent ou tres rarement ?

tu sais s'il a arrété de jouer pendant un moment et repris le tennis a rythme soutenu ?

Non il ne change pas souvent de marque de cordage ca fait un bout de temps qu'il joue avec le synt gut par contre une fois le cordeur c'est trompé et lui à mis une autre marque de synt gut (technifibre je crois)

Il casse beaucoup et ne veux pas changer de cordage (enfin pour l'instant)

C'est un joueur régulier qui n'arrete pas souvent mais depuis qu'il à cette raquette il a mal au bras!!

ben, là, je vois pas du tout,

a part une taille de manche trop petite ou trop grosse...

mais ça vient pas du cadre, il avait une raquette encore plus lourde avant !! :(

Le fait de passer avec une raquette beaucoup plus légére comme ca d'un coup ca peux y jouer (je dis peut etre une connerie là)

?

ce que je comprend pas c'est comment il fait pour, en passant d'une vieille pro staff à une o3, trouver que sa nouvelle raquette avance rien !!?? :blink:

la raison elle est là.

parce qu'il est obligé de frapper plus fort qu'avant pour avoir de la peche, donc il sollicite beaucoup plus le bras, mais je serais pas surpris qu'il ait un manche un peu petit quand meme. :P

J'ai pas fait gaffe à la taille de son manche (en tout bien tout honneur!) mais c'est possible!

Etonnant ...

Personnellement, avec la O3 tour, je ne contrôlais plus mes coups, beaucoup trop puissante cette raquette pour moi, je ne faisais que retenir... mais je n'ai peut-être pas la technique ...

J'ai 45 ans et je suis 15/5 et j'aime bien frapper au service et en coup droit et slicer en revers.

J''étais habitué pendant des années avec mes head intelligence radical 630 tendues à 29 kgs (technifibre TGV) et là quelquesoit la tension ça partait dans tous les sens avec il est vrai un confort extrème.

C'est dommage, j'adorais son look et son confort, si Prince sortait un modèle avec un tamis plus petit comme comme la diablo midsize (600 cm2) avec laquelle je joue actuellement, je pense que ce serait jouable (peut-être le futur modèle Blake ?).

oui, moi aussi c'est ce qui m'etonne : de trouver qu'elle manque de peche en sortant d'une pro staff !! y'a surement un truc là ! :huh:

je sais mais c'est bizarre car à l'entrainement quand je suis en face et qu'il reprend sa pro staff je ressend beaucoup plus de poids dans la balle qu'avec sa O3 et lui aussi trouve que ca avance moins, cela viens surement du poids! ta frappe sera toujours plus lourde et puissante avec une raquette plus lourde!

Je joue avec depuis qque mois, et son tennis elbow ne peut pas (a priori) venir de la raquette.

Elle est hyper flexible, surement l'une des meilleures raquettes pour ceux qui ont des problèmes au coude.

Donc c'est assez étrange, peut être que Stef a raison en parlant de largeur de manche.

Concernant la puissance, je pense que dans sa version stock, elle en manque effectivement, mais ave un grip en cuir et un peu de poids en tête, cela n'a plus rien à voir.

Clairement ce n'est pas avec un synthetic gut que ça marchera bien, il faut vraiment quelque chose avec un meilleur rendement: PP, PMF, le Diablo de chez wave(mon choix B) ) ou encore mieux du BB.

Pour finir, j'ai une question: pourquoi être passé d'une ps original à une o3 tour?

Je pense que la transition est extrèmement brutale, ces deux raquettes ne jouant absolument pas dans la même cour.

C'est clair c'est ce que je lui ai dis pour la transition mais bon à l'essai il à eu un bon feeling et je pense que c'est aussi une question d'esthetique il à eu le coup de foudre! ;)