Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité darkbattle

comment jouer les adultes

Recommended Posts

Invité darkbattle

je voudrait savoir je viens de m'inscrire a un tournoi senior car il n'y a pas assez de tournoi jeune a coté de chez moi et j'aimerais savoir comment jouer contre eux car je n'ets que 14ans alors coment les jouer car je suppose qu'ils auront plus de puissance que moi lol donc comment jouer ou faire attention a quoi?? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

c'ets toujours ymap de voir que personne ne s'intéresse a son sujets et ne veut ou peut pas vous aider :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas te prendre un branlée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

dommage t'aurais eu 16 ans c'aurait été quasiment bon physiquement !

mais là à 14 ans tu risques de souffrir car ils seront beaucoup plus puissants et rapides et plus forts au service :lol:

ptet en endurance tu les battras par contre car à ton âge on n'a aucune graisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'envisages-tu de faire de plus face à un adulte que tu ne saches déjà faire face à qqun de ton âge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

ok je vous tiendrai au courant c'ets le tournoi de vilepinte je commence le 6 janvier

par contre je pense que cela ne sera pas trop traumatisant physiquement j'ai un bon physique je fait beaucoup de sport plus de 10h par semaine et je suis solide a ce niveau la

@nat: pour les balles chopées j'ai juste a me baissé plus et a la liftée par la suite non je ne voit pas ce qu'il y a de dur j'en fait moi même ca change le rythme faut juste etre attentif ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être passé par le mm chemin que toi, tu ne verras pas une grande différence au niveau du jeu en lui-même mais un adulte saura mieux gérer les points importants, le shop sera fatal (mm si tu shop bien toi meme tu verras que le shop d'un mec de 40 ans c'est autre chose !) et la puissance jouera bcp je pense

la meilleure préparation, c'est de faire des matchs amicaux avec des adultes dès aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

moi, j'ai le même probléme, j'ai 13 ans et les tournois de jeune sont super rare aussi dans mon coin donc j'ai décider de faire les adulte mais j'ai plus de chance que toi parce que je suis une fille et ke en adulte les femme ne pose pa de probléme au niveau de la force. Mais je trouve ke les filles on toujours moin de chance ke les garcon car elles sont moins nombreuse dan s les tournois. Sinon pour joué les adultes moi je c pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

ok bah ouais c'ets vrai mais en quoi sont différent les shop des mecs de 40 ans j'en aie deja vu jouer et j'ai deja jouer contre des aduktes en amicaux et je vois pas trop la différence :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah ouais c'ets vrai mais en quoi sont différent les shop des mecs de 40 ans j'en aie deja vu jouer et j'ai deja jouer contre des aduktes en amicaux et je vois pas trop la différence :huh:

Je pense plus prononcés, plus francs et plus vicieux que les shops de jeunes... Ces frappes demandent notamment un gros effort dans le placement et de bien plier les gambettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

purée au dernier tournoi j'en ai fait les frais contre un "vieux" de 52 ans il me mettais de ces shops croisés de revers, ça rebondissait pas et ça fusait sur la moquette toute usée :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

OUAIS ok mais apart ca rien de spécial en plus apart peut etre la puissance pour certain et l'expérience des matchs surement :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tres souvent les adultes ont un meilleur mental du fait d une plus longue expérience ! A toi de ne rien lacher !

Coté physique, tu aura beau avoir un bon physique pour ton age, je pense que c est inutile de tenter le bras de fer car tu risque de te faire balayer de ce coté !

Bon courage pour ton tournoi !

une dernière chose : apprend à etre patient ! rien que pour tes posts tu attend une réponse dans les 3h qui suivent ! j ose pas imaginer ce que c est dans un match ;)

Modifié par Youlien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tres souvent les adultes ont un meilleur mental du fait d une plus longue expérience ! A toi de ne rien lacher !

Coté physique, tu aura beau avoir un bon physique pour ton age, je pense que c est inutile de tenter le bras de fer car tu risque de te faire balayer de ce coté !

Bon courage pour ton tournoi !

une dernière chose : apprend à etre patient ! rien que pour tes posts tu attend une réponse dans les 3h qui suivent ! j ose pas imaginer ce que c est dans un match ;)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

désolé j'était préssé d'avoir des réponses pour savoir quoi faire c'ets tout ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

donc si je récapitule bie ce que je doit faire c'est:

attention au chop des vieux :D

etre patient

avoir un bon mental et se concentrer

et pas jouer au gros bras contre des gas qui font deux fois ma taille je crosi avoir bien compris lol ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrait savoir je viens de m'inscrire a un tournoi senior car il n'y a pas assez de tournoi jeune a coté de chez moi et j'aimerais savoir comment jouer contre eux car je n'ets que 14ans alors coment les jouer car je suppose qu'ils auront plus de puissance que moi lol donc comment jouer ou faire attention a quoi?? ^_^

ba tu sais les tournois adultes c'est pas plus dur que les tournois jeunes :)

joue ton jeu normalement , reste fort mentalement et te laisse pas déstabiliser par certains adultes ;) (si si sa arrive :P )

j'ai commencé les tournois adultes à 14 ans moi aussi et niveau puissance , le pire que tu peux rencontrer c'est soit un jeune de 17 à 20 ans soit un adulte d'une trentaine d'année assez puissant car les autres ils frappent + fort mais sa rentre pas souvent :D

en tout cas j'espère pour toi que comme moi tu aura pour ton 1er tournoi adulte un 1er tour chanceux qui te mettra en confiance ;):) (j'était tombé sur un mec d'une quarantaine d'année qui été l'un des organisateurs du tournoi et qui se préocupé + de son entrainement de foot de l'après-midi plutôt que son match présent contre moi :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas à trop t'inquiéter, fais juste gaffe aux vicelards avec des shops bien méchants mais je pense que tu es suffisament prévenu :lol:

pour la puissance, ça sera surtout au service la différence, en 4e série les coups puissants ne rentreront pas souvent(sauf faux 4e série :rolleyes: )

ha oui évite la volée sinon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la première fois que tu joues un vieux tu perdras surement...moi cet été j'étais super en forme je me croyais imbattable après deux matches gagnés facilement contre des cadets...contre un mec qui a la trentaine je pensais faire la différence au physique parce qu'il était pottelé...le mec si j'attaque il lime avec un chop qui a le don d'exaspérer n'importe qui...si je lime il choisit le bon moment pour attaquer...en plus il ouvre et ferme ses lacets entre les points prends toutes les pauses possibles...impossible de ne pas craquer!!!

En plus à l'échauffement les balles choppées c'est pas l'ideal pour se régler alors prends le temps de t'échauffer avec un ami avant...un autre conseil c'est de bien fléchir les jambes sur chaque point en donnant beaucoup de lift et en le faisant énormément bouger...tu peux aussi utiliser l'amortie...

PS: surtout ne pas lui donner de balles molles au moment de conclure...c'est l'erreur que j'ai faite et je me suis fait remonter de 5-2 au troisieme pour moi à 7-5!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joue ton jeu normalement...

Moi j'ai commencer a faire de la compet' a 11 ans et je faisais que des tournois adultes presque... la 1ere année j'ai du faire un tournoi jeune et 2 tournois adultes c'était aussi bien des vieilles de 60 ans ou des moins vieilles de 25 ans... et ça m'a étonné qu'elles frappaient pas énormément plus fort que moi! ensuite vers 12ans et demi je faisais que des tournois adultes aussi et c'est la que j'ai gagné presque tous mes matchs pour avoir le classement que j'ai mnt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais des tournois adultes depuis que j'ai 13 ans et au début c'est très dur mais bon maintenant j'ai l'habitude! je rivalise sans problème, je suis aussi puissant maintenant et meme plus souvent........ d'ailleurs l'année dernière, j'ai disputé 13 matchs en 3 sets dont 12 contre des adultes, j'en ai gagné 10........... je les ai tout le temps au physique! :D honnêtement je n'aime pas du tout rencontrer des "ptits jeunes", je préfère jouer des adultes, néanmoins les perfs sont plus faciles à réaliser pour moi en jouant contre des jeunes, l'année dernière, je perds en 3 sets 7/5 4/6 7/5 contre un 15/5 alors que je menais 5/2 dans le 3ème (faut dire qu'il était frais et que j'avais déjà joué le matin et qu'il faisait super chaud!) j'étais dégouté, mais bon j'ai raté les 2 derniers points alors que je menais 30/0, en adulte à 15/5 c'est pas la meme chose....... :w00t: en tout cas j'espère rencontrer qq jeunes cette année en tournois pour me faire des perfs à 30 faciles! :)

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je vais faire les championnats de la marne en 4ème série en junior (jusqu'à 18 ans) , du coup je vais pouvoir faire plein de perfs! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

les plus chiants c'est les mecs de la cinquantaine du genre 30/3 30/2... souvent il valent plus que leur classement , ils font peu de tournois pour se maintenir ou gagner seulement un échelon et ont des revers chopés très exaspérants car faut vraiment plier les genoux à fond pour bien prendre la balle... :w00t:

(un jour j'espère savoir mieux les gérer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

moi je perfe aussi facilement des jeunes que des plus vieux... c'est vrai que les chops c'est chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×