Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité darkbattle

comment jouer les adultes

Recommended Posts

bah évidemment un adulte qui joue un jeune, c'est plus facile pour lui aussi......... mais moi je suis un jeune aussi! :lol:

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les shops c'est clair!! a croire qu'ils ne savent faire que çà!! je n'ai rencontrer que 2 jeunes de mon age sur 1 saison et demi! yen a marre ... :lol:

pour la puissance, ça va, mais c'est surtout leur jeu qui est chiant, ils font des coups défois on se demande comment ils les font alors que nous se casse la tete à faire un geste technique précis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

par contre c'est rare de voir des "vieux" avec un coup droit tonitruant comme les jeunes (je veux dire la vingtaine) mais comme ils compensent par la précision et un revers chopé rasant le filet hyper chiant.... :whistling:

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plus chiants c'est les mecs de la cinquantaine du genre 30/3 30/2... souvent il valent plus que leur classement , ils font peu de tournois pour se maintenir ou gagner seulement un échelon et ont des revers chopés très exaspérants car faut vraiment plier les genoux à fond pour bien prendre la balle...  :w00t:

(un jour j'espère savoir mieux les gérer !)

comme mon toubib : un gentil petit 30/1 qui à été 5/6 à 17 ans :whistling::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou y'a un mec je connais il a été classé 200eme joueur francais je sais plus enfin un classement comme ça et maintenant il est 15 mais il vaut toujours son classement et il fait les tournois par exemple limités a 5/6 pour gagner le frik mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les shops c'est clair!! a croire qu'ils ne savent faire que çà!!

Et moi sur les jeunes que j ai rencontré j en ai pas vu un seul faire un chop ! à croire qu ils savent pas en faire :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

je pense qu'il vaut mieux d'abord apprendre le revers lifté à la base pour les passings non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip au départ, mais ensuite le chop c'est quand même utile, surtout quand la balle te déborde et que t'es en retard.......

Avec un bon chop et un jeu de jambes correct, tu peux gagner jusqu'à milieu de 3ème série. Ensuite, ça se complique...

Je fais partie des vieux avec un chop de revers, mais ça me fait marrer de voir des jeunes qui n'apprennent à jouer qu'avec du lift et beaucoup de rythme....

Le tennis, c'est un ensemble de coup et il faut savoir s'adapter aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi sur les jeunes que j ai rencontré j en ai pas vu un seul faire un chop ! à croire qu ils savent pas en faire  :lol:  :D

mdr! c'est a dire que faire du shop contre shop çà n'amene pas a grand chose... et que maintenant le jeu est plus puissant, on fait plus de shop lorsqu'on est débordé ou pour varier mais pas sur chaque balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip j'avais remarqué que le chop à 15 (en tout cas mon chop à moi) ca ne la gênait pas... :D

mais ce fut le match-déclic où j'ai commencé à frapper en revers ! :)

Merci Lucille

Eh oui sur des matchs on est parfois obligé de trouver des solutions et c'est surtout quand on joue en perf le plus souvent !!!!

Tiens moi l'année dernière sur un match elle était plus puissante que moi en fonds de court et je me faisais ballader, et donc d'un coup déclic je suis montée au filet et j'ai fini tous les points et j'ai gagné comme ça, ce fut le déclic pour la volée !!! :stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

c'ets bon j'ai jouer hier a mon tournoi alors premièrement ce joueur avait 16 ans

il était nc mais avait fait 7 ans de tennis et avait arrété jsute l'année dernière pour une raison inconnu

alors je commence l'échaufemment tout de suite il me fait des balles très très rapide et très lifté que j'ai beaucoup de mal a jouer surtotu en revers je suis obliger de chopé tout le temps tout de suite il me parait beaucoup plus fort que les 15/5 et 30 je j'avais pratiquement gagner il devait avoir un niveau 15/4 15/3 a peut près.

alors premier set il joue deja plus tranquillement mais toujours bien je réussi quand même a le breaké dès le départ et lui aussi lol mais je continue jusqu'a mener 5/4 sur son service le moment opportun pour gagner le set mais il arrive a gardé ses deux service et de prendre le mien donc ce set se conclu 7/5

deuxième je ressens des douleurs dèrrière les cuisses et au fessiers droit surement des reste de ma VMA en athlé mercredi qui était épuisantes alors je joue je remporte mon service puis le sien mais après ce sera toujours très seré mais a chaque fois que l'on allait aux avantages il prenait tout le temps le dessus sur moi pourtant je resistait bien pendant 10 minutes a chaque fois avant qu'il gagne le jeu mais bon donc le set et le match se conclue 7/5 6/2 ce joueur était très bon je ne suis aucunement déçu car je trouve que c'ets le mielleur match que j'ai fait de toute les compétition ou je suis allé mais je me fait avoir au premier tour comme a chaque fois ou je me tape un gas genre 30/5 nc ou 30/4 qui monte 30 15/5 ou 15/4 alors jsuis pas chanceux mais bon aucun regret et beaucoup d'ambition car je sais que j'était pas loin de gagner le premier set et que j'aurai put gagner ce match avec un peut plus d'entrainement (je n'avais pas jouer depuis plus de semaines) ^_^ voila dite moi vos commentaires sur mon match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bin c'est bien c'est l'expérience qui rentre je suis sûr qu'au prochain tournoi si t'as pas la malchance de tomber sur un "faux classé" ça passera pour un 3é tour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

le prochain tournoi sera celui du trophée perier qui est je crois en février et après il y aura un autre tournoi adulte que j'ai fait en jeune deja cette anée c'ets le tournoi de la rose des vents a aulnay sous bois voila ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr! c'est a dire que faire du shop contre shop çà n'amene pas a grand chose... et que maintenant le jeu est plus puissant, on fait plus de shop lorsqu'on est débordé ou pour varier mais pas sur chaque balle

Pas vraiment d accord avec toi ! finir le point qu avec des chops je suis d accord c est pas évident MAIS :

-Un balle chopée est tres dure à attaquer car le rebond est bas et il faut beaucoup la remonter !

-Le chop te laisse le temps de monter car la balle est plus flottante, et fait faire un passing difficile car il faut remonter la balle !

Et rappelle toi d un truc : si Federer utilise le chop c est que ca fonctionne car s il veut federer sait lifter toutes ses balles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

oui mais de toute facon tout les coups on une importance plus ou moins grande selon le type de jeu de l'adversaire en face et du sien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais de toute facon tout les coups on une importance plus ou moins grande selon le type de jeu de l'adversaire en face et du sien  ;)

Et aussi de la surface ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment d accord avec toi ! finir le point qu avec des chops je suis d accord c est pas évident MAIS :

-Un balle chopée est tres dure à attaquer car le rebond est bas et il faut beaucoup la remonter !

-Le chop te laisse le temps de monter car la balle est plus flottante, et fait faire un passing difficile car il faut remonter la balle !

Et rappelle toi d un truc : si Federer utilise le chop c est que ca fonctionne car s il veut federer sait lifter toutes ses balles  ;)

ouai ok, mais je parlais plutot du fait de renvoyer les shops des vieux par un shop aussi.

Mais si on parle en général oui ce que tu dis est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait les courir! ça fatigue plus vite ls vieux! :D tu fait amortie-lob-amortie-lob-amortie-lob il fera tet un arret sur le terrain mais tu auras gagné :D:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×