eric Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 (modifié) Bonjour J'hésite entre ces 2 raquettes. Quelles sont les points forts et les points faibles ? tolérance, puissance, confort, vollée .. Eric Modifié le 5 janvier 1970 par eric Citer
steph71 Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 pour moi il y a tres peu d'ecart entre ces deux cadres, les seules petites nuances sont : - tamis plus grand sur n tour, plus de tolerance - equilibrage plus en tete sur n tour, plus de puissance, moins de controle - cadre rallongé sur n tour, plus de puissance mais la plus grande nuance reste le prix : 50€ d'ecart entre les deux, à prendre en compte au moment du choix. en magasin, la série "n pro" fait un carton grace a son esthetique avantageuse. en conclusion, je voterais n tour pour la puissance et la tolerance et n pro team pour le controle et la polyvalence et le prix. reste a essayer. Citer
eric Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 pour moi il y a tres peu d'ecart entre ces deux cadres, les seules petites nuances sont : - tamis plus grand sur n tour, plus de tolerance - equilibrage plus en tete sur n tour, plus de puissance, moins de controle - cadre rallongé sur n tour, plus de puissance mais la plus grande nuance reste le prix : 50€ d'ecart entre les deux, à prendre en compte au moment du choix. en magasin, la série "n pro" fait un carton grace a son esthetique avantageuse. en conclusion, je voterais n tour pour la puissance et la tolerance et n pro team pour le controle et la polyvalence et le prix. reste a essayer. ← J'ai essayé la n pro team et la prise d'effet était importante et sans forcer. Est-ce pareil pour la n tour ? Citer
steph71 Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 oui, ce sont des 16 montants donc ce plan de cordage favorise la prise d'effets. malgré tout, si ton jeu est basé sur le lift, le slice, je pense qu'une taille de tamis 645 est un bon compromis Citer
eric Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 oui, ce sont des 16 montants donc ce plan de cordage favorise la prise d'effets. malgré tout, si ton jeu est basé sur le lift, le slice, je pense qu'une taille de tamis 645 est un bon compromis ← J'ai une ancienne radical 690 (grise et jaune). Pour comparer, la n tour est aussi puissante ? Citer
steph71 Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 J'ai une ancienne radical 690 (grise et jaune). Pour comparer, la n tour est aussi puissante ? ← arf, difficile de comparer une Renault 16 et une Mégane !! on va dire qu'il y a 7 ou 8 generations de raquettes qui ont vu le jour entre les deux donc pas de comparaisons possibles. tu peux l'essayer la n tour (on dirait que tu y tiens a celle la !) Citer
eric Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 arf, difficile de comparer une Renault 16 et une Mégane !! on va dire qu'il y a 7 ou 8 generations de raquettes qui ont vu le jour entre les deux donc pas de comparaisons possibles. tu peux l'essayer la n tour (on dirait que tu y tiens a celle la !) ← C'est clair. Sinon, entre la n tour 105 et la radical fp OS ? Citer
steph71 Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 là, y'a deja plus de differences, la radical est plus lourde, profil de cadre plus epais. la rad sera plus precise, mais la n tour plus puissante Citer
eric Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 là, y'a deja plus de differences, la radical est plus lourde, profil de cadre plus epais. la rad sera plus precise, mais la n tour plus puissante ← La ntour reste la plus tolérante ? Citer
steph71 Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 oui, avec son leger poids en tete et son tamis 105 Citer
eric Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 oui, avec son leger poids en tete et son tamis 105 ← 16 montants est le minimum ? Différence entre 16x18 16x19 ou 16x20 ? Citer
steph71 Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 16 montants est le minimum ? Différence entre 16x18 16x19 ou 16x20 ? ← aucune Citer
eric Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 aucune ← Sur différents sites US, il parle de la Wilson N Pro Surge 100. Elle doit arriver prochainement ? Citer
steph71 Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 eric, un petit conseil, arrete de te mast rber le cerveau avec trois cent mille raquettes !! Citer
eric Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 eric, un petit conseil, arrete de te mast rber le cerveau avec trois cent mille raquettes !! ← Oui. Sachant que toutes les marques ont des raquettes équivalentes !!!! Citer
steph71 Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 le plus gros probleme, c'est que si tu tournes en rond, tu vas finir par te melanger les pinceaux et tout va s'embrouiller ! concentre tes essais sur trois modeles, pas plus et prends celle qui t'apporte le plus, que tu sens le mieux Citer
eric Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 le plus gros probleme, c'est que si tu tournes en rond, tu vas finir par te melanger les pinceaux et tout va s'embrouiller ! concentre tes essais sur trois modeles, pas plus et prends celle qui t'apporte le plus, que tu sens le mieux ← Ok J'ai testé la n pro team. (service sans effort, beaucoup d'effets, poids dans la balle, vollée et smash faciles à faire). J'essaie la n tour et je décide entre les 2. Eric Citer
steph71 Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 Ok J'ai testé la n pro team. (service sans effort, beaucoup d'effets, poids dans la balle, vollée et smash faciles à faire). J'essaie la n tour et je décide entre les 2. Eric ← le gros avantage c'est que tu as un point de repère sur un cadre qui semble convenir. essaye aussi la lm instinct, ça vaut le détour, tant que tu es dans ce style de raquettes Citer
Invité Lordz Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 Bonsoir Je trouve qu'il manque des tests sur les raquettes Wilson , il n'y a que celui de la N6.1 Team Ce serait bien que quelqu'un fasse un test sur la NPro ( pas la team ), éventuellement sur la NTour (raquette d'ana ivanovic , Davenport et Hénin) Merci. Citer
Messages recommandés